Dest!ny

1.3K 52 31
                                    

21 novembre, 2054.

Aujourd'hui était une journée pluvieuse et banalement inintéressante.

Dean se rendait à son travail de bureau banal, dans sa voiture banale,en écoutant les même musiques pop banales. Le ciel était gris, nuageux et il pleuvait à en remplir une piscine.

Le jeune homme s'arrêta à un feu rouge, maintenant à quelque coins de rue de l'endroit où il travaillait: Wesson & sons Inc.

Bien que l'entreprise soit fructueuse et leurs produits fascinants, Dean n'avait pourtant pas le rôle amusant. À l'instar de son frère , Sam, qui lui allait dans toutes les villes, tous les pays du monde pour faire la démonstration des armes que produisait la compagnie, de qui les chasseurs les plus reconnus faisaient l'éloge. Non, lui travaillait au ressources humaines.

Le feu tourna au vert et il avança , pour enfin se rendre à son bureau.

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

Jusqu'à présent, la journée s'était étirée et allongée de minutes en minutes. Il était 12:00, l'heure de dîner habituelle de Dean Winchester, et pourtant, il avait l'impression qu'il était derrière son ordinateur depuis des jours. C'est pourquoi il décida qu'à la place d'aller au même restaurant fast-food que d'habitude, il se dirigea vers un petit café, à 2 minutes à pied.

Il reçu alors un message sur son téléphone cellulaire, c'était Lisa, sa promise, qui lui demandait s'il voulait passer du temps ensemble, l'instant d'un repas. Il le lui confirma en lui envoyant l'adresse du café.

Quelque minutes plus tard, le joli minois de Lisa fit son entrée, toute en grâce et en délicatesse. Elle se dirigea légèrement vers la table de Dean, sirotant son café , qui se leva. Ils se serrèrent la main et s'assièrent, commençant à parler de leur journée. Sans plus d'action signifiant une quelconque affection l'un pour l'autre.

Car il y a maintenant 13 ans, le gouvernement avait mit en place Dest!ny , un logiciel qui formait les couples de l'Amérique entière. Dès la naissance, ils étaient promis à une personne, toujours du même âge, mais n'ayant jamais beaucoup de choses en commun. Dean était promis à Lisa, son frère à une certaine Jessica, et son amie Charlie à un jeune homme nommé Kevin. C'était comme ça et les gens l'acceptaient, ne rechignant jamais.

Ils passèrent une heure à papoter, beaucoup de silence mailaisés s'installant dans la conversation, et vers 13:15, Dean fit ses adieux à Lisa, et il quitta le café, retournant au travail.

Il marchait sur le même trottoir , lisant un article dans le journal en ligne sur le réchauffement climatique, lorsqu'une masse le percuta de plein fouet. Son téléphone vola dans une direction, atterrissant au sol en se cassant, tandis que l'homme tomba sur son postérieur dans la direction opposée. Il leva les yeux, prêt à engueuler celui qui l'avait fait tombé, mais lorsque qu'il rencontra ce regard, l'entièreté des injures déjà toutes prêtes à sortir disparurent. Jamais il n'avais vu des yeux aussi bleus. C'était peut être à cause de la journée grise d'aujourd'hui, mais ils semblaient plus bleus que l'azur du ciel et que les profondeurs des océans.

-Oh mon Dieu, excusez-moi, tenez je, je vais vous aider,dit un homme habillé en complet gris en lui tendant la main et le relevant comme s'il ne pesait rien.

Encore scotché à ces prunelles , Winchester balbutia quelque chose qui ressemblait à:

- Non, non ça va, vous inquiétez pas.

Il secoua la tête, détachant enfin ses pensées de l'inconnu. Il alla ramasser son cellulaire qui était maintenant en morceaux et l'écran totalement éclaté.

-Oh mon Dieu , je suis vraiment désolé, je vais vous le rembourser, je vous le promet, dit-il en sortant un calepin et un stylo. Il écrivit quelque chose, déchira le bout de feuille et le tendit à Dean qui le saisi.

-Voila mon numéro, appelez moi demain et je vous retrouverai au magasin d'électronique sur la rue Mary,  je vous achèterai un nouveau téléphone.

Et il partit sans rien dire de plus. Ce que l'homme ne savait pas c'est que Dean venait tout juste de changer de cellulaire et que la garantie était toujours valable....

Mes Délires Destiel/SabrielWhere stories live. Discover now