15. À ses côtés

1.8K 196 53
                                    

Taehyung pose Jimin sur son lit et lui retire ses chaussures avant de rabattre la couette sur son petit corps, alors que sa mère et Hoseok le regardent dormir paisiblement, les paupières encore gonflées par les larmes.

- Merci de l'avoir retrouvé, vraiment. Déclare sa mère les mains jointes. Je ne sais pas ce que j'aurais fait sans vous.

- Laissons le dormir pour le moment. Il n'est que midi mais il a été secoué par toutes ces émotions et a besoin de repos. Je ne pense pas qu'il est dormi cette nuit non plus. Il se réveillera probablement dans la soirée.

- Je peux vous inviter à manger ? Je souhaite vous remercier.

- Oh... Euh... Avec plaisir. Répond Hoseok en suivant la mère de Jimin à l'extérieur, rassuré de savoir qu'il n'aura pas à cuisiner aujourd'hui. Taehyung, tu viens ?

- Oui, oui, j'arrive. Je reste juste un peu avec lui pour m'assurer qu'il dort bien.

Hoseok hoche la tête et ferme la porte derrière lui, laissant les deux garçons de dix-neuf ans seuls.

Taehyung laisse son regard se poser sur les traits apaisés de Jimin. Le sommeil fait vraiment de lui quelqu'un d'autre. Il lui donne l'impression que tout va bien, qu'il n'y a jamais eu de soucis, qu'il se réveillera avec un large sourire et mangera avec joie la nourriture qu'a préparé sa mère. Mais non. Rien n'est comme cela.

Les yeux de Taehyung dérivent ensuite sur le mur, juste au dessus de la tête de lit. Des photos de Jimin avec Hoseok, tenant de multiples médailles et coupes sont collées au papier peint avec de la patafixe. Sur la plus ancienne, Jimin doit avoir sept ans, mais l'entraîneur n'y figure pas. Ils ne devaient pas encore se connaître, Hoseok est à peine plus âgé. Un peu plus loin, contre le même mur, repose une étagère, sur laquelle tous les trophées présents dans les photos sont posés. Le manque de luminosité à cause du store presque entièrement fermé empêche Taehyung de voir ce qui est marqué dessus.

Taehyung se retourne et jette un œil au mur opposé. Des articles de journaux sur divers patineurs que Jimin admire probablement sont accrochés par des punaises. Il y a même quelques articles sur Hoseok.

Mais il n'y a aucune photo de lui avec sa famille. Taehyung ne connait que sa mère et il ne serait pas capable de dire s'il a des frères et sœurs, ou même encore un père. C'est comme si il avait décidé d'en effacer l'existence. Pourtant, sa mère n'a pas l'air d'être quelqu'un de mauvais. Elle séjourne chez Jimin pour veiller sur lui, elle lui prépare à manger et elle s'inquiète quand il disparaît dans la nature. Mais elle ne paraît pas être le genre à surveiller son enfant tout le temps, quitte à l'interdire de sortir ou d'autres choses dans le genre.

Alors pourquoi l'avoir effacée comme ça ? Taehyung ne comprend pas.

Le plus jeune lance un dernier regard au blondinet puis se dirige vers la porte, quand se dernier pousse une plainte à peine audible.

Taehyung retourne immédiatement auprès de lui et s'assied sur le bord du lit. Jimin ouvre très faiblement les yeux et fixe Taehyung.

- Tu as besoin de quelque chose ? Demande ce dernier, inquiet.

Le patineur reste silencieux un long moment, scrutant le plus jeune, puis brise finalement le contact visuel, laissant ses yeux se poser sur la bouteille d'eau, placée sur la table de nuit.

- Juste un peu d'eau, s'il te plaît... Murmure-t-il, la voix cassée par ses sanglots passés.

Taehyung tend la main et attrape la bouteille, la lui donnant avec délicatesse.

- Merci. Fait Jimin en la saisissant.

Il l'ouvre et en boit la moitié de son contenu. Il tend ensuite la bouteille à Taehyung qui la repose sur la table de nuit.

- Repose toi maintenant.

- Tu peux rester ici jusqu'à ce que je me rendorme, s'il te plaît ? Demande le blondinet de sa voix toujours faible.

Taehyung sourit et hoche la tête, sentant son cœur palpiter dans sa poitrine.

Jimin ferme les yeux et sa respiration ralenti peu à peu. Taehyung ne cesse de le fixer, et sursaute quand il ouvre de nouveau les yeux.

- Taehyung... Tu crois que tu y arriveras ? Tu arriveras à atteindre le sommet ?

Sans hésiter, le plus jeune répond.

- Si c'est pour toi, alors je peux aller encore plus loin que le sommet.

Jimin semble satisfait par la réponse, car il sourit légèrement, puis ferme les yeux, se laissant emporter par la fatigue et le sommeil.

Quelques minutes plus tard, il dort à poings fermés. Taehyung se lève donc du lit en prenant soin de faire le moins de bruit possible, puis quitte la chambre, retrouvant Hoseok et la mère de Jimin dans la cuisine.

- Taehyung ! S'exclame-t-elle. Nous t'attendions. Est-ce qu'il va bien ?

- Oui. Répond le plus jeune en prenant place à la table. Il s'est juste réveillé pour me demander de l'eau puis s'est rendormi. Est-ce que je peux vous poser une question ?

- Bien sûr.

- Pourquoi Jimin n'a-t-il pas de photos de sa famille dans sa chambre ? Sans offence, naturellement, mais je trouvais ça étrange qu'il ait des photos de lui avec Hoseok, des photos et des articles sur d'autres patineurs, mais rien avec vous.

La mère de Jimin soupire et enfourne une bouchée du poisson qu'elle a préparé entre ses lèvres avant de répondre.

- Jimin est fils unique. Quand il a commencé le patinage, il s'est mis à beaucoup s'entraîner. À sept ans, il a gagné sa première médaille. Après, il n'a plus jamais voulu s'arrêter. Moi, je le soutenais beaucoup, mais son père ne cessait de dire que ce n'était pas sérieux et qu'il devrait faire autre chose. Entre lui et moi, c'est devenu de plus en plus tendu et nous avons fini par divorcer, quand Jimin avait douze ans. Depuis ce jour, il s'est refermé sur lui-même. Il était persuadé, et l'est probablement encore, que tout était de sa faute. Il ne parle plus à son père et il ne communique pratiquement jamais avec moi. Malgré tout, je sais qu'il m'aime. Mais je pense qu'il ne sait tout simplement plus comment me le montrer. D'où l'absence de photos.

Taehyung fait un "oh" silencieux puis commence à manger. La conversation dérive ensuite jusqu'au programme du lendemain.

- Le rendez-vous de Jimin pour sa rééducation a été décalé à demain, alors pas d'entraînement pour Taehyung. Déclare Hoseok. Mais du coup, je me demandais... Que dis-tu de nous accompagner à l'hôpital ? Je suis sûr que ta présence l'aidera à se changer les idées. Est ce que tu acceptes ?

- Oui, avec plaisir. Je veux être sûr qu'il ne lui arrive pas autre chose.

La mère de Jimin sourit, rassurée de savoir qu'un tel garçon se trouve aux côtés de son fils, et termine son repas paisiblement.

[Note de l'auteur]

Jimin va à présent doucement remonter la pente. En plus, la présence de Taehyung va bien l'aider !

À très vite 💕

Ghetis

Lovers On Ice [VMIN]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant