Julien ( Réécrit )

599 30 13
                                    

Le film toucha à sa fin et Kieren souhaita une bonne nuit à Oscar retourna dans sa chambre. Elle n'arrivait pas à dormir, les insomnies devenaient habituelles dans sa vie, elle regardait le plafond, la tête collée à la tête de lit.

Dans la chambre d'Oscar, il était tard et pourtant le sommeil ne le gagnait pas non plus, il regardait le plafond, sa tête collée à la tête de lit.

Il pensais à elle, est ce qu'il tombait amoureux ? Ça faisait une semaine qu'il était arrivé, pourtant son esprit était déjà torturé, est ce qu'il ne se faisait que des idées ? Il était mal à l'aise de l'aimer autant alors qu'il la connaissais à peine, pourtant il l'aurait juré, il l'aimait.

Kieren se réveilla et se décida à passer une bonne journée, coûte que coûte.
Elle se leva et entama sa routine matinale qui consistait à prendre un taxi la conduisant directement à l'opéra, en arrivant, la chorégraphe la pris à l'écart.

- Kieren, j'ai quelque chose à vous proposer...

- Oui ?

- Je vous propose un rôle second dans un ballet, notre cher Julien vous a trouvé un rôle dans le ballet, c'est une opportunité qui ne se refuse pas mademoiselle. Elle n'en revenait pas, Kieren était à peine arrivé. Et Julien ? Elle se montrait odieuse avec lui et soudain il lui faisait une fleur. Ça n'avait aucun sens.

Le cours commença et Kieren se plaça à une barre.

- Alors ? Contente ? Dit la voix de Julien derrière moi.

- Oui, merci. La jeune femme ne savait comment réagir. Son geste était incroyablement gentil mais elle n'avait rien demandé alors elle ne pouvait s'empêcher de se demander pourquoi. Elle trouvait ça louche.

- Visiblement, pas assez pour m'adresser un sourire. Dit-il.

- Julien, tu es derrière moi, même si je te souriais-tu ne le verrais pas.

- Une personne qui sourit ça s'entend dans sa voix, est ce qu'elle t'a prévenu pour le truc ? Dit-il.

- Quel truc ?

- Bah tu vas devoir danser avec moi poupée... Dit-il, moqueur. Kieren s'arrêta net et se retourna.

- Non mais dit moi que je rêve ! Il eut un blanc dans la salle.

- Mademoiselle, ma proposition ne vous permet pas de perturber le cours, pour qui vous prenez vous ?

- Excusez-moi... Julien avait l'air gêné.

- Reprenez ou sortez de la salle pour régler vos histoires plus importantes que le ballet visiblement.

Kieren mal à l'aise, reprit son exercice sans broncher.

L'après midi approcha et les danseurs furent envoyés dans des studios de danse différents pour apprendre leurs rôles. Super, Kieren se languissait de rester enfermée avec Julien toute l'après midi, biensur, c'était ironique.

- Nous commencerons par apprendre le premier acte, enfin votre première variation à deux. La professeure montra l'extrait d'une variation aux deux apprentis.

La première qu'ils devront exécuter.

Ils essayerent de la retenir et de la reproduire et c'est après plusieurs essais qu'ils y parvinrent. Alors que la danseuse s'entraînait avec Julien, il murmura dans son oreille.

- T'es doué ! Ce qui la fit sourire mais elle se devait rester concentrée, c'était julien après tout.

Le cours reprit et l'atmosphère entre les deux danseurs s'adoucit quelques peu.

- Vous pouvez rentrer chez vous... Dit la chorégraphe. Julien adressa un sourire à Kieren avant de s'en aller, ce qui éveilla une centaines de questions supplémentaires.

Kieren prit le taxi, et rentra dans l'appartement où Oscar était déjà affalé sur le canapé. Kieren le rejoint tournée vers lui avec un grand sourire.

Il se pencha en lui adressant un sourire qui était amusé par celui de son amie.

- JE VAIS DANSER UN SECOND RÔLE DANS LE PROCHAIN BALLET DE L'OPÉRA DE SYDNEY ! Cria Kieren, la joie était forte ne pouvant s'en empêcher.

- Mais c'est super je suis fier de toi ! Dit-il.

Oscar la regardait avec des étoiles dans les yeux, qu'elle était belle quand elle était heureuse. Comme une petite fille qui réalisait son rêve.

- J'ai envie de pleurer woouuuahh c'est incroyable ce qu'il m'arrive ! Dit-elle en riant.

- Et comment ça se fait ?

- C'est Julien, au début je le détestai mais il s'est montré plus que gentil en m'offrant cette opportunité.

Oscar se ferma. C'était qui celui-là ? D'où il venait ?

- Ho, il est gentil ce Julien... Dit-il en se forçant de sourire.

- Oui, il est super sympa en fait... Et merde...

- Il réalise un de mes plus grand rêve, cet opéra... Je ne te l'ai jamais dit mais ma venue dans cette ville n'étais pas uniquement due à ma mutation, j'en rêve depuis mes neuf ans, je regardais cette série à la télé chez ma tante et j'avais toujours rêvé de venir... Et lorsque que j'ai vu l'opéra en vrai, il y a quelques jours, cette sensation indescriptible qui m'as envahie... C'était magique. Dit-elle, des étoiles dans les yeux. Oscar la trouvait encore plus jolie comme ça, rêveuse.


| Colocataire | ( En Réécriture )Where stories live. Discover now