Chapitre 17

1K 132 128
                                    

Il lui fallait ouvrir les yeux. Il n'en avait pas envie mais il sentait bien qu'il avait trop tardé à se réveiller. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas eu un sommeil aussi réparateur, il avait tellement apprécié les bras de Morphée qu'il peinait à s'en détacher. Il était conscient d'être réveillé mais ses paupières faisaient de la résistance, aucune ne voulait s'ouvrir mais il devait être déjà très tard. Dans ses réflexions, il se souvint qu'il n'avait pas dormi seul cette nuit, qu'une présence l'avait bercée jusqu'au petit matin alors, avançant une main hasardeuse sur les futon, il partait à la recherche de cette chaleur qu'il aurait dû très vite trouver. Mais rien. Pas même de la tiédeur, pas de contact, personne. Surpris, ses yeux s'ouvrirent d'eux-mêmes pour constater l'absence de son colocataire. Chanyeol était seul dans le lit, Baekhyun n'était plus là. Alors le géant se redressait, grimaçant quelque peu, il s'embrouillait les cheveux d'une main et étirait son bras libre tout en baladant son regard dans la pièce. Toujours personne. Un soupir alors qu'il se détendait d'un coup, puis il chercha un moyen de connaître l'heure. Son portable était éteint pour éviter les remontrances de sa mère pour son absence durant le Nouvel An mais, par chance, celui du petit châtain était allumé et en charge à la tête des futon, Mr. Park n'eut qu'à se hisser un peu pour s'apercevoir que la matinée était déjà bien avancée. Il avait trop dormi, mais surtout trop bien dormi. Baekhyun avait dû se lever plus tôt, sûrement était-il parti prendre son petit déjeuner, bien que Chanyeol aurait aimé qu'il l'attende ou le réveille, mais ses lunettes siégeaient toujours sur les tatami à côté des couvertures ouvertes, il ne devait donc pas être bien loin. Le géant s'extirpa de sous les draps et se releva, titubant un petit instant jusqu'aux portes coulissantes qu'il ouvrit doucement pour passer la tête dans le salon. Mais là encore, il trouvait la pièce vide, personne n'était installé à la table basse, le déjeuner n'y était même pas posé. Alors il entrait en se frottant la nuque, ses yeux arpentant tous les recoins pendant qu'il s'approchait de la baie vitrée pour observer la terrasse en bois où il ne trouvait toujours personne, même dans le jardin. Un nouveau soupir pour annoncer sa capitulation et Chanyeol se posait à table, s'allongeant à moitié sur la large surface en bois, il remarquait qu'il se surprenait lui-même.

Pourquoi le cherchait-il si ardemment ? Parce qu'il n'avait pas l'habitude de le perdre des yeux, parce qu'il n'avait jamais eu à le chercher avant, parce qu'il lui apparaissait toujours comme une évidence. À l'aéroport d'Incheon déjà, au milieu de cette foule qui grouillait pour se précipiter dans le bâtiment, pressé de partir en voyage dans un vacarme assourdissant et épuisant, ce petit homme à lunettes emmitouflé dans son écharpe était apparu comme la lumière d'un phare. Mr. Park ne pourrait pas l'expliquer mais, ce jour-là, alors qu'il venait de sortir de son taxi, apercevoir au milieu de ce torrent humain une silhouette faisant de la résistance, restant immobile sur le trottoir à râler discrètement contre le monde entier lui avait fait du bien. Il avait su mettre en pause ce tumulte, dès lors qu'il avait posé les yeux sur lui, tout avait semblé plus lent et plus calme, moins effréné. Pour le remercier de cet instant de sérénité, Chanyeol avait eu la gentillesse de lui débloquer sa valise qui peinait à monter le trottoir, découvrant avec plaisir que ce petit personnage bougon pouvait cependant se montrer très poli en le remerciant de son geste. Ce n'était même pas une rencontre, rien n'avait été échangé si ce n'était de brèves politesses, ce binoclard resterait un mystère, probablement. Mais plus tard dans l'aéroport, leurs chemins s'étaient de nouveau croisés.

- Est-ce que Mr. Byun Baekhyun est enfin là ?

À l'annonce de l'organisateur du voyage il crut voir Moïse séparant la mer en deux alors que la foule s'était écartée pour laisser apparaître ce jeune inconnu à lunettes. Une fois de plus, ses yeux étaient tout bonnement tombés sur lui sans qu'il n'y puisse rien. Il n'avait pas ressenti d'intérêt particulier mais il avait trouvé le hasard étonnant. Il y a des gens comme cela, des inconnus dont nous ne connaîtrons jamais l'identité, à qui nous n'adresserons jamais la parole et pourtant, il nous est impossible de les éviter. Tous les jours, à chaque instant, ils s'imposent à nous, nous les remarquons sans rien avoir à faire. Et Chanyeol subissait cette réalité une fois de plus dans l'avion alors que son voisin était ce drôle d'énergumène qui paniquait de se sentir décoller. Il avait hésité à lui laisser ce statut d'inconnu que nous ne côtoierons jamais, après tout, il n'était pas là pour se faire des amis, mais il s'était dit qu'un minimum d'attention n'était pas de trop. Il avait ri tout en lui tenant la main, il s'était amusé de le voir paniquer pour rien et s'était pris de sympathie pour lui en le voyant s'endormir jusqu'à leur arrivée. Ce n'était pas qu'un phare capable d'arrêter le temps, il était également un personnage, le genre de personne au comportement si décalé qu'il ne pourrait que rester dans sa mémoire malgré les maigres interactions qu'ils avaient eues. Ainsi, Chanyeol n'avait pas eu de mal à le quitter, car il en était certain, leurs routes se croiseraient de nouveau.

Love Trip • ChanBaekDove le storie prendono vita. Scoprilo ora