🌑

460 42 8
                                    


❝𝓘 𝔀𝓲𝓼𝓱 𝓵𝓸𝓿𝓮 𝔀𝓪𝓼 𝓹𝓮𝓻𝓯𝓮𝓬𝓽 𝓪𝓼 𝓵𝓸𝓿𝓮 𝓲𝓽𝓼𝓮𝓵𝓯❞ ᶠᵃᵏᵉ ˡᵒᵛᵉ

Une vieille légende raconte qu'autrefois lorsque les Hommes avaient encore leurs moitié, la Lune et le Soleil s'aimaient d'un amour éternel

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Une vieille légende raconte qu'autrefois lorsque les Hommes avaient encore leurs moitié, la Lune et le Soleil s'aimaient d'un amour éternel. Tout deux régnaient sur le ciel, jusqu'à ce qu'une terrible tragédie ne les séparent, créant les humains d'aujourd'hui ainsi que le jour où le Soleil brille éclairant le chemin des Hommes et la nuit où la Lune accompagné des étoiles, éclairent le chemin des ombres.

Leur amour devenue impossible pour les deux astres, les journées et les nuits devinrent fades et ennuyeuses, les astres se voyaient de loin à l'aube et au crépuscule accentuant leurs douleurs alors dieux qui eut pitié de leurs triste sort créa l'Éclipse pour q'une fois par mois les deux astres puissent se retrouvaient.

~

L'aube arrivée, la Lune disparaissait petit à petit pour retrouver l'autre cotés mais comme chaque matin elle tenait bon pour retarder ce moment où elle laissera sa place au Soleil, elle tenait bon pour pouvoir voir celui qu'elle aime, le soleil, c'est alors que dans un ciel safrané, il apparut, il était là, brillant de mille feux, et cette clarté devient encore plus intense, lorsque lui aussi aperçu la Lune.

Leurs âmes se fixaient, se redécouvraient, impatientes d'arriver au lendemain, ce jour que les deux amants attendaient chaque mois avec hâte et par leurs regard, ils se firent mille et une promesses et, dans un silence profond, la Lune disparut laissant seul son bien aimé qui se recouvrit de nuage.

ᴇᴄʜᴏ♕

𝐸𝑐𝑙𝑖𝑝𝑠𝑒 ❝𝒀𝒐𝒐𝒏𝒔𝒆𝒐𝒌❞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant