Chapitre 2

282 41 19
                                    

De 7h à 11h, Jeno avait encore des cours de philo dans son lycée. C'était la matière qu'il haïssait le plus. Déjà il ne savait jamais quoi écrire, ni comment utiliser la méthodologie des dissertations ou encore des commentaires de textes ou de documents, mais pire encore, il trouvait que les citations dites par des "supposés" grands philosophes lui donnaient ,pour la plupart du temps, des migraines horribles.

Il poussa un grand soupir pour la énième fois. Le prof le remarqua.

-Lee Jeno?

Il leva la tête vers celui qui venait de l'appeler.

-Oui?

-Veuillez nous parler de l'objet de la philosophie s'il vous plaît.

Il grogna avant de se lever,sous le regard attentif de son professeur.

-Je sais pas...

Le prof soupira.

-Je m'en doutais, tu vas m'écrire une dissertation en prenant appui sur l'une des citations de Descartes, n'importe laquelle. Tu me la rendras au prochain cours. Tu peux t'asseoir.

Et il recommença son récit tandis que Jeno jura dans sa barbe inexistante. Manquait plus qu'un devoir à rendre... Il recula sa tête en arrière avant de fermer les yeux.

~~~

Les cours se passèrent un peu plus vite que d'habitude, à 11h, tous rentrèrent. Jeno et Donghyuck discutèrent jusqu'à ce qu'ils arrivent à une intersection, c'est toujours là qu'ils se quittaient, le quartier de l'un se trouvant à l'opposé de celui de l'autre.

-Courage pour tes cours! lui dit Donghyuck avant de partir.

~~~

Quand il se réveilla de sa sieste, il était 14h55. Jeno bondit de son lit et se dépêcha de faire ses affaires avant de partir, oubliant de saluer les autres occupants de la maison.

Il était 15h30. Super! Premier cours et il était déjà en retard de plusieurs minutes. Alors qu'il cherchait désespérément sa classe, il vit une jeune fille passer. Il décida de la demander

-Hé!

-Hm?

-Désolé mais les cours d'appui... C'est où exactement ?

La jeune fille lui indiqua donc qu'il devait aller vers la droit, tout droit puis entrer dans l'autre portail pour à nouveau tourner à droite et là se trouvait les surveillants. Il la remercie et suivit ses indications. Il se trouva face à trois hommes. Deux étant d'âge moyen et l'autre un peu plus âgé.

Jeno présenta sa carte.

-Hm en retard de plus de 30 minutes pour ses premiers cours?

-Excusez-moi... Je m'étais perdu...

-Bon, tu es dans la classe 4 , celle qui est au fond.

Jeno le remercia avant de s'y diriger. Il mentirait si il disait qu'il ne stressait pas. Il avait beaucoup de mal à s'intégrer quand il s'agissait des cours, de nouvelles connaissances ou autres. C'est pour ça qu'il n'avait que Donghyuck, or ce dernier est plutôt extraverti et ami avec tout le monde.

Arrivé devant la salle, il jeta un coup d'œil par les fenêtres et vit qu'aucun professeur ne s'y trouvait. Il souffla de soulagement puis décide d'entrer.

Malaise.

Toutes les têtes se tournèrent vers lui mais juste à peine quelques secondes et tous se remirent à leurs occupations. Jeno s'installa près de la fenêtre. Le tableau était déjà rempli d'exercices, de calculs, certains corrigés et d'autres non.

Il sortit son cahier et s'apprêta à prendre note, mais la porte s'ouvrit. Mais pas sur un prof, c'était sûrement un retardataire. Il était brun, un visage joyeux, il dégageait de la fraîcheur dans ses gestes. Il attirait l'attention sans le vouloir, sans rien faire de spécial. Il était beau et ça, toutes les filles voire garçons de la classe étaient d'accord parce qu'ils le suivaient carrément du regard. Cependant, il se dirigeait vers Jeno qui commençait à paniquer.

Il était là, devant lui, tout souriant.

-Ils t'ont sûrement pas prévenu mais c'est ma place, dit-il, toujours avec un petit sourire.

Jeno écarquilla plusieurs fois des yeux, il aurait dit qu'il y avait un ange devant lui.

-J-Je ne savais pas désolé, dit-il en commençant à ranger ses affaires.

-Ah mais tu peux rester. Si tu veux on peut s'asseoir ensemble mais juste...laisse moi être du côté de la fenêtre.

Troublé, Jeno ne fit qu'acquiescer, laissant le brun se placer près de la fenêtre.

-Merci, dit-il avant de lui tendre la main, amicalement. Na Jaemin.

-Lee Jeno, répond le noiraud en prenant la main de celui qui venait de se présenter.

Puis le prof revint enfin, commençant la correction des exercices. Tous se concentrèrent alors. Mais comment Jeno pouvait se concentrer quand un Dieu terrestre se tenait près de lui.

~~~

On y va petit à petiiiit~

J'espère que vous avez aimé ~

Luv 💚

The Yee of my HawOù les histoires vivent. Découvrez maintenant