Chapitre 9 - Assassin dans les couloirs

183 26 26
                                    

Un silence total s'abattit. Une nouvelle ni triste, ni bouleversante, juste choquante et inattendue.

Les professeurs avaient réuni tous les élèves dans la salle de Rassemblement et avaient annoncé la mort du directeur. Ou plutôt le meurtre.

Ils étaient dans une immense pièce au sol de marbre. Des baies vitrées opaques remplaçaient les murs. Les élèves étaient dispersés et il y avait une estrade pour les professeurs. Il y avait un tel calme qu'ils n'avaient pas besoin de demander le silence.

M. Dobrich avait été retrouvé mort dans une bibliothèque souterraine et aucune preuve avait été retrouvé. Ils estimaient sa mort aux alentours des neuf heures douze. Il était à présent onze heures cinquante-quatre.

- Ce meurtre ne restera pas sans conséquence, aucun suspect n'a été retrouvé. Tout ce que nous savons est qu'il y a un tueur, un meurtrier parmi nous ! s'exclama une des professeurs.

C'était Rydna une femme athlétique à la peau ébène et aux yeux noirs. Elle était plutôt grande, et ses cheveux crépus étaient attachés.

La tension pesait de plus en plus dans l'air. Les professeurs Olyr et Zenrad étant les deux dernières personnes à être aller voir Dobrich, faisant d'eux des suspects potentiels.

La professeure de langues avait un air offusqué et s'était enfoncé dans un siège, boudeuse. Si la situation n'était pas si critique Arlya aurait ri, on aurait dit un enfant privé de bonbons.

Zenrad quant à lui, ne cessait de dire que ce ne pouvait pas être lui car il n'était pas le dernier, mais son air tendu lui donnait des airs coupables.

- Quoi qu'il en soit, en attente de trouver un nouveau directeur. Nous allons avertir le Conseil d'Iraudia qui se chargera de tout ceci, reprit la jeune femme athlétique. Vous pouvez aller déjeuner.

Ce fut dans un calme peu à peu détruit par des paroles naissantes, que les élèves se dispersèrent. Quand plus aucune personne autre que les professeurs, était là, Rydna prit la parole :

- Écoutez-moi bien, ce tueur pourrait être n'importe où. Il n'aurait pas pu sortir, le dôme empêche quiconque de rentrer ou sortir. Le seul moyen est que quelqu'un de l'intérieur lui vienne en aide et les seuls à savoir comment sont nous. Cela pourrait être un élève comme l'un d'entre nous...

Un froid régnait dans la pièce et tous attendait les instructions. La plus apte à tenir un Centre aussi grand était bien cette femme.

- Il faut l'attraper, coûte que coûte. Ou alors un autre meurtre pourrait être commis, dit-elle, déterminée.

- Mais c'est de la folie ! s'exclama l'un des professeurs à la voix aiguë.

- Ce qui est de la folie est de laisser un meurtrier se promener dans un Centre ! Les élèves sont en danger, répliqua-t-elle.

Tous les professeurs étaient rassemblés au centre de l'estrade. Zenrad s'avança d'un pas.

- Elle a raison, nous devons l'écouter.

Les autres professeurs acquiescèrent et la jeune femme à la peau ébène prit de nouveau la parole et commanda les instructions.

- Bloquez toutes les sorties possibles, visionnez les séquences à l'aide de charmes ! Retournez sur la scène de crime, cherchez le moindre indice pourrait nous être utile ! Convoquez toutes les personnes ayant vu le directeur durant les quatre dernières heures, voire les vingt-quatre dernières heures. Moi je me chargerai de prévenir le Conseil d'Iraudia et ensuite j'irai interroger les élèves.

Tous les professeurs se distribuèrent les rôles et en moins de deux minutes plus personne n'était dans la Salle de Rassemblement.

Quand l'ombre d'une silhouette se détacha de l'encadrement de la porte.

- Oui, c'est ça continuez à chercher, murmura une voix teintée d'une pointe d'amusement.

*

Arlya, Kataera et Dan mangeaient en silence. Maintenant que les élèves savaient qu'il y avait un meurtrier dans le Centre, ils restaient beaucoup plus sur leurs gardes. Il y avait aussi ce stress permanent, à l'idée d'être la prochaine victime.

Arlya n'avait pas vraiment faim. Elle ne faisait que de remuer du bout de sa fourchette le contenu de son assiette. Ses amis et elle s'efforçaient de manger sans grand appétit.

*

La femme soupira, elle marchait dans un long couloir. La professeure Rydna venait de prévenir le Conseil d'Iraudia. Elle allait vers son bureau tout en réfléchissant à cette histoire de meurtre.

Après être rentrée elle se posa sur le petit canapé. Son bureau était une pièce circulaire aux teints blanc et crème. Il y avait un bureau blanc au centre, une grande vitre et des fauteuils.

La nouvelle n'allait pas tarder à se répandre. C'est pour cela qu'il fallait vite étouffer l'affaire. La réputation du Centre en pâtirait mais aussi si le meurtrier avait pris la fuite cela lui permettra de s'échapper.

Mais pourquoi l'avoir tué ? Plusieurs questions se bousculèrent dans sa tête, des questions sans réponses.

Elle se leva.

Il fallait retrouver le meurtrier, coûte que coûte. Les conditions de sécurité devaient être redoublées.

Pour trouver le coupable, il lui fallait plonger directement.

Chaque indice la mènerait vers le tueur. Elle allait devoir interroger chaque élève et professeur, même si elle devait y passer des jours.

Ce qu'elle ne savait pas était que cette histoire était bien plus tordue que ce qu'elle ne pensait.

Qu'elle serait enfermée dans un cercle vicieux. Que l'histoire ne fît que de commencer, que ce n'était que le début.

Le début d'un cauchemar.

---------------------
Heyyy,
9e chap!!

J'aurai pu le poster plus tôt...mais pas à 23h...XD Breff😂

Les questions!

- J'ai pas de questions donc dites ce que vous voulez mdrrr

- D'après vous que va t-il se passer?

C'est touuutt!

~ Bye

La Légende de l'Âme Obscure - Révélation ( T.1 )Where stories live. Discover now