Chapitre 47

726 38 0
                                    

« Alors c'est Dobby qui t'a donné la Branchiflore ? » S'étonna Hermione. « Pourquoi n'y ai-je pas pensé ? La Branchiflore, bien sûr ! » Elle secoua la tête, frustrée envers elle-même.

Nous étions assis au bout d'une des longues tables dans la Grande Salle – Bella et moi, Cedric, Hermione, Harry, Ron et Cho. Ma famille attendait, installée à une table un peu plus loin, pendant que Dumbledore terminait ses fonctions officielles. Nous allions le rencontrer dans quelques minutes, mais seulement après avoir sauvé les apparences.

« Mais, si tu n'étais pas au courant à propos de la Branchiflore… » Demandai-je à Hermione, « alors qui l'a dit à Dobby ? »

Hermione haussa les épaules. Je jetai un regard à Bella, mais elle secoua discrètement la tête. Elle ne lui avait pas dit… Était-il possible que ce soit Maugrey ?

« Eh bien, ne laisse pas Karkaroff ou Madame Maxime le savoir – ils ne semblent pas très impressionnés par le succès de Harry dans ce tournoi, » commenta Cedric. « Mais vraiment, Harry, c'était impressionnant ! »

« Merci, » répondit Harry, embarrassé.

Dumbledore est prêt à nous rencontrer, m'informa Carlisle.

« Eh bien, Bella et moi devrions sans doute aller passer un peu de temps avec ma famille. Je suppose qu'ils sont tous très contents de la voir saine et sauve, » dis-je en souriant, m'excusant pour partir.

« Tu ne pensais pas vraiment qu'elle était en danger, n'est-ce pas ? » Demanda Ron.

« Honnêtement, Ron – quand je l'ai vue là-bas… j'ai eu peur, » admis-je. « Je suis sûr que Harry a ressenti la même chose pour toi et Hermione. La logique n'entre pas toujours en jeu quand ceux qu'on aime font partie de l'équation… »

Bella et moi nous levâmes et nous dirigeâmes vers la table où le reste de la famille attendait. Ils se levèrent et nous quittâmes tous la Grande Salle. Normalement nous irions à Venlaw – il y avait moins d'oreilles indiscrètes là-bas, mais c'était tout à fait impossible à l'heure actuelle.

« On dirait que vous avez des visiteurs, » dit Dumbledore quand nous le rejoignîmes dans son bureau. « J'ai déconnecté temporairement le réseau de cheminette des foyers de Venlaw, par précaution… Peut-être que nous devrions aller visiter Hagrid pour prendre le thé. »

Nous étions tous à peu près certains que Jane, Felix et Demetri s'étaient rendus à Venlaw, mais comment Dumbledore le savait avec certitude était un mystère. Un mystère qui ne serait pas révélé tant que nous ne serions pas dans un endroit sûr… un endroit loin des yeux et des oreilles indiscrètes, comme la cabane d'Hagrid, à la porte de laquelle Dumbledore frappait en ce moment.

« Bonjour Hagrid, » salua Dumbledore quand Hagrid ouvrit la porte. « Je me demandais si nous pourrions entrer pour une tasse de thé. »

« Bien sûr, Dumbledore, Monsieur… Ce s'ra avec plaisir. » Hagrid s'éloigna de la porte et mit rapidement une lourde bouilloire en fonte sur le feu… Avant longtemps elle se mit à bouillir et il l'enleva, versant son contenu dans une théière.

« J'suis à court de toutes les douceurs qu'Mme Cullen m'avait données, mais j'en ai qu'j'ai fait moi-même. » Il offrit des biscuits secs à Bella et à Dumbledore qui les acceptèrent poliment, mais les biscuits en question semblaient requérir nos dents acérées et nos mâchoires puissantes pour être brisés.

Après que Dumbledore ait versé du thé pour Bella, Hagrid et lui-même et pris quelques gorgées, il se rassit et commença. « Alors, j'ai eu l'occasion de me rendre à un endroit du terrain qui permet le transplanage, et je me suis téléporté dans une clairière près de chez vous il y a quelques minutes de ça. Vous avez en effet quelques visiteurs… Des visiteurs très curieux qui cherchent à savoir où vous êtes disparus… J'ai bien peur qu'ils aient démantelé la cheminée. » Il but une gorgée de thé.

Les Cullen vont à Poudlard | Harry Potter Et TwilightWhere stories live. Discover now