Chapitre 4

2K 164 5
                                    


  Alors que la nuit était au plus sombre, elle grimpa les remparts de la cité et passa rapidement de l'autre coté sans se faire repérer.Toujours d'un pas feutré et à moitié accroupis, elle alla jusqu'à l'écurie extérieure et scella un des nombreux chevaux de la garde.

Quand elle fut sûre d'être suffisamment éloignée de la ville, elle mit son cheval au galop. Elle savait qu'elle avait quelques heures avant qu'on ne se mette à sa recherche. De plus, elle savait qu'on commencerait à la chercher dans Sparte même. Alors elle avait largement le temps de s'éloigner. Mais elle voulait rapidement mettre le plus de distance possible entre elle et son Tartare personnel sur terre.

Plus elle avançait et plus elle repassait les derniers événements dans sa tête. Comment en seulement quelques instants sa vie entière avait basculer. Comment les dieux, qu'elle avait toujours chéries et adorés, avaient-ils pu vouloir qu'elle s'unisse au pire homme qu'elle connaissait.Elle se demanda d'ailleurs, lequel des dieux pouvait bien être responsable de cette horreur.

Les Spartiates vénéraient les 12 dieux de l'olympe bien sûr, mais ils affectionnaient particulièrement Arès, Hadès, Zeus et surtout Artémis.Lexa frissonna à l'idée que cela pouvait venir d'Artémis. Elle s'était toujours sentit plus proche de la déesse de la chasse que de n'importe quel autre dieu.

Lorsque l'aube commença à pointer le bout de son nez, elle descendit du cheval et lui donna une tape sèche et ferme sur l'arrière-train pour le faire déguerpir. Elle sortit du chemin qu'elle suivait depuis le milieu de la nuit pour s'enfoncer dans les bois. Si on venait la chercher jusqu'ici, nul doute qu'on poursuivrait les traces du cheval.

L'air se faisait de plus en plus lourd. Avec la marche forcé qu'elle s'imposait, l'humidité de l'air et la chaleur étouffante la faisait transpirer à grosse goutte.Tout à coup, Zeus abattit sa foudre sur un arbre sous lequel elle venait juste de passer. Après cette grosse frayeur, elle décida de trouver un abri avant que l'orage ne s'abatte vraiment. Mais l'obscurité la faisait tourner en rond. Une averse se mit à tomber et elle se mit à courir. Mais ses armes la ralentissaient. Seuls les nombreux éclairs lui permettaient de voir où elle allait plus ou moins.

Alors que l'orage battait son plein, elle entraperçut une faille dans la paroi rocheuse qu'elle longeait. Ce n'était pas l'idéal, mais ça lui permettrait d'attendre que la pluie et la foudre se calment. Elle s'y faufila avec difficulté, mais quand elle avança encore un peu, elle vit qu'en réalité, c'était l'entrée d'une grotte bien plus vaste.Un éclair lui permit de voir un peu à l'intérieur alors elle ne s'enfonça pas plus loin pour ne pas se perdre.

Elle s'allongea à même le sol et se recouvrit de sa cape rouge. Les émotions de la journée, et sa fuite avaient eu raison d'elle et elle s'endormit rapidement.

Sans savoir comment ni pourquoi, elle se réveilla en sursaut. L'orage était terminé, mais il faisait encore nuit, elle ne voyait donc rien. Désorientée, elle se leva d'un coup, mais sa tête heurta le plafond trop bas de la grotte. Elle s'écroula au sol en tenant sa tête. Elle sentit un liquide chaud lui couler de la tête. Elle se mit à genoux et elle chercha à tâtons la sortie. Quand elle sentit le sol légèrement s'incliner, elle se rendit compte qu'elle se dirigeait dans la mauvaise direction.

 Mais sa main se posa sur ce qui semblait être la fissure de sortie. Elle attendait de sentir l'air frais pour en être sur, mais son pied se pris dans un creux du sol inégal et elle tomba. Elle se mit à rouler sur une pente bien trop raide pour finalement s'écraser au sol. Encore plus désorientée, elle se releva difficilement et essaya de ne pas paniquer. Elle reprit ses recherches à tâtons, mais au bout d'un moment elle dut se rendre à l'évidence : elle était égarée dans la grotte.Là, elle commença à paniqué et elle se mit à haleter. Sa tête lui tourna et ses jambes flageolantes la forcèrent à s'asseoir.

Un amour divin, clexa  ( Terminée)Where stories live. Discover now