Chapitre 28

2.4K 106 54
                                    


"KIA!" Aang vint à Zuko, les paumes des mains levées, le feu brûlant du bout des doigts. Zuko se baissa juste à temps pour voir une boule de feu tourbillonner sur sa tête et se dissiper dans les airs derrière lui. Bien que le coup fût inefficace, Aang se retourna brusquement et le frappa du pied, envoyant un jet de feu aux chevilles de Zuko. Zuko bloqua la frappe et tenta de contrer le coup d'Aang par un autre, mais Aang anticipa l'attaque et utilisa la force de Zuko contre lui, pivotant de manière à ce que la main de Zuko se lève par-dessus l'épaule du garçon, lui faisant perdre l'équilibre. Saisissant cette occasion, Aang cogna les pieds de Zuko.
Zuko était étendu sur le sol, levant les yeux avec surprise sur le jeune Avatar.
"Tu me bats." C'était presque plus une question qu'une déclaration, comme si le fier jeune prince ne pouvait pas croire ce qu'il disait.
"Hey! Je l'ai fait, n'est-ce pas?" Aang rayonna et tendit la main pour aider Zuko à se relever. "Est-ce que ça veut dire que je suis un maître maintenant?"
"Non." Dit Zuko, quelque peu morose après avoir été battu. "Je t'ai appris tout ce que je sais, mais tu dois le pratiquer avant de pouvoir t'appeler maître. La maîtrise du feu est un art sacré et difficile qui prend des années pour commencer à vraiment être apprécier. Le courbeur doit-"
"Je sais je sais." Aang soupira, puis imita la voix plus grave de Zuko "Le maître doit se maîtriser et faire preuve de diligence dans tous les aspects de sa vie et doit passer des années à former son corps et à le soumettre afin de gérer véritablement le feu avec le respect qu'il mérite". Aang termina la phrase de Zuko pour lui.
"Tu me l'as déjà dit." Aang a dit, assis dans l'herbe avec une expression glacée et ennuyée passant sur ses traits espiègles. J'ai regardé Zuko. L'indignation apparut dans les yeux de Zuko pendant un moment, mais ensuite, le maître du feu sembla se détendre et se ramollir un peu. J'ai souris. Aang avait été bon pour le manque de patience de Zuko. Le prince du feu avait beaucoup appris de la vertu en enseignant la maîtrise du feu à Aang.
"Alors, si tu m'as tout appris, est-ce que ça veut dire que je suis prêt à t'accompagner dans l'armée des rebelles?" Aang rebondissait pratiquement.
"Oui. Nous partirons demain matin." Dit fermement Zuko.
"Je vais commencer à faire mes bagages." Je suis entrée dans la maison et j'ai commencé à organiser nos affaires. Ce n'était pas un travail aussi facile que je l'avais imaginé. Bien que Zuko et moi soyons entrés dans le camp avec seulement nos sacs à dos remplis de produits de première nécessité, nous étions désormais accablés non seulement de nos propres produits de base, mais également des nombreux cadeaux que les villageois nous avaient offerts pour nous dire «merci».
Certains des cadeaux étaient pratiques: couvertures, chaussures neuves, provisions. Mais d'autres étaient tout simplement absurdes, comme des chapeaux en plumes de canard et un gouvernail de direction de 10 pieds qui, vous dit un citadin, vous aideraient à mieux diriger la grande bête poilue. J'étais tentée de laisser de tels cadeaux derrière moi, mais je ne voulais pas insulter les gens qui nous les avaient si gracieusement offerts.
Donc, j'ai consacré toute mon après-midi à organiser, empiler et ranger non seulement les miennes mais aussi les affaires de Zuko, d'Aang et de Sokka. Je n'ai arrêté de faire mes bagages que lorsque j'ai réalisé que j'avais du mal à voir mes mains dans l'obscurité croissante. Je me suis étirée, grimaçant aux fissures qui s'étaient formées dans mes genoux et dans mon dos pendant que je m'agenouillais sur le sol et allumais des lampes.
Soudainement, une petite chose avec des milliers de petits bras tremblants a pénétré dans la maison et a commencé à bouillonner vers moi.
"Où est Aang? Il a dit qu'il serait prêt pour le festival!" Elle couinait. Finalement, elle cessa de courir dans la pièce et resta immobile assez longtemps pour que je puisse le regarder.
C'était Meng. Elle avait attaché tellement de rubans à ses cheveux indisciplinés qu'elle ressemblait à un porc-épic qui s'était battu avec un drap.
"Aang et Zuko finissent de s'entraîner pour aujourd'hui." J'ai dit. "Si tu veux, tu peux aller les chercher sur le terrain."
Meng a fait un demi tour pour la porte. "Oh, attends. Meng, tu as vu Sokka?"
"Il est déjà au festival. Il voulait être le premier là-bas quand la nourriture a commencé à arriver."

Dangerous love (Zutara) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant