Reste..

9 1 0
                                    

Ressentir ce sentiment horrible qui te parcoure lorsque la personne qui t'es la plus chère au monde ressent une profonde tristesse et que tu ne peux rien y faire pour y remédier..
Alors le seul moyen pour l'aider est de souffrir avec elle. Tu t'enfermes dans ta chambre en pleurant toutes les larmes de ton corps jusqu'à ne plus en avoir.. Tu voudrais hurler mais tu ne peux pas car il ne faut pas que l'on saches que tu vas mal... Tu étouffe ta colère dans ton oreiller et tu pleures, pleures, pleures jusqu'à ce que ton oreiller soit trempé et que tu ne puisses plus verser de larmes.
Tu t'endors les joues trempées en espérant que tout ira mieux demain, que ce n'était qu'une mauvaise passe..
Mais ce n'est pas le cas ! Tu regardes cette personne qui est la plus chère pour toi et tu te rends compte que c'est pire mais tu ne peux toujours rien faire... Alors, le schéma de la veille recommence chaque jour sans cesse... Et un jour, il sera trop tard, trop tard pour agir parce qu'elle partira en claquant la porte en ne voulant rien entendre parce qu'elle ne peut plus supporter une telle situation.
Et puis toi.. Tu pleurera le peu de larmes qu'il te reste en lui suppliant de rester parce que tu l'aime.. Mais ce sera trop tard.. Tu ne pourras plus rien faire..

Mais comment aurais-tu pu agir sans connaître la cause de sa malheur ? Lui demander ?  
" C'est grave mais je ne peux pas t'en parler.."  t'aurais elle alors répondu..
Et tu te serais sentie encore plus impuissant..

Ce sentiment d'impuissance..Where stories live. Discover now