L'ange aux cheveux blancs

720 29 8
                                    

Jordan: Alors je ne veux plus qu'elle souffre...

Serenity était rentrée depuis plus d'une heure avec Cyril, tout deux discutés sur le canapé. Jordan voyait plus qu'une complicité entre eux on aurait dit un frère et une sœur. Ils les entendaient parler mais n'intervenait jamais. Il s'était renfermé, la meuf qu'il aime est avec son meilleur ami, il est jaloux, même s'il sait qu'il n'y aura jamais rien de plus que de l'amitié entre ses deux là. Maxime était parti tourner une vidéo et organiser une sortie au Canada, il s'est dit que ça permettrait à sa sœur de voyager. Il avait aussi inviter Cyril, au plus grand désespoir de Jo'. Il se disait désespéré, mais pourtant il avait remarqué les sourires de sa belle, et rien ne lui faisait plus plaisir que ses sourires, même s'il ne lui était pas destiné. Il se dit bien qu'il était fou d'elle, il aurait pu s'attendre à une vie meilleure avec elle, l'avoir rencontrée dans de meilleurs conditions, autre l'hébergement, sans sa maladie qui l'a ronge à chaque instant, sans qu'elle ne parte dans même pas dix années...

Maxime, lui, se devait de se montrer fort, même s'il était dévasté,  il  savait que lorsqu'elle partirait il regretterait tout ces moments qu'il n'a pas passer à ses côtés par jalousie de  sa pauvre petite sœur. Il regrettait même aujourd'hui en la voyant dans ce qu'elle est devenue, une jeune fille aux cheveux blancs, au désespoir perpétuel et a la tristesse infini.

Ils passeraient les prochains jours à Montréal avec Farod, Madhi Ba et Tartinex qui s'était réunis pour une vidéo et afin de passer des vacances entre potes. Très bon concept avait dit Max', on pourra faire une vidéo tout les six avec Cyril et Jordan. Ils s'étaient mis d'accord mais d'un autre coté ça me briser le coeur. Qu'aller faire Serenity en attendant la fin de cette longue vidéo sachant que 6 youtubeurs dans la même pièce allait être difficile à gérer.

Max me vit pensif, assis sur le canapé, seul. Il s'approcha alors.

-Je sais à quoi tu penses. Serenity va faire les montages, ne t'inquiètes pas, elle gère. Faudra juste que je la paye. Et la connaissant elle va pas me faire un prix parce que je suis de sa famille.

-Ça c'est sur, dit celle-ci venant d'arriver avec Cyril. On se regarde 13 Reasons why enfin on se re-re-re-regarde.
-Ça vous dérange pas les gars?  Demanda Cyril.
-Non, dis-je. Je peux même regarder avec vous si vous voulez. Et Maxime ira faire la bouffe...
-Si c'est moi qui m'y met je vais faire des pâtes Jordan. A tes risques et périls de ne pas mourir empoisonnés avec la cuisine du chef Max' !!!
-Je sens que je vais faire régime pâtes tout les jours si je déménage chez toi, dis-je.
-Co-comment ça?  Demanda Serenity.

Il y eut un gros blanc. C'est vrai que Maxime ne lui en avait pas parler.

-En fait on à trouver un appartement sur Angers, et on avait décidé de te laisser ton indépendance. J'ai l'impression qu'on te saoule Se' et puis sinon ça va encore se finir en engueulades.
-Tu sais quoi Maxime, tu gâches toujours tout! Cria-t-elle en pleurs.
-Qu'est-ce qu'...

On entendait juste un bruit de claquement de porte.
Cyril prit enfin la parole.

-Elle m'a avouée qu'elle avait l'air de revivre et de te redécouvrir depuis que vous étiez ici...et elle apprécie beaucoup Jordan aussi.

Elle m'apprécie ? Moi?  Un simple youtubeur ? Meilleur ami de son frère?  Wouah sa fait beaucoup...

-Je vais la voir.

Je montais les escaliers. M'arrêtant devant sa porte, hésitant. Même qu'est ce que je vais pouvoir lui dire, moi. Mince réfléchit Jordan.

-Tu vas rester là toute la journée ou tu rentres?

Je n'avais même pas remarquer la porte ouverte ou elle en train de me fixé. Je me contentait d'entrer et de ne rien dire du tout, peut-être par peur que par la suite elle me jette dehors ou ne veuille plus me parler. Ce que je regretterai...vraiment.

-Tu n'es pas venu pour rien n'est ce pas?  Demanda-t-elle assise sur son lit en regardant le mur.
-Non en effet.
-Raconte moi alors.
-Pourquoi avais-tu l'air vexée lorsqu'on t'a dit que l'on partirait peut-être ?
-Je me suis sentie trahis. Il me l'aurait dit, tu aurais pu me l'annoncer aussi ce projet...mais vous m'avait laisser dans l'ignorance totale. Un matin je me serais réveillée, sans vous, toute seule. Je me serais  demander pourquoi, puis j'aurais abandonner les questions et me saurait encore plus renfermer sur moi, en me disant que c'est de ma faute si vous étiez partit. Jordan, je t'adore tu es un garçon sympa. Tu es le premier garçon à qui je parle en dehors de Cyril ou Maxime. Je t'adore vraiment et je ne veux pas te perdre. Mais je ne veux pas non plus qu'on s'attache trop. Je mourrais bientôt, sans avoir à goûter vraiment au plaisir vrai de la vie tel que les balades en bord de mer sous un coucher de soleil, l'escalade dans les hautes montagnes des Alpes ou du Jura ou je ne sais quels autres...je n'aurais jamais une vie normale, je suis lié à chaque pas que je fais à un danger. J'étais vraiment heureuse de revoir mon frère mais...même lui m'abandonne.

Elle se mit à pleurer et à avoir de long sanglots. Je la pris contre moi, la rassurant. Elle finit par s'endormir. Je nous ramena un peu plus sur le lit, je nous mis à l'aise sous les couvertures. Elle s'agrippé à mon sweat. Cyril arriva. Et vue la situation, il me dit bonsoir et vint déposer un petit bisous sur le front de sa meilleure amie. Je n'aurais rien à craindre avec lui. Le nordiste est trop timide de toute façon avec la gente féminine. Maxime vint lui aussi. Il nous regarda et repartit sans un mot. Je m'endormi tout de suite après. Me couchant un peu plus confortablement et la rapprochant de moi. Je lui fis un petit bisous dans le cou. Lui caressant les cheveux.

Je t'aime, je te protégerait et si jamais malheur il t'arriver...alors j'aviserai.
(Le retour de Yoda, pour les fans)

C'est encore un nouveau chapitre, que j'espère vous aimerez en attendant on se dit à bientôt. Votre Laulau. N'oubliez pas le pouce bleu(même s'il y en a pas), les commentaires et les abonnements à mon compte.

Je vous aime ici c'est...le 02. L'Aisne, la Thierache, la Picardie...vous voyez pas?  C'est le trou perdu juste à côté de chez les Belges.

Bon je vous laisse c'était Laulau, kinder bueno.

Salut, je suis malade et toi? Where stories live. Discover now