Partie 29🍡🍭

6.4K 899 4
                                    

♥️ Bouba 😍

Aujourd'hui, Lyssa et moi avons décidé de faire quelque chose pour nos amis. Nous organisons un dîner chez Lyssa. Elle va inviter Aya qui l'aidera à cuisiner et moi j'invite Chérif pour lui dire que c'est pour lui changer les idées. Donc ils ne seront pas au courant de la présence de l'un et l'autre.
Et si Aya refuse toujours d'écouter mon cousin alors moi même je lui parlerai.
Il est 20h et je passe prendre Chérif et hop, en route.

*******************************
♥️Aya ♥️
Ma meilleure amie m'a demandé de l'aider à préparer le dîner. Ses parents sont en voyage et nous devons recevoir des anciens amis du lycée aujourd'hui. Ils vont venir avec Bouba. Ils ne vont plus tarder. D'ailleurs, ils sont là car j'entends la sonnette.
Nous allons accueillir les invités mais je reste immobile sur place quand je vois Chérif et Bouba, seuls. Je comprends alors tout et retourne dans la chambre de Lyssa pour prendre mon sac et rentrer chez moi. Ils se sont bien foutus de moi. Lyssa me suit. Mais je ne fais même pas attention à elle.

Lyssa <<Aya... Aya, attend s'il te plait>>.

Moi <<attendre quoi, pourquoi avez-vous fait ça>>.

Lyssa <<nous voulons seulement retrouver le bon vieux temps. Quand on mangeait ensemble à la cafétéria de l'école...>>

Je me sens égoïste d'une part. Je sais que nos moments passés leur manque. Mais je ne comprends pas la présence de Chérif.

Moi <<je te comprends bien mais pourquoi il est là lui ?>>

Lyssa <<c'est Bouba qui l'a invité. C'est son ami après tout. S'il te plaît Aya, je ne te demande pas de lui adresser la parole, mais de nous tenir compagnie et faire comme s'il n'est pas là>>.

Je reste là à réfléchir un moment, puis accepte. Je peux au moins faire ça pour mes amis.

Moi <<ok...ok tu as gagné. Allons dîné>>.

Nous descendons et les trouvons déjà à table.
Le dîné se passe dans une ambiance paisible. Personne n'ose parler, à part Lyssa et Bouba. Chérif et moi, nous nous lançons des regards discrets de temps en temps. Et je sais que ça n'échappe pas à nos amis.

Le dîné se termine et nous allons sur la terrasse pour prendre du thé ensemble.
J'étais assise dans tranquillement en manipulant mon nouveau téléphone, quand je sens une présence près de moi. Je ne relève pas la tête mais je sais qui c'est. Ce parfum, je le reconnais que de trop. C'est lui. Alors je lui lance dans pour autant relever la tête de l'appareil :

Moi <<qu'est-ce que tu me veux>>.

Chérif <<parler, seulement parler. Je veux éclaircir certaines choses>>.

Moi <<et moi je te dis encore que je n'ai rien à te dire>>.

Chérif <<s'il te plaît...>>

Moi <<non toi s'il te plaît. Arrête de m'harceler>>.

Nos amis qui suivaient la discussion depuis tout à l'heure, interviennent.

Lyssa <<je t'en prie Aya, écoute le, c'est très important...>>

Moi <<non Lyssa, ce n'est pas ce qu'on avait convenu. Je m'en vais>>.

Je me lève et fais un pas mais c'est la voix de Bouba qui me stoppe, non plutôt ses paroles.

Bouba <<pourtant c'est lui qui t'a sorti de prison>>.

Je suis comme frappée par la foudre. Je reviens sur mes pas et lui dis :

Moi <<comme... comment, qu'est-ce que tu as dis ?>>

Bouba <<tu as bien entendu Aya, c'est...>>

Chérif <<je t'en prie Bouba, arrête>>.

Bouba <<non...non Chérif, je ne me tairai pas cette fois. J'ai trop gardé le silence>>.

Je reste abasourdi. Je ne comprends plus rien. De quoi il parle ?

Bouba <<oui Aya, c'est Chérif qui a piégé Katy pour qu'elle avoue la vérité. Il était avec elle pour te sortir de prison. Il savait que Katy était derrière tout ça. Et il a réussi à lui faire avouer que c'est elle qui a tout manigancer, et grâce à un agent de police. Pendant tout le temps que tu étais en prison, c'est lui qui prenait en charge ta famille et jusqu'à présent. Mais il le faisait indirectement. Grâce à mon aide, il donnait de l'argent à tes parents. Je leurs ai fais croire que c'est moi. Mais non, c'est lui. Alors tu comprends, Chérif n'a jamais voulu te faire du mal. Il t'aime trop. Voilà la vérité que tu refusais d'entendre Aya>>.

Je ne l'écoutait plus. Mon esprit divague complètement. Toutes ses révélations. Non... impossible, mais pourtant, tout devient clair pour moi. Chérif devait jouer le jeu pour coincer Katy. Et moi, au lieu de comprendre, je l'ai accusé, je me suis éloigné de lui.
Je n'ai pas eu confiance en lui.

Je ne peux retenir mes larmes de couler. Je ne peux prononcer mot. J'ai honte de moi, honte d'avoir douté de lui. Avais-je si peu confiance en notre relation.

Je pleure à chaudes larmes. Je ferme les yeux et quand je les réouvre, je le vois s'approcher de moi, avec une mouchoir. Je recule. Je ne peux pas affronter son regard. Non... c'est trop. Il ne méritait pas ça. Après tout ce qu'il a fait, je me rend compte que je ne le mérite pas.
Il ne me reste qu'une chose, prendre la fuite. Et c'est ce que je fais à la seconde suivante.

Je quitte la maison en courant sans me retourner. Je l'entends m'appeler mais je ne réponds pas. Il faut que je reprenne les esprits. Et je sais où aller.






























Enfin la vérité, il était temps.

Je vous aime
Bisous 😘😘

M.S

Aya, la fille du jardinier: En CorrectionWhere stories live. Discover now