× 18 ×

2.6K 342 159
                                    

Je voudrais que toutes mes faiblesses soient masquées
J'ai fait pousser une fleur qui ne peut fleurir dans un rêve qui ne peut devenir réalité
-Fake Love

×××

Nous étions restés un moment sur la plage la veille, puis une crise avait fini par arriver et Jungkook m'avait soutenu jusqu'à la maison.
Le traitement de Seokjin avait assez bien fonctionné, la douleur avait diminué jusqu'à devenir supportable, puis elle était partie d'elle-même, comme toujours.
Avec ce remède, j'entrevoyais la possibilité de vivre avec le masque de façon durable. Au moins techniquement parlant.

Yeri était allée manger chez Hoseok et nous l'avions à peine vue de la soirée. Jungkook et moi avions mangé un bol de ramyeons chacun devant un film japonais dont j'avais déjà oublié le nom au petit matin.
Il parlait de rêves, d'étoiles filantes et de destinée. Magnifique, mais un peu triste.

Et aujourd'hui, c'était notre dernier jour à Busan.
Le dernier jour avant de retourner au manoir dans la forêt et de perdre l'excuse de la famille de Jungkook pour continuer à lui mentir.
J'étais à la fois triste de les quitter, stressé à l'idée de prendre une décision, et soulagé de me retrouver à nouveau seul avec l'écrivain.
L'après-midi que nous avions passée ensemble m'avait fait prendre conscience d'à quel point cela m'avait manqué, peu importe combien je m'étais amusé dans cette ville.

Jungkook avait déjà fini d'emballer ses affaires, les pliant si précisément que j'étais presque sûr que les t-shirts empilés dans sa valise formaient des carrés parfaits et tous semblables les uns aux autres au millimètre près.
Je mis un peu plus de temps pour ma part, mais au moins, tout rentrait dans la petite valise, même si cela faisait un peu fouilli à côté de ses vêtements à lui.

Quand j'entendis des pas dans le couloir, je crus d'abord qu'il venait vérifier que je n'étais pas tombé dans un sac, mais c'est Sujin qui apparut dans l'entrebaillement en toquant doucement.
Elle n'eut pas besoin de mon autorisation verbale pour entrer, elle venait de croiser mon regard et de me voir répondre à son petit sourire.

- Besoin d'aide ?

- C'est gentil mais j'ai presque fini.

Il devait me rester deux ou trois vêtements à caser à l'intérieur avant de refermer le bagage, alors elle vint juste s'asseoir sur la chaise de bureau, croisant élégamment ses jambes en me regardant faire.

J'étais un peu gêné à l'idée de continuer dans le silence avec elle à côté, alors j'engageai immédiatement la conversation :

- Merci beaucoup de m'avoir accueilli Sujin, j'ai passé un très bon week-end.

Les coins de ses yeux se plissèrent doucement et elle secoua légèrement la tête avant de la déposer sur son avant bras, en appui sur le bureau de son fils.

- Pas la peine de me remercier, c'est plutôt à toi qu'on doit quelque chose.

Je n'allais pas essayer de nier, en faisant preuve de fausse modestie. Jungkook m'avait clairement dit hier que ma présence lui avait permi de revenir dans sa ville natale sereinement.
Au lieu de ça, je trouvai important d'appuyer une vérité que l'écrivain énonçait bien peu souvent :

- Il vous aime, vous comptez tous énormément pour lui.

- On le sait bien va. Il croit qu'on est tous malheureux et qu'on doute de son affection, mais la vie d'adulte ça n'est facile pour personne.

Elle me quitta des yeux pour observer la chambre autour de nous, un peu de nostalgie teintant son regard cette fois-ci.

- J'ai l'impression qu'hier encore c'était un petit garçon. Ça passe vite, c'est fou.

Masquerade [KookV]Where stories live. Discover now