Chapitre 6 : Brouillard

112 8 10
                                    


Le Docteur et Martha peinait à garder les yeux ouverts, le brouillard commençait à se dissiper. On distinguait désormais clairement les anges. Il y en avait de toute part.

- Docteur ! Je ne tiens plus, je vais lâcher !

Martha ne pu tenir plus longtemps, elle cligna des yeux. Elle les rouvrit le plus vite possible mais se rendit vite compte qu'à l'inverse de quelques minutes au paravant, les anges n'avaient pas bougés.

- Docteur, j'ai cligné des yeux et pourtant, les anges n'ont pas bougé.

- Fascinant.

Le Docteur se retourna sans rien craindre des anges.

- Vous pouvez arrêter, Martha. Ces anges sont stupides, à croire que pendant leur séjour en prison, ils se sont mangé le cerveau.

- J'avoue ne pas suivre, Docteur, pourquoi ne bougent-ils plus ?

- Il n'y a plus de brouillard ! Dit-elle sur un ton de satisfaction.

- Pardon ?

- Le brouillard est parti, les anges qui se trouvaient devant nous et ceux qui se trouvaient derrière-nous peuvent maintenant se voir. Et qu'est-ce qu'un ange ne fait pas quand il est observé ?

- Il ne bouge plus.

- Exactement, il est verrouillé quantiquement. Martha, je crois que nous pouvons dire que nous avons une chance de malade. Paradoxal pour un Docteur et une apprentie médecin. Rit la voyageuse temporelle en s'appuyant sur un ange condamné à rester immobile jusqu'au prochain brouillard.

- Que fait-on maintenant ? Demanda Martha.

- Une minute ! Tu es venue avec le Docteur, pas moi, l'autre avec ses cheveux en pétards et ses chaussures de plage. Vous êtes donc venus en TARDIS.

- Oui.

- Mon TARDIS à moi me fait des caprices mais le votre doit bien pouvoir venir ici.

- Oui, probablement mais je n'ai pas la clé.

- Mais moi si.

Le Docteur sortit de sa poche la clé de son TARDIS. La clé commença à prendre une couleur orangée et le TARDIS débuta sa phase de matérialisation autour des deux rescapées de l'évasion des anges. Elles se tenaient maintenant dans la salle de commande.

- Ça faisait longtemps que je ne l'avais plus vu ainsi. Sourit le Docteur. Il faudrait que je m'attarde plus à l'entretient, ce n'était pas aussi bordélique dans mes souvenirs. Quand je dis « moi », je parle de l'autre. Allons le chercher, celui-là, il risque d'en faire une tête s'il comprend qui je suis.

Le Docteur se jeta sur la console de commande, actionna le scanner. Le Docteur faisant face aux Macras apparut alors sur l'écran.

- C'est donc là qu'il est. Comment disait-il déjà celui-là ? Géronimo ? Non, ce n'est pas ça. Tant pis improvisons. Martha, dites « Youpi ! ».

Le Docteur abaissa le levier et la dématérialisation commença. Alors que juste devant un autre Docteur, la matérialisation de son vaisseau débutait à peine. Les portes s'ouvrirent et C'est ainsi qu'une jeune femme inconnue du Docteur à ce moment-là lui ouvrit les portes de son propre vaisseau afin de lui permettre d'échapper aux pires crabes de l'univers. À cette instant, Martha se trouvait en compagnie de deux Docteurs bien différents.


------------------------

J'espère que ça vous plait pour le moment. J'essaye de publier le plus souvent possible. Car j'écris l'histoire en même tant que je la publie. Et vous, laquelle des 12 planètes du zodiaques voulez-vous découvrir ?


CapricorneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant