VI

171 4 3
                                    

Une agitation des plus nerveuses régnaient dans le village. Beurkiens et Bieurkiennes parlant des derniers évènements surprenants, et tout aussi outrageant, rejoignant leurs familles et partageant leur mésaventure avec leur proche.

-C'était qui eux?!

-Qu'est-ce qu'ils nous veulent!?

-Allons-nous faire quelque chose chef?

-Chef!

Je voyais tous ces visages chamboulés, ces maisons calcinées et ces dragons se poser juste à nos côtés et je repensa à Holda, le monde caché et ces créatures ayant tout aussi besoin de notre aide que nous ayant besoin de la leur!

Tout à coup, je vis arriver Krokmou, portant avec lui Astrid et mes deux enfants. Soulagés de les voir sain et sauf, j'accourus en leur direction et sauta dans les bras d'Astrid, ferma mes yeux et me concentra sur son odeur et sa simple présence.

-Mon dieu toi et  ta tête trop grosse sont corrects...dit-elle d'un souffle soulagé.

Ma main se posa sur ses cheveux en bataille, alors que je sentis les bras de mes enfants m'entourer les deux jambes. Me criant leur joie, ainsi que leur inquiétude, je lâcha Astrid pour m'accroupir à eux pour leur faire face. Je contemplai leur visage, leur doux petit visage soulageant qui pourtant, affichait une petite frousse dans leur yeux. Nuffink peut bien vouloir paraître fort, comme sa mère, mais tout au fond de ses yeux je pouvais voir une certaine lueur de frayeur.

Voulant les soulager, je les pris dans mes bras, leur soufflant que tout était correct, que les méchants monsieurs étaient partis. De toute évidence, comment auraient-ils bien pu nous battre nous, beurkiens? Impossible, je vous le dis. Avec des gens aussi obstinés que nous, impossible de nous assaillir aussi aisément!

-C'était qui papa? me demande Zephyr en prenant la jambe.

-Je ne sais pas trésor.

Prenant Nuffink dans mes bras, je me releva sur mes deux pieds, faisant face à Astrid. Son sourire me rassura pendant un instant et je lui pris par la main, me rapprocha légèrement d'elle pour lui dire de ramener tout le monde à la salle commune.

Celle-ci approuva d'un geste de tête et et prit direction vers le reste des gens. Mon regard se perdu vers cette pleine qui nous entoura et voyant tous ces dragons rejoindre leur ancien maître, mon esprit vagua vers de questionnements un peu plus posés.  D'où venait ces dragons, premièrement? Holda m'avait pourtant dit qu'elle ne les laisserait sortir sous aucun prétexte, enfin, c'est ce que j'ai sous-entendu! Pourtant, les voilà ici, à nous aider en temps de guerre. Le seul hic est que je ne la vois nul part!

Nuffink me tira délicatement la joue, me sortant de mes pensées et me demandant si nous allons dans la salle commune. Lui souriant brièvement, je luis répondis que oui. J'empressa le pas jusqu'à la salle puis redéposa mon fils sur le sol, pouvant ainsi m'approcher de la grande table où se tenait Astrid, Valka et le reste de la troupe habituelle. Seulement, je n'aperçus pas Eret qui d'habitude, se tenait tout juste à mes côtés lorsqu'une réunion de troupe s'imposait. Intriguant, et inquiétant. Souhaitons qu'il soit sain et sauf!  Pendant que je déposai ma veste sur le rebord de ma chaise je pouvais entendre le peuple s'écrier de questions après questions en compagnie de leur dragon.

-Qu'est-ce qu'ils font ici? cria l'un d'eux.

-Pourquoi ne sont-ils pas dans le monde caché?!

Je les regarda, l'un après l'autre, croyant trouver réponse parmi cette troupe de viking énervé et questionné. J'en ai pas de réponse nom de dieu! Je ne comprends pas plus qu'eux et pourtant, me voilà, debout devant eux, à chercher une réponse comme eux!

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: May 19, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Dragon 4 : Retour aux Sources - HTTYDWhere stories live. Discover now