Chapitre 19 : L'invitation.

1K 70 12
                                    

Au fil des jours, la dernière semaine du trimestre devenait de plus en plus agitée. Des rumeurs sur le bal de Noël couraient de tous les côtés, mais Luaine n'en croyait pas la moitié — on disait par exemple que Dumbledore avait acheté huit cents tonneaux d'hydromel à Madame Rosmerta. Il semblait vrai, en revanche, qu'il avait engagé les Bizarr' Sisters. C'était un groupe très connu. 

Voyant que tout le monde avait l'esprit ailleurs, certains enseignants, comme le petit professeur Flitwick, renonçaient à faire normalement leurs cours. Le mercredi, Flitwick autorisa les élèves à jouer à ce qu'ils voulaient et passa la plus grande partie de l'heure à parler avec Harry du remarquable sortilège d'Attraction dont il avait fait usage pour accomplir la première tâche du tournoi. D'autres professeurs ne faisaient pas preuve de la même indulgence. Ainsi, rien ne pouvait empêcher le professeur Binns de lire d'une voix monocorde ses notes sur les révoltes de gobelins. Même sa propre mort n'avait pas empêché Binns d'enseigner, il ne fallait donc pas s'attendre à ce qu'un événement aussi insignifiant que Noëlle détourne de ses habitudes. Il était extraordinaire de voir comment, racontées par lui, les émeutes sanglantes et féroces des gobelins paraissaient aussi ennuyeuses que le rapport de Percy sur l'épaisseur des fonds de chaudron. Les professeurs McGonagall et Maugrey les firent également travailler jusqu'à la toute dernière minute de leurs cours. Quant à Rogue, bien sûr, il était tout aussi impensable d'imaginer qu'il les laisserait jouer pendant sa classe. Avec un regard mauvais, il leur annonça qu'il passerait le dernier cours du trimestre à tester leurs antidotes.

- C'est vraiment un affreux bonhomme, dit Ron d'un ton amer, lorsqu'ils furent remontés dans la salle commune de Gryffondor. Nous coller un examen le dernier jour. Nous gâcher ce qui reste du trimestre avec toutes ces révisions.

- Ça n'a pas l'air de trop te fatiguer, fit remarquer Luaine, en levant les yeux de son cahier de potions.

Ron était occupé à construire un château de cartes avec son jeu de bataille explosive — un passe-temps beaucoup plus intéressant que les châteaux de cartes de Moldus, car son échafaudage pouvait exploser à tout moment.

- C'est Noël, Luaine, dit Harry d'un ton nonchalant. 

 Confortablement installé dans un fauteuil auprès du feu, il relisait pour la dixième fois En vol avec les Canons. Hermione lui lança également un regard sévère.

- J'aurais pensé que tu ferais quelque chose de plus constructif, Harry, même si tu ne veux pas réviser tes antidotes !

- Quoi, par exemple ? demanda Harry en regardant Joey Jenkins de l'équipe des Canons envoyer un Cognard sur le poursuiveur des Chauves-Souris de Fichucastel.

- L'œuf ! murmura Hermione entre ses dents.

- Écoute, Hermione, j'ai jusqu'au 24 février pour y penser.

- Le mois de février va arriver plus vite que tu ne le penses. répondit Luaine en fermant son cahier de potion et de se lever.

- Tu vas où ? demanda Ron en arrêtant son jeu.

- Quelque part.

Elle quitta la salle commune pour se rendre à grande enjambées à la bibliothèque. Ron et Harry ne savait pas qu'elle suivait des cours de potion en plus dû à son bon niveau. Rogue lui avait donnée un devoir qu'elle devait rendre pour la rentrée ou plus tôt si elle l'avait fini.

- Tiens tiens mais il s'agit de la petite métamorphomage, dit une voix dans son dos. Ainsi que l'un des toutous de ce saint Potter.

Luaine eut aucun mal à deviner de qui il s'agissait. La voix exécrable de ce cher Drago Malefoy. Elle se retourna pour faire face à la petite bande du blondinet.

Sorcière et métamorphomage TOME IIWhere stories live. Discover now