~3~

32 3 0
                                    

Je me réveillai, engourdie, avec un immense mal de crâne et un picotement dans mon épaule. J'ouvris mes yeux lentement, regardant autour de moi. La pièce était composée de mur en pierre et de barres à la petite fenêtre et comme porte. M'appuyant sur mes coudes, me relevant avec plus de difficulté que je ne l'aurai espéré, je parvins à distinguer Loki qui était assise, ses genoux remonté vers sa poitrine, contre le mur en face de moi sur une espèce de planche de métal accrochée au mur par des chaînes. Elle jouait avec son piercing à son arcade sourcilière. Elle me sourit quand elle me remarqua.

- Comment tu te sens, sestra ? me demanda-t-elle, boitant vers moi.

Je m'assis doucement, tenant ma tête, douloureuse. Elle se posa à côté de moi et m'expliqua :

- On est en prison. Ce saleté de flic nous a amené ici après qu'on ait perdu conscience, toi et moi. Je me suis réveillée il y a au moins dix minutes avant toi et un docteur est venu nous soigner. Apparemment, il n'y a rien de très grave. Maintenant on va passé un coup de fil à Sky pour qu'il aille chercher les sacs de bouffe et après on trouvera un moyen de s'échapper d'ici.

- Khorosho.

Nous passâmes le coup de fil à Sky pour lui indiquer où se trouvait la nourriture. Puis ensuite nous sommes allées à la cantine. Plusieurs personnes nous reluquaient de haut en bas. Cela ne nous dérangeaient pas vraiment. Qu'ils viennent tentés leurs chances les rigolos, ils partirons avec plus qu'un pétage de dents !!! Je m'assis en face de Loki, jetant des coups d'œil autour de nous.

- Il y a 7 gardes. Deux à la sortie nord, deux à la sortie sud, un à la cantine et deux qui patrouillent entres les tables, me murmura Loki, mangeant avec ses mains l'espèce de pâté verte.

- Il y a trois caméras sauf au nord, chuchotai-je, baissant la tête quand un garde passa derrière moi.

Elle me hocha simplement la tête. Quand nous terminâmes de manger, on parlâmes d'autres choses, attendant que la cloche sonne, pour nous annoncer qu'on devait déguerpir le plancher. Loki arrêta subitement de parler en levant les yeux au-dessus de ma tête. Un abruti devait être derrière moi. Je me retourne pour cracher à la gueule de cet 'abruti' ce que j'en pense de lui, mais refermai très vite ma bouche quand je vis un garde à la place. Son regard me toisa de la tête aux pieds, comme s'il vérifiait que j'étais bel et bien là et m'ordonna.

- Tu as de la visite.

Loki faillit recracher son verre d'eau et moi de tomber du banc. Qui pouvait avoir envie de voir une connasse d'en mon genre ?

Je regardai ma sœur dans les yeux, lui faisant comprendre que j'allais m'en charger toute seule. Je me retournai vers le garde, qui avait toujours pas bougé de sa position de statut, et lui fit mon plus beau sourire.

- Désolé, mais je suis sûr que vous vous trompez de personne. Je ne veux voir personne et personne ne veut me voir. Cela m'étonnerait que je suis cette personne.

Chez nous, quand on est en prison, on se d'emmerde pour en ressortir. Si t'es en prison, c'est que t'es pas assez entraîné. Et pour ne pas se faire choper par les poulets, personne ne viendra t'aider. Tu te débrouilles pour y sortir. Alors ça m'étonnerait que quelqu'un ait décidé de venir me rendre à visite à moi. Surtout si cette personne ne veut voir que moi et pas Loki avec.

Je me retournai vers ma sœur mais les mots du garde me firent comme un sceau d'eau.

- Ils disant que tu leurs as manqués pendant ces cinq dernières années.

Mon regard choqué était dirigé vers le garde et je pu m'empêcher de crier à travers toute a cafétéria, étant sûr de réveiller les momies dans leurs tombes.

ScarletWhere stories live. Discover now