Rédaction n° 2

14 2 0
                                    


Pour cette rédaction, il fallait décrire le plus possible l'île de Robinson CRUSOÉ avec des expansions de nom et des CC de lieux pour enrichir le texte.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Ce jours-là, Robinson décida de faire visiter à l'Indien cette merveilleuse île où il vivait. Ils commencèrent par l'ouest, là où se trouvaient les immenses falaises qui surplombaient la mer. Ils ne restèrent pas longtemps dans ce lieu grandiose. Ils se dirigèrent donc vers les nombreuses plantations de différentes sortes de céréales dont Robinson était si fier. Il lui expliqua comment lui, Robinson avait aménagé, sur cette île déserte, ces champs où de belles cultures poussaient tranquillement.

Puis ils retournèrent au refuge du naufragé en passant par la forêt verdoyante où chantaient toutes sortes d'oiseaux multicolores. Il lui fit découvrir sa petite cabane qui lui servait de maison où toutes ses affaires personnelles étaient rangées. Elle était faite, en grande partie, en bois qui provenait de son bateau échoué sur des récifs de corail. Son toit était fait d'une charpente en bambou, recouverte de gigantesque feuilles de palmier, arbre que l'on ne pouvait trouver qu'au sud de ce petit coin de terre. A côté de l'entrée de la sombre et lugubre grotte, se dressait un enclos de taille moyenne où étaient enfermées des chèvres sauvages. A certains endroits de refuge, on pouvait apercevoir un petit bout de plage qui étincelait au soleil.

TextesDonde viven las historias. Descúbrelo ahora