La Muerte [12]

861 23 0
                                    

[PDV Lukas]

Une succulente odeur de crêpe nous pousse moi et mon adorable petit ami à sortir du lit. La familia tout entière omis ma mère est dans la salle à manger dans l'attente du petit déjeuné, mon père siège au bout de ma table dans la chaise capitaine et comme à son habitude il boit son Americano dans un silence de moine, n'étant pas trop bavard les premières minutes de son réveil. Il lit attentivement le journal tandis que Sofia l'imite le nez plongé dans un manga Sailor Moon, Dakota lui attend silencieusement le repas en coloriant la nappe plutôt que son cahier sans toute fois se faire remarquer.

Casey prend place prêt de mon père face à moi tout souriant, il est très matinal comme personne et j'adore la gaieté qu'émane son sourire. Mon père lève les yeux vers moi avant d'engager la conversation.

— Bien dormi? N'aurais tu pas oublié de me dire un truc fiston?

Je me redresse sur ma chaise, que sous-entendait-il par là? Savait-il pour moi et Casey? Je dévisage ce dernier sans toute fois pouvoir former un discourt avec des mots, enfaite les mots se meurent sur mes lèvres.

— J'ai fait réparer les dommages sur la carrosserie de ta voiture. Ça m'a coûté 4000$ tu te rends compte? Nous n'avons pas trouver aucune aile de la même couleur pour finalement apprendre que le satané rouge de ton bolide ne se retrouvait pas puisque ce n'était pas l'original! On a dû la repeindre au complet! Mais comment aurait-on pu le savoir puisque le vendeur nous a mentit! Bref encore là c'est pas de ta faute et ça passe, c'est alors que j'en ai discuté avec le père de ton meilleur ami Samy! C'est comme ça qu'il m'a apprit que tu étais avec sa fille quand tu l'as endommagé! Peux-tu me dire pourquoi tu m'as menti?

— Je suis désolé! Je m'exclame de soulagement, Pour être honnête j'avais peur que tu fiches de moi parce que j'ai toujours de la difficulté à conduire manuel!

Il couche son journal sur la table affichant une expression indéchiffrable, entre l'indifférence et la colère puis soudainement s'exclame de rire accompagné de Dakota qui rit par ce que l'on rit et qui extirpe Sofia de sa lecture.

— Tu sais quoi! T'avais raison! Il saisit ma tête et colle nos fronts avant d'ébouriffer mes cheveux affectueusement, J'ai détruit deux autos entre l'âge de 16 et 19 ans, ton grand-père m'en voulait à mort! Mais je ne suis pas comme lui! C'est de la ferraille! L'important c'est que tu te portes bien et surtout que tu écrases les poubelles de la veille voisine grincheuse plutôt que les miennes!

Il se retourne riant vers Casey qui cesse de rire en voyant le regard de mon père se décomposer sur lui.

— Tu t'es fait une petite copine toi?

— M-Mais non! Pourquoi me demande tu ça Terence?

— Ah bon? Expliques moi pourquoi ton cou est couvert de hickeys alors?

Je m'étouffe en prenant une gorgé de jus d'orange mais les regards s'éloignent vite de moi en entendant une assiette se fracasser au sol. Ma mère se tient debout à la sortie de la cuisine, le regard focalisé sur un point fixe et imaginaire devant elle, des crêpes recouvrent le sol mais elle les rapatrie toutes ensembles aussi vite qu'elle n'avait causé le dégât.

— Lukas, viens m'aider. Viens m'aider on va refaire des crêpes, je dois te parler.

Je me lève et semble être le seul à remarquer l'expression chavirée qui s'est emparée de son visage tandis que mon père vire le tout à la blague.

— Mama n'a toujours pas pris son expresso les enfants!

Je l'aide à ramasser la porcelaine et quitte la salle à manger en fermant la porte dernière moi. Ma mère porte son peignoir asiatique couleur ébène, signe qu'elle est descendu tôt se matin sûrement pour se baigner. Elle regarde avec insistance dans la fenêtre se trouvant au dessus de l'évier, ses mains trembles et elle ne semble pas du tout dans son assiette.

— Qu'est-ce qui t'arrive mama?

— J'ai... Je vous est entendu parler ce matin toi et Casey.

— Oui et alors? La voyant venir sans aucune gêne parce que je n'ai pas honte de lui dire, C'est mon cousin et alors? Je l'aime. Il est tout pour moi, je ne savais pas que c'était ça aimer avant de l'embrasser pour la première fois!

— Mais tu n'as aucune idée de ce que vous avez fait! Elle s'emporte de colère en laçant une assiette dans l'évier qui s'éclate dans une symphonie bruyante de verre brisé, Vous ne m'avez même pas laisser vous l'annoncez!

Mon père entre précipitamment dans la cuisine avec inquiétude.

— Chérie? Mi amor? Qu'est-ce qui se passe?

— Lukas est amoureux de Casey! Lukas! Baise! Casey!

Mon père pose les yeux sur moi mais je fuis son regard incapable de lui faire face, je le vois se gratter la tête nerveusement sans toute fois se mettre en colère.

— Chérie... Calmes-toi, ça fait longtemps que j'en doute, ils se douchent ensembles s'endorment sur le divan collés l'un à l'autre.

— Et tu m'as rien dis?

— Adélaïde! Selon moi ceci ne nous regarde pas! Je préfère savoir que mon fils couche avec son propre cousin plutôt de mettre une fille enceinte ou pire encore! Qu'il abuse de jeunes enfants!

— Lukas, Terence, je m'excuses c'est moi qui vous a caché quelque chose.

Nous la regardons encore à fixer un point imaginaire devant elle, comme si elle ne veut pas faire face à la réalité. Ces yeux cernés démontrent comment elle a pu pleurer et j'ai pitié d'elle.

— Lukas ton père le sait mais toi tu l'ignore encore, tu n'es pas mon premier bébé, j'avais 16 ou 17 ans à cette époque soit un peu plus d'un an avant ta naissance je suis tombée enceinte du premier imbécile qui m'a fait croire qui m'aimait. Ayant des parents catholiques extrémistes, ils ne pouvaient concevoir que je ne sois pas mariée et monoparentale, ils refusaient catégoriquement de m'aider à prendre soin du bébé, elle se met à pleurer, Je n'ai même pas pu le garder plus de deux mois, Il m'ont arraché ton frère de mes bras pour le donner à ma belle-sœur qui n'arrivait pas à avoir d'enfant! On m'a volé mon petit bébé et ce bébé c'était Casey! J'ai essayer de le récupérer par la suite mais ils ont refusé de me le rendre! Casey est ton frère!

Subitement ses yeux larmoyants se jettent sur une silhouette effacée dans le coin, Casey était là depuis le début alors que l'on ignorait tous sa présence.

Infectés d'Amour Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz