Chapitre I : Une part d'obscurité dans la lumière éclatante

24 3 2
                                    


" Ciel ! Ciel regarde ! N'est-ce pas charmant ?
- Oui... Très... "

Une jeune lady était descendue au pas de course du fiacre afin de se précipiter au devant d'une fontaine à l'effigie de deux chevaux semblant danser ensemble dans l'eau. Elle ne pu s'empêcher d'agripper le rebord de la fontaine et de se pencher vers le bassin affin d'admirer ce que pouvait contenir le fond de celui-ci. 

" Oh... Qu'est-ce que c'est ? Des pièces ? "

Un jeune homme, appartenant à la même classe sociale, apparu derrière elle et regarda à son tour sans prendre la peine de se pencher. 

" Ce ne sont pas des pièces Lizzy. Une coutume de ce village, inscrire les initiales d'un jeune couple sur une fine plaque de métal et la jeter dans cette fontaine. Surement une croyance pensant apporter aucunes encombres et bonheur dans un couple. 
- Tu en sais des choses Ciel ! Je t'envie cette culture...
- Passons, comporte toi telle une Lady je te pris. "

La surnommée " Lizzy " se releva et épousseta sa robe d'un revers de main. Elle se redressa et adressa un large sourire au dénommé " Ciel ".

" Monsieur, My Lady, vos bagages sont prêtes devant l'auberge, nous pourrons visiter les lieux un peu plus tard et à près tout, c'est déjà prévu dans notre planning, intervint un majordome habillé de noir. 
- Au diable le planning Sébastian, le coupa Lizzy d'un mouvement de main, à quoi bon venir ici pour se reposer si il faut y suivre à la lettre un planning. 
- Je suis d'accord avec mademoiselle, appuya une servante descendant du fiacre à son tour, nous sommes ici pour changer les idées de Monsieur ! Quoi de mieux que de partir un peu en terrain inconnu. "

Sébastian, le majordome vêtu de noir, amena sa main au niveau de son visage et laissa échapper un soupir. Il jeta un regard furtif sur sa montre dans sa poche de veston.

" Comme il vous plaira jeune lady. "

Le petit groupe était composé de deux nobles, le comte Ciel Phantomhive ainsi que la marquise Elizabeth Ethel Cordelia Midford. Les serviteurs affiliés à la maison du comte ainsi que le majordome personnel de celui-ci. Ils se dirigèrent vers la seule auberge du village, une bâtisse normale qui ne laissait pas transparaître d'histoire vécue. Sébastian ouvrit la porte et laissa son maître ainsi que la marquise entrer en premier.

" Peut-on vous aider ? "

Une jeune femme au sourire accueillant et amical vint à leur rencontre serrant contre sa poitrine généreuse des serviettes propres. 

" Je suis le comte Ciel Phantomhive, je crois vous avoir fait envoyer une missive. 
- Oui monsieur, nous avons bien préparer vos chambres. Bienvenue à Broomkeld. Je me présente, je m'appelle Keira, je suis une des trois filles de la gérante de notre auberge. "

Elle sourit de plus belle et se baissa comme pour saluer plus convenablement les nobles devant elle, elle réajusta son corset beaucoup trop petit pour sa poitrine en se redressant et d'un mouvement de main elle les invitant à la suivre. 

Regardant la petite troupe s'éloigner, les deux autres sœurs et la mère observait la scène sans un mot, la plus âgée gardée un regard plein de jugement, assez hautain. Une des plus jeunes brisa ce silence pesant. 

" Mère... Pourquoi est-il ici ?
- Je n'en sais rien. Mais j'espère qu'il ne va pas fourrer son nez dans des affaires qu'il ne le regarde nullement. 
- Tu penses qu'il a entendu parler de l'affaire de la famille Appleton ?
- Tais toi sombre idiote. Et ne prononce plus jamais le nom de cette famille ici tant qu'ils sont présent au sein des murs de notre auberge.
- Excusez moi mère... "

La matrone s'avança à l'arrière de son bar, ne contenant aucun client pour le moment. Elle se pencha afin de saisir un petit écrin en bois. 

" Il faut avertir le maire de leur arrivée. Il saura quoi faire pour ne pas avoir la reine sur le dos, commanda-t-elle. "

Elle tendit la boite à une de ses filles. 

" Enterre ça dans le prés des Hardissons, ne l'ouvre sous aucun prétexte. 
- Bien mère.
- En attendant, accueillez les comme des touristes lambda. Il ne faut pas qu'ils ruinent la réputation sans histoire de notre ville. "



You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jun 06, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Blameworthy ( Black Butler )Where stories live. Discover now