Nocturne

539 80 14
                                    

Wonshik abattait ses poings gantés sur son adversaire avec dextérité. Quasiment tous touchaient leur cible et affaiblissait son adversaire. Pourtant Wonshik restait sur ses gardes, même si tout l'annonçait comme vainqueur de ce combat, son adversaire était redoutable et il pouvait en avoir encore sous le pied et retourner la situation à tout moment comme il avait failli le faire un peu plus tôt, prenant par surprise Wonshik qui avait baissé un peu sa garde à ce moment-là, se voyant déjà grand gagnant. Résultat, il avait récolté une arcade en charpie et un nez très douloureux. Mais cela eut au moins le mérite de l'aider à se concentrer et mettre toute ses dernières forces pour mettre à terre ce combattant récalcitrant. Il enchaina droite, crochet, esquive, il puisa dans ses dernières réserves et donna un dernier coup qui fit partir la tête de son adversaire sur le côté et ce dernier s'écroula sur le ring. Wonshik recula légèrement, gardant sa défense haute, regardant l'arbitre compter jusqu'au gong final qui annonça sa victoire. Et seulement à cet instant, Wonshik baissa la garde, détendit tous ses muscles et les larmes coulèrent naturellement sur ses joues alors que l'arbitre levait son bras pour annoncer sa victoire. L'assistance était bruyante mais Wonshik n'y fit pas attention, trop emporté par sa victoire. Il salua son adversaire qui reprenait peu à peu conscience et ils prirent la direction des vestiaires.

Il grogna quand l'eau brûlante toucha ses plaies au visage et son côté où s'étendait un bleu en formation mais apprécia tout de même la sensation sur sa peau. Il ne s'y attarda pas trop, il était vraiment fatigué, il avait mal, il avait faim. Une fois sommairement séché, il enfila rapidement un short propre et prit un t-shirt propre dans sa main pour se diriger vers l'infirmerie où l'attendait les médecins pour recoudre sa plaie et vérifier l'état de ses côtes. Son adversaire le rejoignit rapidement également, en plus mauvais état que lui cependant. Wonshik somnolait presque alors qu'on l'auscultait, il n'avait qu'une hâte, rejoindre son lit et dormir pour les vingt-quatre prochaines heures. Dès qu'ils eurent fini, il enfila son t-shirt et parti rejoindre l'espace aménagé pour la remise des médailles. Toute la cérémonie lui parut interminable et il fut bien content quand il put enfin rejoindre Taekwoon et Jaehwan qui étaient venu, bien évidemment. Taekwoon lui tendit silencieusement une barre de céréale et une cannette de coca tandis que Jaehwan le félicitait plus chaleureusement et lui proposant de prendre son sac. Wonshik ne s'accommoda pas de la réaction de son ami, il savait que son menu préféré l'attendait sûrement à l'appartement. Après un dernier mot avec son entraîneur qui le félicita et lui donna rendez-vous demain dans l'après-midi après qu'il se soit bien reposé, ils montèrent dans la voiture et partir. Wonshik s'endormit, à peine avaient-ils passé le portail entourant le gymnase où avait eu lieu le championnat départemental.

Comme il s'y était attendu, Taekwoon avait préparé un repas de félicitation avec tous ses mets favoris, et même s'il bougonna quand Wonshik lui dit qu'il était sa parfaite petite épouse, il lui offrit un câlin de félicitation qui fit du bien à Wonshik. Ils se mirent ensuite à table, ne tardant pas à vider les récipients. Et comme s'il était un enfant, le couple l'envoya se coucher alors qu'ils débarrassaient et faisaient la vaisselle. En couple. Wonshik était trop fatigué pour résister et son matelas l'appela très vite à se perdre parmi les draps. Il eut tout juste la force de se déshabiller pour se mettre à l'aise, brancher son téléphone et éteindre la lumière, s'endormant dès que sa tête entrait en contact avec son oreiller duveteux.

Il avait l'impression d'être passé sous un train quand il se réveilla enfin. Il lui fallut de longues, très longues minutes pour arriver à se concentrer et se rappeler du combat de la veille. Il roula sur le dos, le bras en travers des yeux et inspira/expira doucement, remplissant ses poumons et testant la douleur de ses côtes. Après d'autres longues minutes à effacer les derniers restes de sommeil, il prit son courage à deux mains et se redressa dans le lit, il attrapa son short qu'il mit vite fait et prit la direction de la cuisine. Un coup d'œil à son réveil lui avait appris qu'il était presque midi, ce que confirma son estomac en grognant sévèrement. Taekwoon était dans la cuisine entrain de cuisiner. Il avait les cheveux humides et Wonshik devina qu'il devait avoir pris sa douche après son entraînement de foot. Il portait un survêtement doux noir avec un débardeur noir. Il était dos à lui, occupé à faire cuir quelque chose sur la plaque. Plus Wonshik se rapprocha plus il remarqua que le bras gauche de Taekwoon était recouvert sur une bonne partie par un pansement blanc. Il se laissa tomber sur un siège et cela attira l'attention du footballeur qui déposa alors un bol de riz sur la table avec deux trois condiments.

La ballerine et le boxeurWhere stories live. Discover now