Chapitre II

72 26 21
                                    


Sarah soupira. Enfin, la journée était terminée.

Aujourd'hui, il y avait eu une inspection générale de la propreté de l'usine, et avec toute la pression de son patron, Sarah était soulagée que ce soit enfin terminé. Elle entra dans son aéro et claqua la porte. Elle laissa tomber sa tête sur le volant et ferma les yeux.

À cette heure-ci, la route était encombrée de centaines de véhicules, tous des employés rentrant chez eux après une longue journée.

Elle posa ses mains sur le volant et fit craquer sa nuque. Ça allait être long. Elle posa sa main sur la tableau de bord, démarrant sa petite aéro. Elle s'engagea à la suite des autres. Perdue dans ses pensées, elle faillit manquer sa sortie d'aéroroute. Elle sortit et entama lentement la descente qui lui permettait de rejoindre la vieille route terrestre.

Une masse grise percuta son pare-brise.

Stupéfaite, elle fit un écart et faillit atterrir dans un arbre. Elle rejoignit la terre ferme et sortit de sa Revus bleue.

Un petit pigeon grassouillet tentait vainement de se débattre avec les essuie-glace.

Sarah le détacha et l'observa.

-Ça alors ! Un pigeon à sourcils !

Gérald (car c'était lui), s'ébroua et fixa l'inconnue de son petit œil jaune. Que faisait-elle donc ici, celle-là ? Il la somma de le déposer au sol immédiatement. Voyant qu'elle ne réagissait pas, il fronça les sourcils et roucoula, menaçant.

Cela eut l'effet inverse de celui escompté, car Sarah éclata de rire.

Outré, Gérald lui tourna le dos, ce qui fit redoubler le fou rire de Sarah.

Elle attrapa le petit pigeon et lui caressa la tête. Gérald, surpris, se figea, concentré sur cette sensation nouvelle. Estimant qu'il appréciait ce contact, il frotta sa tête contre la main de l'humaine bizarre.

Sarah posa le pigeon sur le sol.

-Bon, je dois rentrer chez moi, maintenant. Allez, ouste, va rejoindre tes amis.

-Rrroooou ?

Elle regagna son aéro et démarra. Le pigeon n'avait pas bougé.

-Allez, pshhhhht !

Gérald, comprenant que l'humaine tentait de s'enfuir, sauta sur l'avant du véhicule et, gonflant ses plumes, il roucoula d'un air menaçant.

Sarah se mordit la joue pour ne pas éclater de rire et ouvrit la fenêtre. Le pigeon se précipita à l'intérieur et se cala sur le fauteuil passager, fier de sa victoire.

Sarah soupira et redémarra. Tant pis, le pigeon venait avec elle.

Elle roula en silence jusqu'à chez elle.

Arrivée dans son appartement, la jeune femme récupéra le pigeon et ses affaires puis entra dans son appartement.

-Jiina ? Je suis rentrée !

Un chat tigré se faufila dans la pièce et s'enroula autour de ses chevilles en ronronnant. Le chat renifla l'oiseau suspicieusement et éternua.

-C'est vrai qu'il n'est pas très propre...

L'épopée des pigeonsWhere stories live. Discover now