Chapitre 1

12 0 0
                                    

2 ans plus tard ...

Cassie se réveilla en sursaut. Un bruit sourd venait de résonner au sein de la maison. Luc, qui dormait à ses côtés, se leva lui aussi d'un bond. Il tendit l'oreille mais n'entendit aucun autre bruit. Un silence de plomb régnait dans la maison. C'est à ce moment là que Cassie se rappela que Charles et Alessandro étaient en voyage de noce et que Élias dormait actuellement chez sa petite amie. La maison n'avait jamais été aussi vide et silencieuse depuis qu'ils étaient arrivés à Paris deux ans plus tôt et Cassie détestait ça.

- Ce n'est sûrement rien ... » Murmura cette dernière pour rassurer son petit ami.

- Je préfère vérifier quand même, je te rappelle que le Conclave est encore à tes trousses et il ne s'arrêtera pas ! » Insista Luc tout en enfilant un pantalon et une chemise.

- Je sais, mais comment est-ce que le Conclave aurait pu savoir qu'on se trouve en France ? C'est impossible ! Reste encore un peu avec moi dans le lit. » Le supplia Cassie tout en s'enroulant davantage dans les draps.

- Je vais faire le tour de la maison et du jardin, je n'en ai pas pour longtemps. » Continua Luc comme s'il n'avait pas entendu la jeune femme.

Il se leva sous le soupir de Cassie et quitta la chambre de cette dernière.

- De toute façon, je dois me préparer pour aller au travail ... » Maugréa-t-elle dans le dos du jeune homme, déçue de ne pas avoir eu son câlin du matin.

Cassie quitta à son tour le lit et fouilla sa penderie à la recherche d'une tenue pour la journée. Puis elle attendit que Luc revienne lui dire qu'il n'avait rien vu de suspect avant de s'enfermer dans la salle de bain pour prendre sa douche et se maquiller un petit peu. Lorsqu'elle ressortit, elle remarqua que Luc était rester posté devant la porte de la salle de bain. Elle soupira avant d'aller quémander un baiser, histoire de le détendre un petit peu. Luc ne s'était pas détendu une seule fois en deux ans. Il craignait sans cesse que le Conclave arrive par surprise dans leur petite maison de France et les tue tous. Cassie aussi était inquiète et sur les gardes au début. Mais au bout d'un an dans cette nouvelle vie, elle avait fini par se détendre. Si le Conclave avait dû la trouver, cela aurait été fait depuis longtemps, elle en était persuadée.

- Détend-toi ! » Tenta de nouveau Cassie tout en passant une main dans les cheveux emmêlés de Luc.

- Je ne peux pas, tu le sais bien. Le Conclave ne nous lâchera pas Cassie, je ne sais pas comment tu peux penser ça. Tu es la chasseuse de fantôme la plus puissante qu'ils n'aient jamais connu et tu leur a tourné le dos. De plus, j'ai également refusé leur proposition et pris possession d'un corps en toute illégalité. Le Conclave veut notre mort et il ne s'arrêtera pas tant qu'il ne ce sera pas venger de nous. » Insista le jeune homme tout en serrant davantage la taille de sa petite amie.

- Je ne pense pas que le Conclave nous tuerait. » Rectifia-t-elle tout de même.

- Toi non. Mais qu'est-ce qu'il ferait de Alessandro, de Charles, de Élias ou de moi ? Nous ne sommes rien de plus que des barrières pour t'atteindre. Ils ne s'encombreront pas nous, c'est certain. » Continua Luc en soupirant.

- Luc, je ne veux pas passer le restant de ma vie à penser à ça. Le Conclave n'a aucun moyen de savoir où nous nous trouvons. Nous chercher c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Il faudrait qu'il ait sacrément de la chance pour tomber sur nous par hasard en France. Ça n'arrivera pas. Alors détend-toi et profite enfin de notre vie. Ça fait deux ans déjà qu'on a quitté les États-Unis. J'ai enfin terminé le lycée et trouvé un travail qui me plaît. J'ai l'impression de pouvoir vivre une vie normale, au moins quelques heures dans ma journée. J'aimerai que les choses restent ainsi. » Expliqua Cassie tout en s'éloignant de Luc pour prendre encore quelques affaires.

- Une vie normale ? Tu sors avec un ancien tueur en série que tu as toi même assassiné, qui est devenu un fantôme, duquel tu es tombée amoureuse et qui est ensuite redevenu humain en volant le corps d'un homme a moitié mort dans un accident de voiture. Notre histoire fait que tu ne peux pas qualifier ta vie de « normale » ! Sans parler du fait que tu peux voir les morts, tout comme Élias, qui vit sous ce toit, quand il n'est pas chez sa super copine ! » La reprit Luc, arrachant un rire franc à la jeune femme.

- J'ai dis que c'était une impression, corrigea-t-elle, et arrête d'être jaloux avec Élias bon sang ! Je sais que tu le considère comme ton frère et que vous êtes moins proche depuis qu'il a une copine mais c'est normal !

- Je trouve que tu utilise beaucoup ce mot ... » Fit remarquer Luc en boudant.

- Peut-être bien, je n'en sais rien, il faut que j'aille au travail, je vais finir par être en retard ! Arrête de flipper et si tu pouvais ranger un peu la maison, tu serais un amour ! Charles et Alessandro vont arriver tard ce soir et je n'aimerai pas gâcher leur retour à cause de notre bordel ! »

Cassie fit les yeux doux à Luc et ce dernier hocha la tête, vaincu.

- Je m'en occupe, va bosser ! » Termina-t-il tout en lui volant un baiser.

Cassie le remercia et quitta rapidement la maison pour se rendre à la bibliothèque de la ville. Lorsqu'ils étaient arrivés en France, deux ans plus tôt, ils avaient tous dû apprendre rapidement la langue française afin de pouvoir s'intégrer. Cassie avait passé beaucoup de temps dans la bibliothèque qui faisait face à son lycée. Une fois ses études terminées, elle avait alors tout naturellement décidé de continuer à passer ses journées dans cette magnifique bibliothèque ancienne aux moulures impressionnantes. La bibliothécaire déjà présente l'avait alors guidé dans son projet et elles travaillaient depuis peu ensemble en tant qu'égales. Cassie aimait beaucoup son métier. Durant ses heures de travail, elle arrivait à garder les fantômes éloignés d'elle, si bien que personne n'avait jamais rien soupçonné. Elle s'occupait des fantômes qu'elle voyait seulement le soir, lorsqu'elle était rentrée chez elle, à l'abri des regards. La dernière chose dont elle avait besoin avec le Conclave à ses trousses, c'était d'entendre des rumeurs à son sujet qui pourraient attirer des gens mal attentionné.

- Oh, bonjour Cassie, s'exclama la bibliothécaire pendant que cette dernière passait les lourdes portes d'entrée, tu tombes bien, une jeune femme te cherche, apparemment tu l'aurais conseillé il y a quelques jours et maintenant elle ne veut plus que toi ! Elle t'attends dans l'allée « Fantastique ».

- Bonjour Célia, merci, je m'en occupe tout de suite ! » Répondit Cassie tout en déposant ses affaires derrière le comptoir.

Sans plus attendre, elle partit à la recherche de sa cliente. Mais lorsqu'elle arriva dans le rayon en question, Cassie resta figée. La jeune femme qui l'attendait se tourna alors vers elle et lui sourit avec un air victorieux.

- Bonjour Cassie, ça fait longtemps ! Je suis ravie de te revoir !

- Raven ... »

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Apr 28, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

CASSIE - TOME 2 : L'Affrontement.Where stories live. Discover now