Café, one shot

950 36 51
                                    


               JongIn avait 20 ans. Il venait de trouver sa voie : le dessin. Enfin, l'art en général. Il n'était pas très bon selon lui, mais il voudrait créer des visuels, et des univers graphiques. Il avait toujours été fasciné par les affiches publicitaires, et les logos, et les prospectus pour les événements ... Comment les gens pouvaient créer de toute pièce tout un univers à partir de rien ? Comment, en ne voyant qu'un logo, qu'une pub, on pouvait savoir de qui et quoi on parle ? JongIn voulait répondre à cette question. JongIn voulait être capable de faire ça.

C'était donc déterminé qu'il fit sa rentrée dans une école de communication graphique. Bien sûr le coût de ses études était assez élevé, alors il trouva un petit job de serveur à mi-temps dans le café en face de la fac, ainsi qu'un petit appart' à 15 minutes à pieds de l'école. Comme ça il ne perdrait pas de temps avec les trajets, il savait que ça influencerait beaucoup sur ses devoirs.

Le jour de la rentrée, JongIn se réjouissait de rencontrer de nouvelles têtes. ChanYeol par exemple, le courant passa tout de suite entre eux. Si JongIn se trouvait déjà grand, ChanYeol l'était encore plus. Avec ses oreilles décollées et son sourire innocent, il avait le visage du bonheur. JongIn rencontra aussi SeHun, un garçon qui avait un visage froid et indifférent, le reste du monde pouvait bien brûler en enfer, il n'en avait cure. Enfin, il en avait l'aire, mais JongIn compris vite que SeHun était en fait un grand gamin qui, comme lui, aimait faire des blagues vaseuses et des farces douteuses.

Entouré de ces deux nouveaux visages, JongIn se disait qu'il passerait une bonne année, qui deviendrait de bonnes années d'études, qui déboucheraient sur un bonne carrière et enfin une belle vie. Comment ? JongIn un peu trop optimiste ? Pourquoi voir le sombre quand il y a la lumière qui brille plus fort ?


KyungSoo avait 21 ans. Il était en dernière année dans un conservatoire prestigieux de Séoul, spécialisé en chant et composition, il rêverait de faire carrière dans la musique. Mais jusqu'à aujourd'hui, sa seule tentative d'audition dans une maison de disque s'est soldée par un échec. C'était il y a 5 ans et il se souvenait encore de la honte qu'il avait ressenti quand ses notes furent TOUTES sorties un ton trop bas à cause de cette boule qui lui dilatait le ventre et cette poigne invisible qui lui enserrait la gorge, il y avait un nom pour ça ... ah oui : le stresse. Depuis il n'avait jamais retenté le coup, et se disait qu'après son diplôme il postulerait dans de petites boîtes pour composer, et peut-être un jour il oserait repasser une audition au chant pour réaliser son vrai rêve.

KyungSoo était plutôt du genre réservé comme personne, ceux qui ne le connaissent pas iraient même jusqu'à dire qu'il était froid. Mais peu importe, KyungSoo se fichait comme de l'an 40 de ce que les autres pouvaient penser de lui, tant que ça ne l'empêchait pas de vivre. Et ce n'était pas le cas. Pourquoi se soucier de savoir que dans sa classe il effrayait la plus part des gens, quand il savait qu'il avait à ses côtés son meilleur ami BaekHyun ? Par ailleurs, BaekHyun se chargeait d'être populaire pour deux ; avec ses cheveux soignés, son trait d'eye-liner, et ses sourires aguicheurs, BaekHyun avait en poche filles et garçons de sa classe. Et peut-être même de sa section.

Ce soir là après les cours, BaekHyun tira KyungSoo par le bras.

-Allez viens !! Tu sais le café dont je te parle tout le temps parce qu'ils font des moccaccino à tomber ? Il y a deux serveurs, et ils sont troooooooooop mignons !!! Couina-t-il.

-Aaaaaah .... Je te l'ai déjà dis : je ne suis pas gay ... Souffla-t-il dans un élan de lassitude.

-Pffff bah viens au moins gouter le mocca !! Depuis le temps que je t'en parle ! Argumenta BaekHyun

CaféUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum