11 | Whatever it takes

140 14 8
                                    

La bataille fait rage depuis ce qui semble être une éternité. Le gant avait finit par être repéré : C'est Clint qui l'avait depuis le départ, et il a du fuir les sbires de Thanos pour le protéger. Et actuellement, c'est littéralement une partie de football américain qui se joue avec. On se le passe tous, pour éviter que le camp de Thanos ne le récupère. Aux dernières nouvelles, c'est T'Challa qui l'a je crois. Non attendez...

Erreur de ma part, il semblerait que ce soit le jeune Peter Parler qui le détienne. Oh bon sang... Il ne va pas faire long feu avec. Parmi tout ce brouhaha, je m'élance pour le rejoindre, et ainsi porter le gant à sa destination, à savoir la camionnette de Scott, pour replacer les Pierres dans le temps.

J'arrive finalement à côté de Carol, qui demande à Spider-man de lui remettre le gant, ce qu'il fait timidement. Je le regarde, avec un petit sourire, alors que étrangement, nous ne finissons qu'entre femmes.

« Hey, on s'en charge. Tu devrais peut être essayer de retrouver Tony, je dis. »

L'araignée tisse sa toile et disparaît, nous laissant entre femmes pour gérer le gant. Nous finissons cependant vite éparpillées, les attaques fusant de tout part. Pepper, Shuri et la Guêpe finissent projetées, et c'est finalement Carol qui se bat contre Thanos pour le Gant, alors que je me relève d'un coup que je me suis pris juste avant.

Bordel... Même si je vois la blonde résister au coup de tête du Titan, j'ai bien peur que ça en soit finit de nous en peu de temps. Personne n'est là... Quoi que du coin de l'œil je vois Tony se relever un peu plus loin. Carol finie par être projetées à cause de la Pierre de l'Espace que Thanos a enlevé pour utiliser sur elle. Je m'élance alors, jetant un regard à Tony pour dire d'attaquer par surprise tandis que je m'occupe de Thanos. Cet enfoiré m'a tout prix, je compte bien l'empêcher de recommencer.

Je me créer une épée avec mes ombres, le distrayant. Tony arrive alors sur son dos, fonçant ensuite sur son bras pour récupérer le Gantelet. Iron Man se fait une lame pour lui couper le bras, mais contre toute attente, Thanos la détruit et s'en empare pour s'occuper de moi. Et tout se déroule une une seconde.

La lame finit dans mon ventre, et Thanos la bouge pour agrandir la plaie alors que je gémis de douleur, le regard fixé sur lui. Mais j'ai pu donner une occasion à Tony. Le Titan me jette d'un coup de pied, et remet le gant en place, prêt à claquer des doigts.

Je ricane, tout en crachant du sang, mon regard se tournant vers Tony. Ce dernier me lance un regard disant " bien joué " avant de fixer Thanos, qui lui le regarde, choqué. J'ai donné l'occasion à Tony de non pas récupérer le Gant... Mais juste les Pierres. Allongée au sol, je tourne mon regard, voyant au loin Stephen qui regardait dans notre direction. Mes yeux se ferment.

Et je comprends. 

« ... Je suis Iron Man. »

Un nouvel éclat de lumière me force à ouvrir les yeux. Impossible pour moi de bouger, je sens mes forces vitales me vider. Mais je vois Thanos s'évaporer, comme les autres cinq ans plus tôt. Je cherche Tony du regard, savoir ce qui lui est arrivé. Je ne peux toujours pas bouger, et je le vois au loin, s'asseoir contre une des débris. Je sais exactement ce que les Pierres lui font, je n'en doute pas. Bruce a bien souffert, et c'était le plus résistant. Alors que je cligne des yeux, quelque chose me bloque la vue alors que j'ouvre de nouveau les paupières. Je ris doucement, ce qui me fait cracher du sang.

« On dirait... Que je ne vais pas pouvoir te le faire regretter en rentrant au Sanctuaire... Je dis faiblement.
- On dirait bien... »

Stephen Strange m'a rejoint. Il me soulève légèrement, mettant une main derrière mon cou, ce qui m'a fait grimacer de douleur. Il me parle faiblement, avec un air triste au visage. Je connais cet air. Je l'ai vu pendant cinq ans sur mon visage.

« C'était ça hein..? Je demande faiblement, les quatorze millions six cent cinq... La seule, c'était celle là hein ? »

Je vois le sorcier se pincer les lèvres, les yeux humides alors qu'il hoche la tête. J'aurais du m'en douter... Oh bon sang Stephen... Savoir est une malédiction parfois. Alors ainsi, sur Titan, cinq ans plus tôt, il a vu que cette seule alternative était celle où j'aidais Tony a avoir les Pierres pour en finir une bonne fois pour toutes... Quelle ironie...

« Je suis désolé... Me murmure finalement Stephen, me portant pour me serrer contre lui.
- Ce n'est rien... Je réplique, crachant du sang, tu n'avais... Tu n'avais pas le choix.. »

Je suis à bout de souffle... Je suis faible... Je me vide de mon sang et je n'en ai plus pour longtemps, je le sais.

« Evie... Je suis désolé... Je...
- Tu n'avais pas le choix, je dis avant de tousser, Stephen... Tu as fais ce qu'il fallait. Je suis heureuse... Tu es revenu... Et j'ai aidé... »

Je vois une larme couler sur la joue de Stephen avant de fermer les yeux, respirant difficilement... Mais je puise dans mes dernières forces pour finir ce que je veux lui dire.

« Je t'en supplie.. Ne t'en veux pas... Je murmure, les yeux fermés, Tu as sauvé tout le monde en faisant ça... Après tout... Tu es le meilleur d'entre nous Stephen. »

Je me bat pour ouvrir une dernière fois les yeux, pour ainsi voir le magnifique sorcier qui me tient dans ses bras. Je ne veux jamais l'oublier. Je ne l'ai jamais oublié durant ces cinq ans. Et si ça devait se faire... Je pars alors. Dans un monde ou Stephen Strange vivra, et où j'aurais aidé comme je l'ai toujours voulu. Alors que je me dis que Midnight Shadow et le Docteur Strange n'agiront plus ensemble, ma vision se brouille. Et je ne sens plus la douleur. Même plus rien.

 Même plus rien

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

----- 

Avant dernier chapitre ! Et oui, déjà... J'espère qu'il vous aura plus ! Le prochain devra arriver sous peu. Oui, le prochain et dernier ! Ces aventures s'arrêtent bientôt ! Merci encore de vos lectures et de vos retours ! 

Infinity Pain Ⓐ DOCTOR STRANGE | AVENGERSWhere stories live. Discover now