La Théorie de l'épée

30 0 0
                                    


J'ai développé une théorie sur la vie. Il y a 3 choses élémentaires dans notre monde, trois choses à connaître absolument : l'effet papillon, le destin et le karma

La première des choses est l'effet papillon. Cette théorie annonce et affirme que le simple battement d'aile d'un papillon peut provoquer une tornade. Un ensemble d'événements créé un nouvel événement. Le papillon avec ses ailes va créer un courant, qui va faire tomber une feuille d'un arbre. Cette feuille qui tombe sur le sol va déranger une colonie de fourmis juste en dessous, cette colonie de fourmis va attaquer l'arbre, le faire tomber et ainsi de suite jusqu'à obtenir une tornade ravageant tout sur son passage. Ce qu'il faut comprendre avec cet élément est que tout dans la vie est relié. Tout à un lien. Cela vous est déjà arrivé de rencontrer une personne, puis au fur et à mesure des discussions, vous vous rendez compte que vous avez des amis, de la famille, une histoire en commun. Aujourd'hui, il est prouvé scientifiquement qu'avec 10 personnes dans votre entourage, leurs réseaux et le réseaux des autres, vous pouvez connaître les 7 milliards d'êtres humains qui peuplent notre planète bleue.

Deuxième chose, le karma. Le karma est une doctrine à la religion bouddhiste. Cette loi ancestrale prédit bonheur et réussite pour celui qui, dans ses actions passées et vies antérieures, à répandu la bonté autour de lui. Pour celui qui attise et transmet la colère et la haine, les mésaventures l'attendrons au tournant. Oublions la partie des vies antérieurs, c'est un autre sujet, un autre débat mais concentrons nous plutôt sur les actions. Aujourd'hui encore, les politiques comme les professeurs des écoles, en soit, nos paires dans la vie, nous expliquent que nous sommes le propre acteur de notre vie. Que si quelque chose doit changer cela doit venir de nous et ne viendra surement pas des autres. Essayons de donner une couleur saine à notre vie, laissons nous bercer par le bleu et blanc plutôt que la noirceur et le rouge. Il arrive bien évidemment des problèmes, qui parfois ne sont pas mérités. Je n'ai pas d'explication sur ces événements. Je le nomme le hasard. Mais en restant dans un schéma "classique", le karma peut-être mis en place de cette façon dans nos vies.

La troisième et dernière chose est le destin. Notre Destin. Une puissance invisible qui guide notre vie tout au long de son déroulement. Le destin est écrit, c'est notre histoire. C'est ce qui a été décidé à notre naissance jusqu'au jour de notre mort. Néanmoins, je ne suis pas aussi fataliste que certains sur la finalité du dernier souffle, sur l'heure, le jour, le lieu et les conséquences. Je pense plutôt que l'existence du destin est fait pour assurer le déroulé de notre passage sur Terre. Plus clairement et moins spirituel, votre rêve depuis gamin est d'être pompier. Si être pompier est la chose que vous désirez le plus, cela sera le cas, puisque l'ensemble de vos actions, conscientes ou inconscientes, vous mènera à votre Destin.

Le Destin n'est que la somme de l'effet Papillon et du Karma.

Maintenant que les présentations sont faites, il est temps de rassembler notre trio.

Une recette non pas magique, une recette non pas extraordinaire et encore moins une recette qui va changer votre vie. Le mélange des trois éléments devraient vous amener à la réflexion, à vos actes, à vos paroles, à vos pensées.

Imageons mes propos pour que vous puissiez visualiser le fil conducteur de ces trois éléments. Prenons une épée classique de Chevalier.

La première partie, celle où la main est entourée pour pouvoir tenir l'épée représente votre effet papillon. C'est de cette partie que vous agirez en premier lieu. A ce stade, on ne parle pas encore de bonnes ou mauvaises actions. Ici on parle exclusivement d'actions, sans aucun jugement puisque pour le moment nous ne connaissons pas encore la finalité de celles-ci. Avec le temps, l'âge, on apprend comment réussir à créer des actions qui auront plus de chances d'être positives que négatives. Mais pour ça, il faut apprendre à faire les mauvais choix et ensuite les éliminer.

Dans la deuxième partie de l'épée rentre en jeu le karma. Deux parties allongées, de la même longueur de chaque côté apportant un équilibre à cette arme. Il est important que les deux parties soient équilibrées pour pouvoir frapper avec le plus de légèreté possible et ainsi réussir à économiser son énergie. Une frappe lourde vous fatiguera et elle ne garantira pas d'avancer. Une frappe légère n'assure en aucun cas d'avancer mais elle assure le pouvoir de répétition, moins de fatigue à frapper offre la possibilité de recommencer immédiatement. Prenez en compte tous les éléments qui vous entourent pour vous créer un bon karma. N'oubliez pas qu'une histoire peut avoir deux versions, ce qui vous convient, ne conviendra pas aux autres. Il est possible qu'une de vos bonnes actions pour votre karma, soit peut-être néfaste pour quelqu'un d'autre.

Enfin, la troisième partie, la lame. Elle est la représentation du destin, elle est la somme de l'effet papillon et du karma. C'est maintenant que vous agissez, vous vivez, vous ressentez les effets de vos choix passés. Je pense que c'est à ce moment qu'il faut quitter cet état d'analyse de la situation et qu'il faut vivre pleinement. Le destin est éphémère, il ne peut être répété, il est unique et il faut garder en tête que ce qui vous arrive n'aurait pu être différent, en aucune manière.

Prenez le temps de créer vos événements ainsi vous ne serez jamais surpris par leurs finalités. 

Ai ajuns la finalul capitolelor publicate.

⏰ Ultima actualizare: Apr 24, 2019 ⏰

Adaugă această povestire la Biblioteca ta pentru a primi notificări despre capitolele noi!

La théorie de l'épéeUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum