Chapitre 25

177 12 1
                                    

Le soleil transperce les volets et vient éclairer mon lit, me réveillant au passage. Taeyong remue les paupières au contact de la lumière. Il remonte sa couette au dessus de sa tête et grogne. Ça me fait rire et je me blottis contre son petit corps. Nous restons encore quelques minutes dans cette position jusqu'à ce qu'il se lève sans faire de bruit et se dirige vers la salle de bain. Puis j'entend l'eau couler, ce qui m'endors encore plus. Il revient dix minutes plus tard, mais juste en caleçon. Mes yeux remontent lentement vers le haut de son corps, où quelques gouttes d'eau perlent encore.

- Tu compte m'admirer comme ça encore longtemps ? Dit-il en enfilant un tee-shirt.

Je détourne la tête comme si de rien n'était puis je file prendre une douche moi aussi. Je me dis que j'aurais dû en prendre une hier soir. Si ça se trouve, j'avais encore une odeur d'alcool quand je me suis endormie mais il n'a pas osé me le redire. Je me dépêche de me laver pour le rejoindre. Nous prenons notre petit déjeuner et j'ai l'étrange impression que rien n'a changé. Cependant je n'arrête pas de penser à la divinité que j'ai vu en me réveillant. Je me demande ce qui m'a retenu de lui sauter dessus. J'ai encore la vision de l'eau qui ruisselle dans ses cheveux noirs...

- Tu veux des biscottes ?

Il aquiesce alors je lui en beurre une et la lui fait manger. Ma mère rentre à ce moment-là. Je me fige, la biscotte toujours dans ma main, la bouche de Taeyong grande ouverte. Je la pose immédiatement.

- Maman !

- Ça va ? Nous demande-t-elle avec un air curieux.

Je connaît cette expression :
elle sait ce qu'il s'est passé entre nous. J'évite de croiser son regard. Elle m'a vue hier soir, et puis c'est ma mère donc elle sait tout de moi.

- Oui merci.

Elle continue de nous regarder. Je suppose qu'elle s'attende à ce que je lui dise qu'il s'est passé quelque chose, mais je ne dis rien.

Taeyong va chercher ses affaires après le petit déjeuner car il doit rentrer. J'ai encore la tête ailleurs quand je le salue. Une fois la porte fermée, j'entend la voix de ma mère derrière moi :

- Tu ne veux vraiment rien me dire ?

- De quoi tu parles ?

- Arrête, j'ai vu comment tu le regarde. C'est le même regard que j'avais quand j'ai rencontré ton père. Ah, ça me rappelle des souvenirs...il était timide, tu sais ? Heureusement que les femmes sont là pour faire le premier pas !

- Taeyong est timide aussi, mais il sait prendre des initiatives quand il le faut.

- Donc c'est lui qui a fait le premier pas ?

- Ça, ça ne te regarde pas !

Je repense à ce qu'il s'est passé toute la journée, puis je me met à douter : est-ce que ça va marcher ? Est-ce qu'on a pas fait ça juste pour essayer ? J'essaye de me vider la tête. Cela ne sert à rien de se poser des questions, adviendra ce qu'il adviendra. C'est comme ça que je dois penser. J'essaye de réviser pour mes examens mais je ne suis pas motivée. Je m'allonge dans mon lit et m'endort toute la journée.

Le lendemain je me lève tôt pour continuer à réviser. Je décide d'aller chez Taeyong pour qu'on s'entraîne pour nos oraux. En fait, j'ai surtout envie de le voir... mais ce n'est pas lui qui m'ouvre, c'est son père.

- Ah, bonjour Allison. Désolé, Taeyong n'est pas là, il doit faire une prise de sang.

- Pardon ?

Mon coeur s'accélère.

- Oui, c'est important tu sais...mais ne t'en fait pas, il reviendra bientôt.

Oh que non, il ne reviendra pas ! Je panique très rapidement. Qu'elle est cette histoire de prise de sang ?Pourquoi ne m'a-t-il rien dit ?!

- Il est allé chez le médecin juste à côté ?

- Oui, il me semble.

J'y cours rapidement et entre en trombe dans la salle d'attente. Je me dirige vers l'accueil.

- Vous n'avez pas vu un jeune homme ici ? Un asiatique...

- Heu...il y a un lycéen qu'on vient d'emmener à l'hôpital.

- Oh merde !

Je sais que c'est lui, c'est obligé. Je revient chez moi, à moitié en larmes.

- Maman, s'il te plaît emmène-moi à l'hôpital ! Ils...ils ont emmené Taeyong...

- Que se passe-t-il ?

Elle me prend dans ses bras pour calmer mes sanglots :

- Il devait faire une prise de sang...mais il a été transféré à l'hôpital.

Ma mère ne comprend pas trop mais accepte de m'emmener. Nous demandons à l'accueil mais personne n'est au courant de l'unité dans laquelle il se trouve. Nous nous aventurons alors dans les couloirs et cherchons le service. C'est un vrai labyrinthe. La peur grandit à l'intérieur de moi quand j'imagine ce qu'ils ont bien pu lui faire.

- Merde, mais c'est où ?

- Calme-toi, Allison.

J'en suis incapable. Tout le stress de ces derniers mois ressort maintenant. Chaque jour j'y pensais, que ça pourrait arriver, mais maintenant c'est le cas. Au bout d'un moment, au coin d'un couloir, je croise Lucas.

- Lucas ! Tu sais ou est Taeyong ?!

- Oui, dans cette salle. Mais on n'a pas le droit de s'approcher de lui à cause des risques. Il a plein de tuyaux branchés à lui...

Mon coeur rate un battement. Je fonce dans la pièce et tombe sur la mère de Taeyong, assise, la tête entre les mains. Face à elle se trouve une grande vitre. Je m'approche doucement. Il est allongé sur un lit, derrière la vitre, et il dort. Sa peau n'a jamais été aussi blanche et ses veines ressortent. Il respire à un ryhme exagéramenet rapide. Le voir dans cet état me brise le coeur. J'éclate en sanglots. Je frappe mon poing contre la vitre, comme si cela pouvait la briser. Cette stupide vitre qui nous sépare.

- Libérez-le ! Il n'a rien fait ! Regardez comment il est !

La mère de Taeyong se lève et me rejoins. Elle pose sa main sur mon épaule.

- Cela ne sert à rien de crier, personne ne t'entend.

Je continue de pleurer, et alors que je colle ma tête contre la vitre, je vois un mouvement.

Mad City [Lee Taeyong] Where stories live. Discover now