Chapitre 1

2K 102 4
                                    


Toc toc, et c’est reparti pour une troisième histoire.
N’oubliez pas de laisser des petits commentaires ou une petite étoile si vous avez aimé, ça fait toujours plaisir.
Voilà bonne lecture ✌️
---------------------------------------------------

A terre, agenouillé, les mains liées dans le dos, l’homme avait son regard, fixe, sur le siège devant lui. Les escaliers en marbre, étaient surplombés d’un trône imposant, d'une matière noire, semblant plus impressionnant vu en vrai.

L’un des gardes, du côté gauche de l’homme, interrogea d’une voix amusée :

-« Eh Church, qu'est ce que tu penses que la Reine réserve à celui-ci ?

- Comme D’habitude, la torture et le bûcher pour les rebelles dans son genre. Répondit le garde à la droite de l’homme.

- Ou la décapitation ? Questionna son collègue

- Non, couper la tête est une mort bien trop douce selon la Reine. Elle aime voir les hommes s'agenouiller devant elle, la supplier, lui baiser les pieds pour finalement les voir brûler vif, voir leurs corps se consumer sous les flammes et leurs yeux refléter une la plus intense des  souffrances. Expliqua l’autre

- Élisabeth la sanguinaire, ce n’est pas pour rien qu’elle porte son nom… conclu le garde de droite. »

L’homme, à genoux, n’avait pas dit un mot mais il n’avait pas, non plus, loupé une miette de ce petit échange entre les 2 hommes. Dans ses yeux, se lisait une peur intense face à ce qu’il l’attendait. Sa tête baissée et ses larmes prête à couler, son cœur s’arrêta quand le silence de la pièce fût à nouveau brisé.

Des talons claquaient sur le sol dur et froid du château. Le bruit était de plus en plus proche, le condamné avait peur, à chaque pas, une nouvelle goutte de sueur apparaissait sur son front. Plus cela s'approchait et plus son cœur s'accélèrait. Les bruits de pas s'arrêterèrent finalement, les trois hommes dans la salle du trône étaient sur le qui-vive. Soudain la porte s'ouvrit, dans un grincement sourd, les faisant sursauter. Immédiatement, les deux gardes s'inclienèrent poliment, en même temps, devant leur souveraine.

-« Ma reine, voici le fameux Dacien, l’un des partisans des Mercures. Il a été arrêté en essayant de piller la demeure du comte  Roscelin. » expliqua le garde de gauche, ne laissant jamais son regard se poser sur sa reine.

Un rire éclata dans la pièce, laissant les autres sans voix et surpris d’une telle réaction. Elle s’avanca d’un pas sûr vers son prisonnier et se mit à sa hauteur. Le visage de l’homme se retrouva en face de celui de la reine, habité d’un énorme sourire carnassier. Son index toujours sous le menton du condamné, la reine se pencha vers son cou sensuellement. Son Ascension s’arrêta lorsqu’elle sentit le jeune homme trembler comme une feuille.

-«  As-tu peur de moi ? » questionna Élisabeth, en pouffant légèrement de rire. Son amusement disparu aussitôt que son prisonnier resta muet, laissant sa question en suspens.

-« Réponds… moi. » murmura la Reine d’une voix glaciale.
Une légère larme s’échappa de l’œil de Dacien, ayant de plus en plus de mal à camoufler sa peur.

-« Ou-O-Oui… ma-ma Reine. » bredouilla le jeune homme.
Cette fois, sa résistance se brisa et il explosa en sanglot devant sa souveraine.

-« Parfait ! » jubila la jeune femme, un sourire pervers accroché à ses lèvres.
Elle lui tourna le dos pour faire son chemin vers son trône royal.

L’homme, à terre, leva la tête pour tomber sur une sublime  créature.

Comment une femme peut sembler à la fois si fragile et si puissante, pensa t-il.

La Reine De Cœur Where stories live. Discover now