13

77 3 15
                                    

Je la regarde se garer devant le restaurant où je l'attendais. Je suis arrivé il ya environ une vingtaine de minutes et j'ai réfléchi un moment à comment je commençerai cette conversation avant de finalement décider de passer à l'impro le moment venu. 

Elle sort du véhicule en passant une main dans sa chevelure en bataille au gré du vent tout en se dirigeant vers la porte du restaurant. Elle me repère vite et s'assied en face de moi. 

On se regarde dans une gêne équivoque.

"Tu, hum, tu vas bien ?"

Ma question sonne comme une ineptie alors que son regard peiné tombe sur moi. 

"Oui et toi ?"

Putain... Allez Yoongi là, merde c'est Eunji, pas n'importe qui. 

"Eunji, ça suffit le malaise là. Je suis vraiment désolé pour hier, j'étais à cran et j'avais absolument pas à m'en prendre à toi."

Elle soupire avant de pencher la tête sur le coté. 

"J'ai mal agi moi même en te demandant ça... J'aurais dû m'attendre à ce que ce soit douloureux et te soutenir, au lieu de ça je t'ai dissuadé de continuer et t'ai découragé. Tu mérite de savoir et ce fût une erreur de ma part de ne pas le comprendre. 

- Eunji." Je prends sa main à travers la table. "Tu es et tu seras toujours ma mère, c'est normal qu'on en arrive parfois à se disputer et à ne pas percevoir les choses de la même manière mais je ne renoncerai jamais à toi. Rappelle t'en."

Ce petit sourire qu'elle me fait ramène le calme dans ma tête.

"Je le sais mon bébé...

- Je suis bien content qu'on ai eu cette conversation.

- Honnêtement, j'étais agréablement surprise de trouver ton message si tôt aujourd'hui. D'habitude il te faut plus de temps.

- Hier, Han m'a d'une certaine manière convaincu de régler ce problème et d'en parler le plus tôt possible. Pour lui quelque soit ce que j'apprends de moi, je ne dois jamais réévaluer notre relation mère fils vu que tu es selon lui ma première mère."

Je la regarde digérer tout ce que je dis. Son regard se voile et devient lointain. 

"Han, je... Je regrette tout ce que j'ai pu dire de lui...Vraiment je le regrette. C'est quelqu'un de bien, il a un bon fond, il est bien élevé et il est aimant. J'étais idiote de ne pas le voir.

- Il ne t'en tient pas rigueur tu sais ?

- Oui et c'est justement la raison pour laquelle je ne me sens que plus coupable. Il devrait nous en vouloir au moins un petit peu. Mais ce jeune homme est juste trop heureux de retrouver son frère longtemps disparu pour se soucier du passé..."

Je la regarde qui sourit pensive lorsque nous sommes interrompus par une serveuse qui balbutie en arrivant. 

"B-Bonjour et bienvenus messieurs dames, je vous prie d'excuser notre retard."

Tiens, c'est vrai que depuis que je suis arrivé suivi d'Eunji personne n'est venu nous voir.

"Voici pour Madame, et pour M-Monsieur..."

Son regard sur moi est si lourd alors qu'elle nous tend nos menus que je me redresse et la regarde fixement. Elle rougit comme une furie et ses cils... Ils convulsent ou quoi ? Je fronce instinctivement les sourcils et ce n'est que le coup de pied d'Eunji sous la table qui me ramène à la raison. 

"Mais qu'est ce qui te prend de la fixer comme ça la pauvre ?" Murmure t'elle en riant lorsque la serveuse s'éloigne. 

"J'ai rien fait !

War Of Hormones - D.Min EraWhere stories live. Discover now