Chapitre 7: Propositions et solutions

6.8K 401 177
                                    

Poudlard.

L'une des plus prestigieuses école de magie du monde sorcier et située en Écosse.

Lieu ou enseigne le plus jeune Maître des Potions, mangemort et espion à ses heures perdues.

Severus était un homme courageux, qui savait faire face à ses problèmes. C'était d'ailleurs pour cette raison, que le jeune homme se cachait courageusement à Poudlard depuis trois jours. Si si , je vous assure, il est tout à fait possible de prendre la fuite et de se cacher avec courage. Et notre jeune professeur de potions préféré y arrivait très bien.

Le matin du 28 décembre, la nouvelle de son héritage était dans tous les journaux de l'Angleterre et de l'Écosse. Et depuis, Severus, de son point de vue, vivait un cauchemar éveillé. Les hiboux s'étaient succéder à un rythme infernal. C'est évidemment Lucius, qui fut le premier à le contacter. A huit heures précises, le hibou grand Duc de la famille Malfoy, avait fait son apparition avec une beuglante d'une belle couleur rouge sang. Le Lord blond s'estimait trahi, d'avoir appris cette fabuleuse nouvelle concernant son meilleur ami, dans les journaux, comme tout le monde.

En écoutant la missive, Severus n'avait pu empêcher un rire nerveux de franchir la barrière de ses lèvres. C'était Lucius qui se sentait trahi, alors que lui, l'avait conduit à une vie de servitude, et plus d'une fois accompagner aux portes de la mort. Si Severus n'avait pas eu son filleul, il aurait depuis longtemps réduit au maximum ses contacts avec la famille Malfoy.

Puis avait suivi, plusieurs courriers de haut placés au Ministère et même du ministre. Ainsi que ceux des familles Greengrass, Crabbe, Goyle, Nott, Zabini, Flint et Bulstrode. Globalement ces courriers étaient identiques. Des demandes pour assister à des soirées mondaines, organisées en son honneur. Chacune de ses familles, voulait être la première, à accueillir le nouveau Lord chez elle. Pour des raisons pratiques, et surtout pour éviter des prises de tête pour au minimum des milliers d'années, Severus savait d'ores et déjà, qu'il devrait laisser Lucius et Narcissa organiser sa cérémonie et soirée d'intronisation.

Après celle-ci, selon les règles de bienséances propres au familles nobles, il devrait également inviter toute la bonne société sorcière à une soirée officielle dans l'un de ses manoirs. Inutile de préciser qu'il comptait organiser cette soirée maudite, dans l'horreur innommable situer à Wilthshire. Il n'était pas question de laisser un seul de ces aristocrates et arrivistes, mettre un pied dans le manoir où il allait vivre avec Harry.

D'ailleurs, en ce qui concernait Harry, il ne savait toujours pas, comment il allait justifier le fait qu'il soit sous sa tutelle. Il ne pouvait pas cacher sa présence, cela était tout bonnement impossible. Mais il ne pouvait pas non plus, le présenter à une assemblée de mangemort plus ou moins avouées. Autant se jeter tous les deux du haut de la Tour D'astronomie de Poudlard.

La seule chose qu'il pouvait faire pour le moment, était de repousser au maximum ces soirées, en prétextant remettre de l'ordre dans les affaires de la famille, et restaurer ses manoirs. Il espérait de cette manière pouvoir gagner le maximum de temps pour trouver une solution pour la présence de Harry, le rendre présentable et lui donner ne serait-ce qu'une esquisse de l'éducation propre aux enfants nobles. Rien que de penser à tout ce qu'il allait devoir faire, lui donnait mal au crâne.

Il s'apprêtait à se resservir une énième tasse de thé, quand il frôla la crise cardiaque. Fumseck, le phœnix maudit de l'insupportable vieillard, venait de flasher sauvagement une nouvelle fois dans son salon. L'oiseau toisa le professeur avec mépris, puis lui tendit sa patte droite. Severus pris le morceau de parchemin tout en gratifiant lui aussi, le volatile d'un regard noir .

« Severus, venez me rejoindre à l'infirmerie immédiatement. C'est urgent. »

Le cœur de Severus fit un bond prodigieux dans sa poitrine pour la seconde fois en moins de deux minutes. De suite, ses pensées s'étaient tournés vers Harry. Il savait qu'il aurait pas du le laisser passer la matinée avec Hagrid. Si jamais il lui était arriver quelque chose, il allait....

Une famille inespérée Where stories live. Discover now