1. Le renard

149 5 2
                                    

J'ai fut réveillée par un flocon de neige tombé sur ma joue. Mes yeux s'ouvrirent sur un ciel noir de nuages ​​à travers le toit de bois fissuré. Le soleil était déjà haut, mais le temps a assombri le ciel, incitant mon corps épuisé à dormir un peu plus. Je ne pouvais pas me permettre de dormir, cependant. Je me suis vite assis, le dos et le cou raidis par la nuit sur le sol dur. Nous avions trouvé la petite maison après deux jours de course dans les bois. Abandonné et plein de trous, c'était une amélioration bienvenue du froid et de la neige. Les deux étages pouvant être facilement défendus, nous avons décidé de passer la nuit à dormir à tour de rôle. Hearthgrove me manquait et le lit confortable sur lequel j'avais l'habitude de dormir me manquait, le feu brûlant toujours dans les cheminées aussi. Mais plus que tout, ma famille me manquait.

Le son d'une épée quittant son fourreau me fit sursauter. Aussi discrètement que possible, je passai mon manteau autour de mes épaules et descendis l'échelle. La dague que je gardais autour de ma taille me parut soudainement plus lourde. Je n'avais jamais eu à l'utiliser jusqu'à maintenant, et je n'étais même pas sûr de pouvoir le faire. Mordillant mes lèvres, je descendis un échelon de plus et pencha la tête pour voir ce qui se passait au premier étage.

Jarden était à la porte, son épée dans une main, une pierre à aiguiser dans l'autre. Je soupirai de soulagement.

"J'ai cru que c'étaient les Boltons," murmurai-je, atteignant finalement le sol.

Le garde secoua la tête et leva son épée devant lui. C'était une arme massive, correspondant à sa carrure impressionnant. Jarden avait été mon garde du corps toute ma vie. Quand Ramsay avait ordonné à ses hommes de tuer tout le monde, c'est lui qui m'avait aidé à m'échapper. Des bruits de pas dehors nous firent tourner la tête. Elayne traversa la lisière du bois, son arc sur une épaule et trois écureuils morts accrochés à sa ceinture. Elle détacha les animaux et les plaça contre la torse de Jarden.

"Petit déjeuner. Fais gaffe à pas le gâcher."

Et avec ça, elle se dirigea directement vers l'échelle. Jarden et moi échangeâmes un regard, mais ni lui ni moi ne pouvions lui en vouloir. C'était elle qui était restée la plus longtemps éveillée, depuis notre départ. Ça l'aidait à supporter sa perte, avait-elle dit. Son fils a été pris dans l'incendie lorsque Hearthgrove est tombé.

«Je vais ramasser du bois», dis-je quand Jarden sorti son couteau pour dépecer les écureuils.

Une heure passa, peut-être deux, avant que tout soit prêt à manger. Nous avions trouvé un vieux chaudron dans ce qui devait être la cuisine. Nous l'avons utilisé pour faire fondre la neige pour boire. Jarden avait habilement préparé les écureuils et ils rôtissaient lentement sur des bâtons. Mon estomac grondait à l'odeur de la viande sur le feu. Elayne avait dû la sentir aussi et elle nous a rejoint juste au moment de la cuisson.

Nous mangeâmes en silence, nos oreilles concentrées sur l'extérieur. Cependant, nous n'avions rien entendu depuis hier et je baissai lentement la garde.

"Alors, c'est quoi le plan?" Elayne me fixait, ses yeux reflétant la lumière des flammes.

"Allez à Motte-la-Forêt. Puis à l'Île-aux-Ours. Puis à Tertre-Bourg. Je ne crois pas que les Bolton aient subjugués tout le Nord. Nous devons trouver ceux qui peuvent se battre avec nous."

Jarden semblait perdu dans ses réflexions, les yeux rivés sur le feu, mais Elayne fit la moue, visiblement non convaincue.

"Comment tu comptes faire?"

"En leur rappelant que le Nord appartient aux Starks."

La chasseresse rit un peu. "Tu n'es pas Stark."

"Les Boltons non plus." Je gardai un visage impassible, mes yeux rivés sur ceux d'Elayne. "Je préférerais mourir que de laisser ces bâtards garder notre maison."

C'était les derniers mots de mon père. Il en était mort, mais je n'avais pas encore l'intention de le suivre. Je devais les venger, lui et Mère. Je devais faire payer à ces monstres ce qu'ils ont fait.

"Tu ne sais pas te battre, tu ne sais pas chasser, tu ne peux même pas préparer un petit écureuil. Oublie ça, chérie. On f'rait mieux de se cacher et de vivre."

"Mon père est mort en combattant les Bolton! Je ne me cacherai pas!"

J'ai sorti le couteau de ma ceinture et l'ai regardé. Sur le pommeau, il y avait un renard debout découvrant ses crocs. Le sceau de ma maison. Notre devise était gravée sur le fourreau.

"L'honneur prévaut", lis-je à haute voix. De son siège, Jarden sourit et acquiesça. "En tant que Lady Stormfeld, je suivrai ces mots sur ma tombe."

Elayne plissa les lèvres avant de soupirer. "Je suppose que ces salauds ne le verront pas venir."

Je souris un peu et mordis dans l'écureuil rôti.

Chegaste ao fim dos capítulos publicados.

⏰ Última atualização: May 29, 2019 ⏰

Adiciona esta história à tua Biblioteca para receberes notificações de novos capítulos!

Le Renard et le LoupOnde as histórias ganham vida. Descobre agora