Souvenir n°8: l'histoire de Gellert et Albus

168 12 8
                                    

- Mais alors, si Salazar et Godric étaient ensemble, pourquoi il y avait tant de tentions entre ces deux maisons ? demanda Ron.

- Et bien, le départ de Salazar du château à bien sûr jeter un froid, mais pas au point que les deux maisons se détestent

~MARAUDEUSES~

Devant le portrait de Salazar menant à la salle commune de Serpentard, la même histoire était en train de se raconter.

- Alors, qu'est-ce qui à provoquer ça, si ce n'est pas votre départ ? demanda Tom à son ancêtre.

- lorsque j'ai quitter le château, les relations entre notre maison et les autres n'était pas au beau fixe, c'est vrai. Mais ça n'avait rien à voir avec Godric et moi.

- Alors quoi ? insista Pansy.

- Ce fut l'histoire entre Gellert et Albus qui à tout changer, répondit sombrement le fondateur.

~MARAUDEUSES~

- QUOI !? S'exclamèrent les Gryffondor à cette révélation.

- Le professeur Dumbledore et Gellert Grindelwald ? S'étonna Hermione. Vous en êtes sûre ?

- A 100% malheureusement, répondit la Grosse Dame.

- Vous voulez bien nous expliquer ? demanda poliment Alice.

- Bien sûr, répondit la Grosse Dame.

~MARAUDEUSES~

Lorsque Gellert et Albus étaient à Poudlard, commença-t-elle, ils étaient inséparables, toujours ensemble dès qu'ils le pouvaient. Gellert était le meilleur ami d'Albus et inversement, ils étaient comme des frères. Mais en grandissants, les sentiments ont évolués et l'amitié s'est transformé en amour. Jamais Albus et Gellert n'ont été plus heureux que lorsqu'ils étaient ensemble, seulement, à l'époque, les mentalités étaient très différentes et les deux garçons ne pouvaient pas exposer leur amour au grand jour.

Alors ils ont eu l'idée de faire un pacte de sang, reprit Salazar. A défaut d'un mariage conventionnel, ils étaient quand même liés pour la vie. Mais tout à changer peu avant qu'ils ne quittent Poudlard tous les deux. Ils avaient tous les deux de grands projets professionnels, de grandes ambitions. Ils voulaient tous les deux diriger le monde, mais de deux manières différentes.

Lors de sa dernière année, Gellert avait commencer à étudier la magie noire, soupira la grosse dame. Plus d'une fois, Albus s'en était rendu compte, et avait demander à Gellert d'arrêter. Ils se sont souvent disputés à ce sujet. Gellert expliquait à Albus que les sorts de magie noire n'étaient pas tous mauvais, mais pour Albus, la Magie Noire était la Magie Noire et resterait Noire à jamais. Et ils se sont séparés.

Aucun d'eux ne pouvait briser, détruire, le pacte de sang, expliqua Salazar. Alors ils ont simplement prit des chemins différents, chacun décidant de régner sur le monde à sa manière. Et au final, Gellert à perdu. Il à été classé comme le 1er Grand Mage Noir, il y a eu ce terrible combat entre lui et Albus, se traduisant par la mort de la soeur de ce dernier, Arianna. Et finalement, on a réussit à mettre fin aux agissements de Grindelwald.

De ce que je sais, le pacte de sang à été détruit dans les années 30, et Albus ne s'est jamais vraiment remit de la perte de Gellert, dit avec peine le portrait menant à la salle commune des rouges.

A cause de ses violentes disputes et de ce terrible combat, les relations entre Gryffondor et Serpentard ont été bien ternis. Tout le monde s'était mis à classer les Serpentard comme des meurtrier qui usaient de magie noire pour arriver à leurs fins, et les Gryffondor comme des héros, qui garderaient le monde sorcier dans la lumière, termina le fondateur.

Souvenirs de Maraudeuses - TOME 2 - 15 ans aprèsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant