3

3.8K 353 31
                                    

Ce fut les seuls mots que nous échangions lui et moi. Malgré tout, la soirée se passait dans un ambiance détendue et je dois bien avouer que si on fait fit de sa personnalité agaçante, Evan est loin d'être désagréable à regarder. Il était presque vingt-deux heures lorsque je pris congé, avouant être fatiguée et n'avoir qu'une seule envie : retrouver mon lit et sombrer dans un sommeil réparateur.

- Vraiment? Pas de sortie ce soir? T'es malade?  me demande Jill en posant sa main sur mon front, feignant d'être inquiète.

- Oh arrête, il m'arrive d'être raisonnable! 

Je les salue, ne sachant pas trop quoi faire quand vient le tour d'Evan. Mais il se penche naturellement vers moi pour me faire la bise et en profite pour me glisser à l'oreille :

- Pas de séance de sport intensive alors...

Il me faut quelques secondes pour comprendre ce qu'il veut dire... et puis, ça tombe sous le sens! Il est gonflé de faire allusion à la remarque de Jill hier dans son cabinet. Mais à quoi pouvais-je m'attendre d'autre? Et en gros mufle qu'il est, c'est la seule chose qu'il a retenue de notre entrevue... Grrr, Jill et ses réflexions débiles! D'accord...  Ne pas lui montrer que je suis déstabilisée par sa remarque déplacée.

- Et non, j'ai un peu trop abusé du sport hier soir... je lui réponds dans un soupir.

Moi aussi je sais jouer à ce jeu là, super-véto!

La surprise passe brièvement sur son visage, mais il se ressaisit aussitôt, laissant de nouveau son sourire satisfait reprendre place.

- Mais qu'est-ce que vous nous faites comme messes basses tous les deux? lance soudain Jeff en notre direction.

- Oh, commence Evan en se raclant la gorge pour se défaire du ton étrangement rauque qu'avait pris sa voix, je proposais simplement à Victoria de lui montrer comment allier efficacement sport et pizza...

Non mais il plaisante? Il continue avec ses doubles sens? Et Jeff qui n'y voit que du feu! 

- Et j'ai refusé bien entendu! je réponds, pour signifier au docteur Antin que je n'étais pas sensible à ses avances déguisées.

- Ah ça, ce n'est pas en lui proposant de faire du sport que tu vas la mettre dans ta poche! s'exclame Jeff en riant et pas du tout conscient de la réalité de la situation, tandis que Jill nous scrute de son air suspicieux.

- Je pouvais essayer... réplique alors Evan d'un air détaché, en haussant les épaules.

Pendant le trajet du retour, je fulmine dans ma voiture. Est-ce que j'avais bien compris? Est-ce qu'Evan sous-entendait qu'il voudrait coucher avec moi? Et... est-ce qu'il me prend pour une fille facile? C'est bien les mecs ça... un homme célibataire qui a une sexualité épanouie, c'est un séducteur... mais si une femme a le malheur de faire de même, c'est automatiquement une pute! 

- Connard! je lançais à voix haute.

Décidément, cette insulte lui collait à la peau... Mais, n'était-il pas en couple? Double connard! 

Une fois chez moi et après un rapide passage par la salle de bain, je me mis au lit. 

Pourtant, malgré la fatigue, je n'arrivais pas à trouver le sommeil. Evan, ses yeux lagon et son sourire d'enfoiré m'empêchaient littéralement de dormir. Non mais là, je débloque complètement! Pourquoi je pense à lui? 

Au bout d'une demi-heure à me retourner d'un côté puis de l'autre, je me redressais, pris mon portable et fit la seule chose qui me paraissait intelligente à faire sur le moment... le chercher sur les réseaux sociaux.

ça n'a pas été difficile de le trouver, je connaissais déjà son compte Instagram. Un compte "professionnel" où on pouvait le voir prendre la pose avec des animaux de toute sorte, du plus mignon au plus étrange. Son sourire sur les photos semble sincère et chaleureux, à mille lieues de ce que j'ai pu apercevoir de lui... sauf quand il s'adressait à Mathilde. De toute évidence, il préfère la compagnie des animaux. Après tout, rien d'étonnant là-dedans, il est vétérinaire!

En faisant glisser mon pouce sur l'écran, je m'aperçois qu'il poste aussi des vidéos et en lance une au hasard. Son visage s'anime et sa voix résonne alors dans la pièce. Il porte un t-shirt blanc faisant ressortir son teint halé et une barbe de deux ou trois jours encadre son visage. Il est en compagnie de deux chiens, des bouledogues français je crois. Apparemment, ce sont les siens et ils se prénomment Henry - qui est blanc avec des taches noires- et Barry - qui lui est tout noir. Evan a un discourt très intéressant - intelligent et bien structuré - sur la maltraitance animale et nous invite à signer une pétition en faveur d'une association qui lui tient particulièrement à cœur. Et pour sensibiliser davantage le public, il met en scène ses chiens en leur donnant des voix improbables et ridicules.

Je me surprends à rire, c'est étrange de le voir comme ça. Un rapide coup d'oeil sur les commentaires et je comprends aussitôt à quoi est du, entre autre, son nombre impressionnant de followers pour un "simple" vétérinaire. Visiblement, son physique avantageux agite la toile, tout comme les hormones de centaines de femmes , qui cachées derrière leur écran lui laissent des messages et smileys assez explicites, voir vulgaires... Mon dieu, j'ai honte pour elles! Et une petite pointe de satisfaction malvenue s'empare de moi lorsque je constate qu'il ne répond à aucun de ces messages douteux. Heureusement de nombreux-très très nombreux- messages de soutien, d'admiration et de courtoisie viennent contrebalancer avec ceux des nymphomanes, rendant son compte fréquentable... et honnêtement, il le mérite.

Si Instagram me permet de découvrir un docteur Antin bien différent de celui qu'il m'a laissé paraître, il ne satisfait pas totalement ma curiosité et je déploie alors toutes mes compétences dignes d'un agent du FBI pour accéder à son compte Facebook et fouiner plus profondément.

Sur son mur, rien de bien palpitant. Des photos de ses entrainements avec Jeff, de ce qu'il mange, des fêtes avec ses amis... et bien sûr, encore et toujours les animaux. Rien n'apparaît là où il devrait y avoir sa situation amoureuse... mais il est en couple, je le sais puisque Jill me l'a affirmé. Pourtant, aucune trace d'une potentielle petite amie... ce qui provoque en moi une drôle de sensation.

En passant sa liste d'amis au peigne fin, je tombe sur une certaine Miranda Beloeil. Ils apparaissent tous les deux sur sa photo de profil, c'est sûrement elle. Poussée par ma curiosité maladive, je clique afin d'arriver sur son mur. Bingo!

Jolie rousse incendiaire, elle prend la pose sur au moins une cinquantaine de photos avec un Evan souriant et décontracté. Je dois admettre qu'ils vont bien ensemble, elle a l'air sportive et élancée, histoire de parfaire le cliché de Barbie et Ken...

Sentant ma mauvaise fois poindre, ainsi qu'un léger agacement, je quitte l'application et éteint mon téléphone. 

Mais qu'est-ce qui m'arrive? Pourquoi Evan éveille-t-il subitement mon intérêt? Si je m'en tiens à ce que j'ai pu voir de lui, - de mes propres yeux et pas sur les réseaux sociaux où tout est faussé -, il est prétentieux, goujat et arrogant... beau comme un dieu, certes, mais ce n'est pas suffisant!

Ne trouvant pas de réponse satisfaisante à mes interrogations nocturnes, je décide de mettre ça sur le compte de la fatigue... Je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre! Demain, je serais bien reposée et je retrouverais mes esprits.



Love RescueWhere stories live. Discover now