huit

1.8K 141 23
                                    

Je n'y suis pas allée. Grey va m'en vouloir. Je lui ai envoyé un message lui disant que je ne pouvais finalement pas venir chez lui aujourd'hui. J'espère qu'il ne va pas mal le prendre.

J'ai préféré fuir plutôt que d'affronter la situation, et je continue ma fuite en lui mentant.

Grey est quelqu'un de gentil. Il ne pense jamais à mal. On a grandi ensemble, on est sortis ensemble pendant longtemps. Même s'il y a toujours eu des hauts et des bas dans notre relation, nous avons surmonté de nombreuses épreuves tous les deux. On a pensé à se séparer plusieurs fois, mais on finissait toujours par se donner une autre chance. Et comme chacun faisait des efforts, ça se passait encore mieux qu'avant. 

Les disputes étaient difficiles. On se rendait à chaque fois compte à quel point on avait besoin de l'autre dans nos vies, et ni lui ni moi ne nous imagions vivre sans l'autre. 

Malgré tout ça, notre couple a duré trois ans. On a essayé de sauver les choses après qu'il m'ait trompé, mais nous étions chacun entêté, lui disant qu'il m'aimait, mais qu'il avait besoin d'une pause dans notre relation car ça l'étouffait, et moi qui avait été blessée par son acte, et qui avait juste peur qu'il recommence. 
C'est réellement ça qui a mit fin à notre couple, avec du recul je me rends compte qu'on avait juste passé tellement de temps tous les deux, qu'on finissait par avoir besoin de se recentrer. Voir ce qu'on pouvait devenir en vivant seuls pendant un temps. Mais ce n'était pas prévu qu'on ressorte ensemble. Je l'ai quitté en lui disant que c'était définitif. 

Il a essayé d'être le plus honnête possible avec moi, il a même quitté Juvia, et je le remercie en le fuyant. Je vais lui faire de la peine en agissant comme ça, mais j'ai peur. On s'est quitté justement parce que nous avions fini par nous définir que par notre relation, et j'ai peur que ça recommence maintenant. J'ai l'impression qu'avec Grey, quoique je fasse, nous serons très proche, et qu'il n'y a pas réellement de possibilité de se voir sans être collés l'un à l'autre. 

Quand on s'est séparés, j'étais au plus mal, je me sentais vide, comme s'il me manquait quelque chose. On a continué un peu à se parler par messages, mais ça n'a pas duré. C'était trop difficile. 

Mais quand on s'est revus à l'anniversaire de Lev, on a passé un temps ensemble dans la chambre. J'avais l'impression que c'était le meilleur moment que je vivais depuis des mois. Je me sentais à nouveau proche de lui. Et même s'il sortait avec Juvia, je savais qu'au fond il ressentait la même chose pour moi. 

Est-ce que c'est ça être des "âmes sœurs" ? 

Le vrai problème, c'est que maintenant que j'ai Grey, je ne sais plus si c'est vraiment une bonne idée. Je voulais enfin passer à autre chose, et me revoilà tombant dans ses bras. 

Je pense que si on est vraiment si bien que ça ensemble, on finira tous les deux quoiqu'il arrive, mais j'ai envie de découvrir d'autres choses avant. Je ne veux pas me précipiter. Il vaut mieux qu'on prenne notre temps, pour être surs tous les deux de ce qu'on fait. 

Grey m'a répondu. 

"Tu sais, j'hésite aussi. Je doute par rapport à nous. On va y aller à notre rythme, tranquillement. Ne te sens pas obligée de quoique ce soit avec moi. On n'est pas ensemble pour le moment, prenons notre temps" 

Je souris en regardant mon téléphone. Il me connaît trop bien. 

---

Deux jours sont passés. On ne s'est toujours pas vu, mais on se parle un peu par messages. Rien de bien exceptionnel pour le moment. 

Le connaissant, il va certainement passer me voir au travail ce soir. Ce ne sera ni le lieu ni le moment, et je ne saurais pas vraiment comme réagir.

le goût du risque Donde viven las historias. Descúbrelo ahora