Chapitre 1: Rentrée à Poudlard

12.2K 542 217
                                    

J'étais arrivée à Poudlard depuis quelques jours déjà pour y préparer mes cours. Je revis d'anciens amis que je n'aurais jamais cru recroiser. Neville avait été engagé pour prendre la place du professeure Chourave et Luna pour remplacé Hagrid au Soins des Créatures Magiques.

Neville m'avait alors apprit qu'il était l'heureux papa d'une petit fille de deux ans baptisée Alice en l'honneur de sa mère. La petite courait dans Poudlard et s'amusait avec le fils de Pansy et Blaise. Je n'avais pas eu de nouvelles des Serpentards de notre année jusqu'à ce que je fasse ma première année d'enseignement. Depuis cette année-là, j'étais devenue amie avec la détestable Pansy Parkinson, devenue Zabini suite à son mariage avec Blaise.

J'avais appris à les connaître et je compris que je m'étais fais de fausses impressions depuis le début. Pansy s'est avérée une mère exemplaire et une amie au coeur d'or et Blaise était un gentleman comme on en retrouve nulle part. Nous nous entendions tous bien et ils nous arrivaient de faire de petites soirées où Neville et Luna rappliquaient. J'étais heureuse avec eux, mais il manquait la petite touche Harry et Ginny. Parfois, ils nous arrivaient d'en parler et Pansy essayait d'en apprendre le plus qu'elle pouvait.

Parfois, Neville amenait Alice avec lui et Pansy ramenait donc Amos, son fils de deux ans, avec eux pour que les enfants jouent ensembles. Je regardais toujours ces petits bouts choux avec envies, car il était vrai que je m'étais faite à l'idée d'avoir une famille avec Ron, mais ça n'arriverait plus.

Blaise était professeur de Défense Contre les Forces du Mal et Pansy la professeure de Métamorphose. Peu sont les professeurs, qui était resté après la guerre. Le professeur FLitwick avait gardé sont poste et malheureusement pour nous le professeur Slughorn avait pour de bon prit  sa retraite. Nous nous demandions tous qui allait être le nouveau professeur de Potions.

Les élèves n'allaient pas tarder à arriver et on s'installa tous à la longue table des professeurs. La place du professeur de potion était toujours vide. C'est alors que Pansy se pencha près de moi ainsi que Blaise.

-Tu penses que c'est Weasley? Me suggéra-t-elle

-Ron? Non,il travaille avec son frère George à la boutique sur le Chemin de Traverse.

-Potter alors?

-Non, il est auror au Ministère de la magie. Et ça ne peut pas être Goyle, ni Nott,ils sont tous deux aussi au Ministère.

-Peut-être Drago?

-Malefoy? J'en doute, de toute façon personne ne sait où il se trouve n'est-ce pas? Demandai-je

-Pourquoi ça t'intéresse Hermione? Puis non même nous n'avons plus aucune nouvelle de lui,il n'est même pas venu à notre mariage et au baptême d'Amos. Lâcha Pansy

Je trouvais ça étrange que Malefoy se soit fondu dans la masse jusqu'à s'effacer complètement. Ce n'était pas que je m'inquiètais mais c'était quand même très étrange. Les élèves de première étaient arrivé et le Choixpeau fit son interminable chanson qui n'avait guère changé avec les années:

Aux temps ancien lorsque j'étais tout neuf

Et que Poudlard sortait à pein' de l'oeuf

Les fondateurs de notre noble école

De l'unité avaient fait leur symbole

Rassemblé par la même passion

Ils avaient tous les quatres l'ambition

De répandre leur savoir à la ronde

Dans l'école la plus belle du monde

RéapparitionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant