Chapitre 16

822 33 0
                                    

Je me réveille avec se rêve en tête. Je sais que se n'est qu'un rêve mais, je sais aussi que c'est un vérité. Je me lève et vais voir ma petite sœur. Elle dort profondément. Elle est si insouciante, mais en même temps elle est forte sérieuse surtout dans certains situations. Elle est mature malgré son jeune âge. Mais une chose est sûr je la protègerais même si je dois laissé ma vie car elle m'a seul famille. Minho vient s'assoire à côté de moi.

-Salut.
-Salut Ça va ton épaule.
-Oui ça va.
-Tu nous a fais peur tu sais.
-Tu t'inquiètes pour moi.
-Bien sur écoute à part Newt tu une des seul que j'apprécie.
-Je suis honoré que tu me passe avant les autre alors que tu ne me connais que depuis peut.
- Non mais sans rire.
-Mais tu me connais à peine.
-J'ai l'impression de te connaître depuis plus longtemps on dirait que tu es comme ma sœur. Laisse tomber je dis des conneries.
-Mais non tu dis pas de conneries bien sûr tu sais tu es comme mon grand frère aussi j'ai l'impression de te connaître depuis longtemps ne t'inquiète pas tu es pas le seul.
-Ça me rassure alors.

Il se tourne vers moi et me faire un câlin. Je me sens bien dans ses bras, protéger  mais ce n'est pas un sentiment amoureux. Comme je le disais c'est un sentiment fraternel, jamais eu de grand frère. J'ai toujours eu ma petite sœur j'ai toujours eu ce sentiment de toujours devoir la protéger. Mais là j'ai l'impression que quelqu'un prends la responsabilité que je prends avec elle et ça me fait du bien.

-Ow ow. Dit Minho.
-Qu'est-ce qu'il y a?!
-Il y a un jaloux derrière il me regarde avec tellement de haine.
-Quoi mais qu'est-ce que tu racontes.

Je me retourne et je vois Newt rouge comme une tomate, mais ce n'est pas ce rouge de gêne  c'est ce rouge de rage je dirais. Mais la question n'est pas là, pourquoi est-il comme ça ? dès qu'il voit que je suis retourné, il évite de me regarder et tu pars plus loin.

-Mais qu'est-ce qui lui arrive?
-Mais tu es bouché ou quoi je te dis qu'il est jaloux.
-Mais jaloux de quoi ?
-Non mais tu es vraiment aveugle en fait ça se voit tellement que tu lui plaît.
-Quoi ?!
-Et toi... il te plaît.
-Heuu... Oui... Mais c'est... Comment dire... Compliqué.
-À oui et pourquoi ?
-Écoute Minho j'ai dire quelque chose mais faut pas que tu le répètes. Il y a que ma sœur qu'il le sait enfin Newt le sais aussi mais, il l'a su par accident je lui ai pas vraiment dit.
-Vas-y je t'écoute je le répéterai pas.
- ok j'en ai jamais parlé à haute voix c'est très dur pour moi.
Quand on était dans le labyrinthe, enfin plutôt quand je suis arrivé dans le labyrinthe il n'y avait qu'une personne notre chef Colin. On était que deux pendant un mois et ça à renforcer notre amitié tu vois c'est quelque chose de fort qui se passer entre nous. Puis ma sœur est arrivé quelques mois plus tard et je lui ai dit que je la reconnaissais. Il n'a pas paniquer il ne m'a pas traitée de menteuse il ne m'a pas mis en prison ou quoi que ce soit. Je sais que si ça avait été quelqu'un du labyrinthe où j'étais quelqu'un d'autre il se serait poser des questions. Il m'aurait suspecter d'être un des créateurs. Mais lui non il m'a juste dit que si je reconnaissais quelqu'un d'autre je devais lui dire et que ce n'était pas très grave car dans tous les cas je me souvenais pas de ma vie d'avant. Et que même si je m'en souvenais ce serait pas grave parce que les personnes qu'on était avant le labyrinthe n'existait plus. Après l'arrivée de ma sœur on s'est, considérablement rapproché j'étais déjà son secondes depuis longtemps même, mais on s'est tellement rapprochés qu'on a fini par se mettre ensemble. Et plus les jours passaient plus je me rendais compte de l'amour que j'éprouvais pour lui. C'était tellement fusionnel alors.... Q-quand.... il c'est fait t-tirer d-dessus... e-et q-qu'il est m-m-m-mort.... une partie de moi est morte avec lui.
Je me sens tellement seule et vide sans lui je sais pas en fait. Le truc c'est que si je tombe amoureuse de Newt ou même de n'importe quel autre garçon j'aurais tellement l'impression de le tromper. Je sais pas si tu comprends il était ma vie sans lui je ne sais pas quoi faire. Il y a pas longtemps j'avais fait tout un discours sur l'espoir mais. La vérité c'est que, quand il est m-mort tout le monde espoir est parti.
Le plus dur ça a été lui laisser là, étendue, sur le sol, je m'en veux parce que, ça aurait dû être moi ça aurait dû être moi qui devais prendre cette belle.

J'éclate en sanglots tellement c'est dur de raconter. Les larmes me brouillent la vu. Mais je m'en fiche parce que pour une fois j'arrive à me lâcher. Tous les autres sont en train de dormir à part Newt et ça me fait du bien de d'extérioriser mes sentiments.
Il me prend dans ses bras, et on reste là quelques minutes,
jusqu'à ce que je m'endorme dans ses bras toujours les larmes qui coulent.

*******************************
On commence à partir pour aller retrouver Thomas et Brenda si elles sont toujours en vie. On traverse la ville dévasté par... je ne sais pas quoi en vrai, je ne me souviens même plus de ce qui s'est passé une éruption solaire je crois. Je crois que le jour où j'ai appris ça mon cerveau à tout oublier à part la chose la plus horrible. Mais comment oublier ça que voulez-vous c'est la vie. J'avais un peu parlé à Mino après qu'on se soit réveillé et qu'on ait mangé. Il m'avait dit qu'il ne dirait rien, et il m'avait rassuré sur le fait que ce n'était pas une tromperie, et que il était sûr que Colin aurait voulu mon bonheur.
Mais malgré ce qui m'a dit je continue à croire que c'est pas bien. Je vais le respecter un minimum et je suis même pas prêt à me remettre avec quelqu'un j'ai tellement souffert avec lui. Bref apparemment on a une bonne journée avant d'atteindre l'autre bout de la ville qui est fatiguant sous ce soleil. Je sais pas combien de degrés il fait mais en tout cas il fait très très chaud. Continue à marcher tranquillement je pense pas qu'est ce rythme-là on sera arrivé avant 3000 ans. Et puis en plus le soleil est déjà en train de se coucher. On arrive dans une allez où il y a 36000 voitures. Jorge dit que ce soir on va dormir dans les voitures, pour être protégé des fondu et que demain on attendra l'autre bout de la ville comme prévu. Même si techniquement c'était pas prévu vu qu'on devait l'atteindre aujourd'hui. Dans tous les cas ma sœur et moi on prend une voiture pour nous tout seul la plus grande je crois et on s'endort dans les bras l'une de l'autre.

Voili voilou pour le chapitre 16 j'espère qu'il vous aura plu. J'ai pas poster dimanche parce que déjà j'avais poster samedi et aussi je vais maintenant essayer de respecter des intervalles de 6 à 7 jours. Mais au bout d'un moment j'aurais le brevet vu que je suis en 3e donc j'aurais aussi mes révisions. Donc je vais m'en poster c'est sûr je vais essayer d'avoir des chapitres d'avance pour vous postez régulièrement mais c'est pas sûr de toute façon je vous préviendrai. Et après le 27 et le 28 juin qui sont les jours de brevet je pourrais réécrire librement. on se dit à bientôt pour le chapitre 17 et bisous.

😘❤️

Angel Of Death / LE LABYRINTHEWhere stories live. Discover now