Chapitre 20

202 22 0
                                    

Il est présentement 20h00 et Drax n'est toujours pas revenu. Je crains qu'Olympe ne se soit douté de quelque chose et qu'il ait emprisonné notre agent double.

-Ne t'inquiète pas, me rassure Charles.

Je soupire, puis les vagues commencent à devenir plus fortes. Un chant de baleine résonne et j'échange un regard avec Anderson. On dirait bien que mon plan ait fonctionné!

-Ne tire pas de conclusion hâtive, intervient-il, on ne sait pas comment cela va se terminer.

Je le donne une petite tape sur le bras.

-Ne sois pas pessimiste!
-Je préfère le terme réaliste.

Je ronchonne en attendant nerveusement Olympe. J'ai répété cette scène des millions de fois dans ma tête avec la fin heureuse. Je me demande comment cette version-là va se terminer. Je ne me suis pas habituée avec la fin tragique. Charles se racle la gorge afin de me sortir de mes rêveries.

Olympe sort de l'eau avec des jambes. Ça fait étrange de le voir ainsi. Il ne porte qu'une longue tunique blanche.. Il avait prévu le coup. Son regard emplit de colère se pose sur moi, puis il se dirige vers moi tel une furie. Drax le suit d'un pas régulier derrière. Il me lance un regard entendu avant de s'adresser à moi.

-Meghan, je lui ai transmis votre message.

Je me mords la joue pour ne pas sourire et garder mon air de défi. Je peux ressentir la tension d'Anderson et cela me déstabilise un peu. Les yeux d'Olympe se tournent vers le vampire et sa colère s'accentue.

-Non seulement tu piétines ma dignité, mais tu vas dans les bras d'un vampire?! Charles Anderson qui plus est!
-Ma vie personnelle ne vous regarde en rien, Olympe, lui dis-je.
-Bien sûr que non, marmonne-t-il. Ce n'est pas de mes affaires.. sauf lorsque tu me menaces de m'enlever le trône! hurle la sirène.

Je fais un discret signe à Drax de mettre en marche l'engin pour que notre population entende les aveux de ce cher dirigeant.

-Et pourquoi pensez-vous? Vous n'êtes qu'un imposteur, ce pouvoir me revient de droit et de sang! je rétorque.

Olympe rumine dans sa barbe.

-Quelle est ta condition? pose-t-il.

Il rend les armes? Déjà?

-Ma.. condition? je répète.

La chaleur de mon corps augmente et je crois que je transpire. Je n'avais pas programmé qu'il sauterait déjà à la conclusion.

-Je suis venu ici, seul, pour cette raison. Je désire le trône et tu peux me l'offrir pour une seule condition. Je t'écoute.
-Ah.. Euh..

Le visage d'Olympe vire au rouge sous mon expression surprise. Mes mains deviennent moites et ma respiration est plus courte.

-J'ai fait tout ce chemin pour RIEN! Tu n'es qu'une stupide insolente! Pareille à ton père.. J'étais son fidèle bras-droit, ami, toujours là quand il le faut.. J'avais déjà planifié sa mort afin que je puisse prendre le pouvoir qui m'est dû. Ce que je ne savais pas, c'était que, toi, tu existes. Tu m'avais glissé entre les doigts à cause de Rhésus! Personne ne savait qui tu étais ni où tu étais... Un accident est si vite arrivé lors d'une révolte. Au revoir Rhésus, au revoir ses loyales sujets, au revoir sa femme, mais toi... Je ne ferais pas l'erreur deux fois et tout risquer pour une gamine.

Olympe fait un pas vers moi, alors que Charles en fait un vers lui.

-Vous savez que vous allez mourir si vous attaquez, l'avertis-je.

Un large sourire se dessine sur les lèvres de la sirène.

-Oui.. Je sais. Je vais provoquer une seconde guerre dans ce cas! Pour t'exterminer et garder ma place! annonce-t-il.

Ça va risquer la vie de plusieurs personnes innocentes! Attendez.. Le peuple des Sirène va-t-il encore suivre Olympe après ce qu'il a avoué? Petit à petit, le sourire de la sirène s'efface devant mon expression béate.

-Quoi? Qu'est-ce qui te fais sourire?
-Eh bien.. Je me demandais si les Sirènes voudront encore de vous après ce que vous aviez dit..
-Et comment le saurait-elle? pose-t-il innocemment.
-Parce que Drax vous a enregistré avec le coquillage-micro.

Les yeux d'Olympe s'écarquillent, puis il se retourne vers Drax qui tenait l'engin qui leur sert de microphone.

-Traitre! Tu est de leurs côtés?
-J'ai juré respect et loyauté à mon chef, et vous, Olympe, vous n'êtes pas mon chef.

Drax lève les yeux vers moi en souriant.

-C'est elle.
-Sale petit emmerd...
-C'est terminé, Olympe, dis-je. Rendez les armes.
-NON! Cette place est à moi! hurle-t-il, fou de rage.
-Plus maintenant. Vous avez tué le véritable chef des Sirènes, alors v...
-ET ALORS? GRÂCE À MOI, CE PEUPLE A SURVÉCU DE LONGUES ANNÉES! IL A ÉVOLUÉ!
-Non, c'est la que vous vous trompez, je rétorque calmement. Vous ne faites que sombrer, emmenant avec vous les Sirènes.
-Tu vas me le payer..., articule-t-il en reculant de deux pas.

Il plaque ses paumes ensemble, puis marmonne quelque chose dans une langue que je ne connais pas. Un lueur bleutée illumine ses mains, le vent devient une bourrasque et les vagues se déchaînent.

-L'Ultime Justice! crie Drax.
-Putain.., dit Anderson en m'empoignant la taille.
-JE VAIS TE RÉDUIRE EN CENDRES!!! hurle Olympe.

La peur envahie mon corps et je reste paralysée. Charles essaie de me tirer de là, mais en vain.

-Meghan! s'exclame-t-il pour me réveiller.
-CRÈVE! hurle de nouveau Olympe.

Soudain, plus rien. La lumière bleue s'éteint et les vents cessent. Le calme revient aussi vite qu'il a disparu. Puis, tout devient clair dans mon esprit.

-Seul le véritable chef peut se servir de ce pouvoir, je murmure.

Le visage d'Olympe semble figé dans la colère et l'énervement.

-Je vais répéter la même chose que j'ai fait pour me débarrasser de ton père! Une énorme révolte! crache-t-il.

À mon tour, je plaque mes mains ensemble et me concentre sur une seule personne: Olympe. Cet homme qui a tué froidement mes parents et des centaines d'innocents pour son propre intérêt. Cet homme qui recommencera la même boucle pour les mêmes raisons. Non, je dois l'arrêter alors qu'il est encore temps.
Les vents se déchaînent à la suite des vagues. Une immense puissance me parcourt l'échine et s'étend dans tout mon être. Malgré les agitations à l'entour de moi, je reste concentrée sur ce que je cherche à faire.

-Je ne te laisserais pas tuer des gens innocents une seconde fois! je lui cries avant d'envoyer cette puissance vers Olympe.

Une lumière bleue aveuglante le frappe le plein fouet. Puis, une éclaire tombe près de lui avant que les vagues le submerge. Seul son cri retentit, puis s'éteint dans l'eau salée. Je suis essoufflée et, tout d'un coup, je ne suis plus capable de me tenir sur mes deux jambes. Flageolante, je m'effondre sachant que Charles va me rattraper. Ses bras m'enlacent et je peux sentir sa respiration sur ma peau.

-Meghan..., chuchote-t-il.

Ensuite, je sombre dans un profond sommeil.

Protection contre AllianceWhere stories live. Discover now