pêche

2.5K 313 347
                                    

jme suis adoucie
alors j'ai eu envie d'écrire ça
huhu
Je l'ai écrit en plusieurs jours en fait
Mais il est tout mignon je l'aime d'amour

--

Et les syllabes des doux mots tintinabulant comme les clochettes de la magie de noël se mirent à résonner dans les murs en bois du dortoir, se calquant sur une mélodie dont les notes imaginaires voletaient délicatement dans les airs pour quiconque prenait le temps d'écouter l'hymne de la beauté interprété derrière les murs.

Et c'est ce que faisait Taehyung, suivre assidûment la partition imaginaire de la belle harmonie chantonnée par "Pêche". Qui était Pêche ? Il n'en savait fichtrement rien. Parce que dès que l'ombre d'un bruit signifiant que quelqu'un se sortait de sa chambre le faisait désespérément fuir, comme si sa vie était en jeu, vers sa propre chambre, placée à un endroit indéterminé.

Il était rapide, vif, furtif, talentueux et il sentait la pêche. Ses effluves sucrées embaumaient le couloir plongé dans la pénombre de toutes les nuits, comme pour prouver la nature réelle de son passage et non contrairement à ce que l'on pourrait croire à cause de sa vivacité d'un délicieux mirage. Une preuve de son passage en somme. C'était tout ce que savait le jeune homme aux excentriques cheveux bleus qui se nourrissait, non se gavait presque de musique. Alors entendre cette voix spécifiquement douce, les mots roulant presque suavement sur sa langue, les subtils gémissements de satisfaction qui résonnaient lorsqu'une note complexe s'envolait de sa gorge pour faire vibrer jusqu'au coeurs de l'auditeur, c'était exactement ce dont il avait besoin. Il pensait sans doute être plus difficile à percevoir pour les surveillants de l'internat en se cachant dans le carrefour de couloirs le plus éloigné de leurs chambres, mais à la place, il était ouït par chaque mélomane, chaque amoureux de la musique sensé dont le sommeil était coupé par la beauté trop impressionnante de l'interprétation. En tous cas Taehyung se réveillait chaque nuit vers deux heures du matin pour l'écouter.

Bien sûr, la curiosité avait déjà guidé ses pas. Il priait chaque soir pour qu'il ne fuie pas en entendant l'ancienne porte boisée de sa chambre grincer sous son ouverture. Mais systématiquement, les pieds en fuite se faisaient entendre. Alors tel un enfant dont la vocation d'inspecteur guide les actions, il avait tenté d'humer la senteur de pêche partout. Dans les interminables corridors dès qu'il passait à côté d'un autre élève, dans les douches communes, dans le réfectoire bondé, dans les jardins luxuriants de la bâtisse.

Il avait pris Pêche pour un enfant au début. Il était si gêné qu'on puisse l'entendre, c'en était adorable. Le bleuté l'imaginait mignon, empreint d'une gentillesse sans pareille. Il imaginait chacun de ses gestes comme doux, hasardeux, chacune de ses phrases différentes des paroles de chansons comme à peine murmurées, parce qu'il serait trop timide pour laisser sa parole s'échapper de ses cordes vocales.

Alors un soir, porté par une subite envie de le trouver, il s'était armé de courage et avait déposé un petit mot, sur un papier à carreaux et avec un stylo rouge puisque cette couleur se rapporchait le plus de celle orangée de la pêche. Il avait écrit 'au jeune homme à la voix d'ange qui chante tous les soirs sur l'enveloppe de fortune qu'il avait fermée avec un petit autocollant en forme du fruit aux nuances rosées, ces autocollants dont les bords sont décorés d'un fin liseré doré, ceux qu'il utilisait pour décorer ses cahier, bien que cela fasse "gamin".

<<Bonsoir, Pêche.
Tu dois te demander pourquoi je te nomme comme ça, mais c'est parce que tu es trop discret. Mise à part cette senteur, tu ne laisses rien derrière ton passage.
Un message juste pour te dire que ta voix est magnifique, qu'elle rythme mes nuits et que je l'aime tellement que je pourrais mourir pour l'entendre.
Tu sais, ces choses que tu chantes, c'est ce qui me fait rester. Je les aime vraiment vraiment. Je suis pas sûr que tu te rendes compte.
Alors je te le demande, s'il te plaît, laisse-moi te trouver.
Taehyung, la chambre à la porte grinçante devant toi.>>

-𝐏𝐄𝐂𝐇𝐄 ᵛᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant