Chapitre 1

395 23 6
                                    

Avant toute chose, il est primordial de resituer les événements dans le contexte qui convient. Haruka est en seconde année de lycée. C'est un jeune homme peu bavard, et reservé, presque timide. Il n'a qu'une seule passion dans la vie : la natation. C'est pourquoi sans doute, ses amis proches, Makoto et Nagisa, qui partagent de surcroit la même passion, on décidé durant leur première année de créer un club de natation. Jusqu'alors, cela faisait si longtemps qu'Haru n'avait pas librement nagé, qu'il se souvient encore du sentiment frénétique de joie qui l'avait envahi en ce jour, lorsque son corps fendit impétueusement l'eau. Il se souvint aussi de son désir, lorsqu'il était plus jeune, d'abandonner la natation, et l'espace d'un instant, cela lui scinda le coeur en deux. Il repensa aussitôt à Rin. À leur premier relais ensembles, aux sensations délicieuses qu'il avait ressenti au moment de la victoire. Mais aussi aux moins bons moments : à son départ pour l'Australie,et à leurs retrouvailles quelques années plus tard, durant les vacances de Noël. Ce jour là, Haru l'avait croisé par hasard, au croisement d'une voie de chemin de fer. Bien que le jeune garçon n'ait jamais été très expansif, il  n'avait jamais paru à Rin aussi surpris, ni aussi heureux de le revoir qu'en ce jour. Pourtant ce jour était précisément le même que lorsque son coeur fut brisé pour la première fois par son ami d'enfance. Lorsqu'il revut Rin cette fois là, il ne vit pas tout de suite que quelque chose en lui, avait changé du tout au tout. C'est seulement lorsque ce dernier le défia à disputer un 50 mètre nage libre, et qu'Haru gagna, qu'il compris que quelque chose n'allait pas. Son ami pleurait. Ses yeux étaient embués de larmes. Pourquoi il pleurait ? La natation n'était-elle pas leurs passion en commun, ce qui les reliraient toujours malgré la distance et à l'adversité ?

" - J'arrête la natation..." Avait sangloté Rin, le corps baloté par ses propres pleurs.

Sur le coup, le coeur d'Haru avait manqué un battement et bien qu'il ait eu l'air si démuni et impuissant, il était en réalité bien plus que ça. Il s'était senti comme intérieurement mortifié, instantanément vidé de toutes émotions positives. Il était incapable de supporter le poids de sa propre culpabilité, et, persuadé que son ami avait tout plaqué par sa faute, il décida par analogie de renoncer également à sa passion en arrêtant la natation. Comme cela, Rin n'aurait pas à porter ce fardeau seul, avait pensé Haru.
En y repensant autrement attentivement, c'était aussi avec Rin qu'il avait renagé pour la première fois, bien des années plus tard, avant la création par ses amis du club de natation. Cela faisait des années qu'il ne s'étaient pas vus, et pourtant la première chose qu'entrepris de faire Rin, fut de le défier à nouveau au 50 mètres nage libre, comme pour clôre un chapitre définitif de sa vie. C'est lui qui avait gagné cette fois, mais cela importait peu à Haru, il n'était pas soucieux de vaincre, ni d'améliorer ses temps. Il voulait seulement nager avec lui. Alors pourquoi...?

"- Haru. Maintenant que j'ai gagné, je ne nagerais plus jamais avec toi."

Ces paroles si acerbes le glacaient toujours d'effroi quand il se les remémoraient. En y repensant... Comment avaient-ils pu en arriver là ?

Heureusement pour eux, les choses s'étaient depuis grandement améliorées. Aprés que Rin, au prix de  multiples crises de nerfs, et tirades sarcastiques, ait avoué à Haru ce qu'il voulait vraiment, ils se trouvèrent tous les deux satisfaits, et purent nager à nouveau un relais ensembles. Ils gagnèrent ensembles. Car il n'y a que comme cela qu'ils pouvaient vraiment gagner, s'exclama intérieurement Haru. Mais au même moment, il fut tiré de ses rêveries par la voix fluette et criarde de Nagisa qui l'intimait à le rejoindre.

"- Haru !! Qu'est ce que tu fais ? Le cours est fini ! Allons plutôt faire quelques longueurs !"

Haru sursauta, comme gêné de s'être remémore encore une nouvelle fois cette histoire. Décidément, ces derniers temps, cela lui arrivait de plus en plus souvent... Il tourna le menton vers Nagisa, qui se trouvait à l'entrée de la sale de classe, et remarqua qu'il était entouré de Makoto et Rei, ses deux autres amis, et membres respectifs du club de natation.

-" Allez, viens, Haru." Fit Makoto en lui adressant un sourire immaculé des plus amical.

Haru se releva aussitôt et esquissa un petit sourire en coin à la vue de ses cooéquipiers, tous réunis à l'attendre sur le pas de la porte.

-" Oui." Dit-il simplement comme si cela valait tous les mots du monde.

Ses cheveux bruns voletèrent légèrement devant ses yeux bleus azur lorsqu'il traversa la pièce, parcourant les derniers mètres de distance qui le séparait encore de ses amis. Le temps n'était pas encore propice aux réminiscences. Avant tout, il lui fallait nager.

_________________________________________

Ceci est la première fiction que j'écris depuis un moment, j'espère qu'elle vous plaira (et que je n'ai pas trop perdu la main!). N'hésitez pas à me conseiller et proposer des mangas ou animés que vous aimeriez voir retranscrits en fiction ! Je suis preneuse !

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Apr 19, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Free ~ Haruka x RinWhere stories live. Discover now