Loin de toi

29 0 0
                                    

Hier, ça faisait exactement cinq ans que t'es partie. Cinq ans que j'ai perdu mon double, mon frère. Cinq ans que je suis dans le doute. Oui dans le doute oui, parce que quand la mort t'a emporté, je n'avais que douze ans, et à douze ans je ne comprenais pas pourquoi t'étais plus là, t'avais disparu d'un jour à l'autre. Papa et maman m'ont expliqué des millions de fois mais je refusais de les écouter, la seule personne à qui je voulais parler dans ces moments là, c'était toi, mais c'était impossible. Cette année je serai plus grande que toi. Plus grande que mon grand frère, c'est bizarre non ?
Qui plus tard me jouera de nouveaux morceaux de guitare ? me remontera le moral? me prêtera des habits? avec qui je vais continuer à faire des conneries et tellement de choses? Bah je me demerderais sûrement seule.
Avoir perdu quelqu'un de sa famille c'est dur. Avoir perdu quelqu'un avec qui tu partageais "tout" ça l'ai encore plus.
Tu sais, t'étais mon deuxième papa. On avait cinq ans de différence certes, mais tu savais me contrôler, me gérer, me faire rire, m'emmerder aussi faut pas l'oublier.
Quand mes potes me parlent de leurs frères et soeurs ça me fais mal au coeur. Quand ils me disent qu'ils les aiment pas, qu'ils préféreraient être enfant unique j'ai juste envie de les frapper. Parce qu'ils savent pas quelle chance ils ont d'avoir une soeur, un frère là pour eux.
Je pourrais donner un million d'euros, toutes mes affaires les plus chères ou ce que tu veux pour te revoir, te parler, te toucher, te faire des câlins, te raconter ma vie. C'est mon rêve. Beaucoup de personnes rêvent d'être riche, avoir un chien, le dernier téléphone, le sac le plus cher, moi je rêve juste de te revoir. Mais je sais juste que c'est inimaginable et inconcevable. La prochaine fois que je te verrais, c'est quand je serais partie moi aussi. Et je peux te le dire, je vais tout faire pour ne pas partir bientôt. Je vais me battre pour toi, pour la courte vie que tu as eu. T'es mon ange gardien pas vrai?

Bribes de souvenirsWhere stories live. Discover now