Chapitre 5

3.6K 183 20
                                    

- Salut Marinette... c'est moi, Adrien. Je voulais savoir comment tu allais...

- A... Adrien ? dit-elle comme si elle avait vu un fantôme, Euh... entre, je t'en prie.

Au début, l'ambiance était étrange ; un silence gênant était présent et aucun des deux ne savait vraiment quoi se dire. Mais au bout d'un moment, ils commencèrent à discuter et ne s'arrêtèrent plus ! Pendant quelques jours, Adrien et Marinette parlèrent souvent ensemble et commencèrent à se connaître un peu mieux.

Marinette commença à retourner en cours et parla plus avec ses amis. Elle assista aussi aux matchs d'Adrien et de temps à autres allait au Gymnase et notait des choses, telles que : les conseils de la prof, une figure à apprendre, etc... La vie prit une autre tournure pour Marinette. Désormais, elle n'avait plus que des béquilles à la place du fauteuil roulant et avait une attelle au pied, heureusement plus ce plâtre lourd et pénible. Marinette était beaucoup plus épanouie qu'avant.

Cela faisait un mois et demi, à présent, qu'elle avait enlevé son attelle. Ces semaines dernières, elle s'acharnait sur son travail. La gymnaste passait toutes ses journées dans le Gymnase et ne cessait de travailler et s'entrainer. Il ne restait plus que 5 jours avant la compétition et Marinette était plus que déterminée à y participer.

Le jour J arriva enfin. Toutes les gymnastes couraient dans tous les sens apeurées, pourtant, Marinette restait calme. Elle enfila sa tenue de gymnastique qu'elle avait crée elle-même, de ses propres mains et elle se fit belle, s'échauffa avant la première épreuve. À la fin, le jury annonça l'ordre du classement et il ne restait plus que trois gymnastes ; Marinette, Erine et Madison. Un des juges se leva et prit la parole :

- En 3ème position, nous avons... ERINE ! Bravo, très belle prestation ! dit-il en lui serrant la main en lui remettant une médaille de bronze, Et enfin, en 1ère position, nous avons l'immense plaisir de retrouver... MADISON !

Le juge la félicita, lui serra la main et lui remit la médaille d'or, tendit qu'un autre juge fit de même pour Marinette. Mais quand les trois gymnastes s'apprêtaient à monter sur le podium à leur place respective, Madison interpela Marinette et lui fit monter en première place et lui dit :

- Tu l'as méritée plus que moi. Tu t'es entrainée en seulement quelques semaines alors que tu venais de te remettre de ton pied et ta prestation était meilleure que la mienne, dit-elle en lui souriant et lui tendit sa médaille d'or, Tiens, prends-la ! Tu l'as méritée !

- Mais...

- Prends-la ! J'insiste !

Elles échangèrent alors leurs médailles, se mirent sur le podium, toutes deux heureuses, et firent la photo comme chaque fois. Marinette fut un peu gênée de la situation mais en même temps, heureuse et épanouie. Elle était sur le podium comme elle l'avait tant rêvé ! Le public les acclamait si fort qu'on aurait dit qu'un orage était juste devant elle. Ils lançaient des fleurs, des paillettes, ... C'était un jour inoubliable ! Pas parce que Marinette eut la médaille d'or, mais parce qu'elle réussit à faire cette compétition alors qu'elle était blessée il y a encore quelques semaines.

J'ai cru que tu ne me le dirais jamais... - MiraculousWhere stories live. Discover now