Chapitre 11

1K 78 28
                                    

L'histoire avance doucement mais sûrement dont surtout n'hésitez pas à me dire vos impressions. 😉
Bonne lecture ✌️

---------------------------------------------------

Telle une bête en cage, la jeune voleuse ne cessait de faire le tour de sa chambre soudainement devenue si petite. Cela faisait maintenant 4h, enfermée à double tours dans ses appartements. Si elle restait ne serait ce que 1h de plus, elle risquait de tomber dans la folie. Il n'y avait rien de pire pour un être doté de la mobilité que la solitude et l'immobilité. Elle s'approcha de la seule sortie non surveillée : la fenêtre. Elle l'ouvra pour se retrouver au dessus d'un vide d'une dizaine de mètres. Cela lui donna presque le vertige. Thalia observait les courbures du mur et l'assemblage des pierres espérant y trouver des appuis pour descendre de sa tour infernale. Rien, absolument aucune imperfections sur ce mur totalement lisse. Mais à sa droite, se trouvait une longue gouttière longeant la façade jusqu'en bas. La jeune femme testa rapidement la solidité de la structure avant de se laisser glisser pour atteindre la terre ferme.

Le soleil était peut être tombé mais la lune était trompeuse, et son éclairage était traitre. Toujours sur ces gardes, Thalia avança à pas de loup pour trouver un endroit caché de tous. Comme la dernière fois, elle se posa sur les marches dans les jardins, assez isolé. Ses pensées se retrouvèrent sur Élisabeth, sur ce qu'elle lui avait fait ressentir en si peu de temps. Rigolant seule d'une telle situation, à la base venue pour la tuer, elle s'était laissée attraper exprès pour détruire le royaume de l'intérieur. Mais rapidement sa colère et sa haine avait déviée vers un autre type de sentiment envers la Reine. Attirée inlassablement par elle, Thalia ne pouvait plus nier les messages envoyés par son cœur et son corps. Et maintenant, elle était redevenue une traitre aux yeux de la femme tant convoitée. S'envoyant en l'air avec cet imbécile d'Ursion. L'image du roi sous les jupons de la souveraine, la mettait dans une colère noire.

-« Twist ? Est-ce bien vous ? » interrogea une voix dans le noir.

-« Arlette ? » demanda Thalia en retour, tout aussi incertaine.

-« Exact. Que faites vous ici ? Je croyais avoir entendu dire que vous étiez enfermé pour trahison.»

-«  C'est cela mais je me suis échappée.»

- «Et vous êtes rester au château ? Êtes vous totalement insouciant ? Ou ce pourrait-il que la femme que vous désirez soit la Reine elle-même ?»

-«Vous êtes perspicace ! Mais maintenant je n'ai absolument plus aucune chance. Elle est convaincue que c'est moi qui ai organisé un attentat envers elle. Je ne peux pas simplement partir sans avoir essayer de lui expliquer.»

-«Alors êtes vous réellement prêt à mettre votre vie en danger ? C'est une femme au cœur de glace, rien n'est plus important que son pouvoir même pas ses sentiments, si ils s'avéraient qu'elle en avait pour vous. »

-«Au fond, je suis sûr de pouvoir la convaincre.»

-«C'est tout ce dont je vous souhaite. Peut être cela adoucira la rancœur de la Reine. » abdiqua Arlette avec un petit sourire de soutient.

Cela faisait deux conversations avec la jeune servante et encore une fois, elle en ressortait toujours plus motivée, et légère. Thalia lui tendit sa main, comme un remerciement pour son oreille attentive. Arlette la lui agrippa pour la tirer dans une étreinte.

-« Soyez prudente Mademoiselle. » chuchota la jeune femme avant de laisser à Twist un clin d'œil puis reprendre son chemin.

Elle laissa derrière elle, une voleuse complètement abasourdie ne s'attendant pas à  être démasquée par une des servante du château.

La Reine De Cœur Where stories live. Discover now