Prologue

2.8K 139 130
                                    

Les gens choisissait rarement d'emménager dans la banlieue éloignée de New York. Encore plus rarement dans un immeuble miteux à la façade graisseuse. Et presque jamais lorsque l'on savait que l'isolation sonore n'avait jamais été totalement terminée.

Cependant, il faisait bon de vivre au 12, Olympus Street.

Certes, les journées d'été y étaient étouffantes et bruyantes, et les nuits d'hiver y était glacées, mais pour rien au monde, Percy Jackson n'aurait déménagé.

Au fil des année, ses douze mètres carrés étaient devenus sa maison, au même titre que les autres résidents étaient devenus sa famille.

Ici, il avait rit, pleuré. Il avait mangé des pâtes trois fois par jour pendant deux mois pour gagner un pari stupide contre la fille du 4A. Il avait enchaîné les tractions et les pompes sur le palier du premier étage, pour tenir compagnie à son idiot de cousin. Il s'était cassé le nez en trébuchant sur le skate que le gars du 2C avait laissé tombé. Il avait repeint les murs de la cage d'escalier en bleu avec sa meilleure amie. Il avait fait du ski dans les escaliers en vidant les extincteur sur les marches. Il avait fait une ou deux sieste devant la porte du 3C, quand il avait oublié ses clés.

Il était chez lui. Avec sa famille. Tout le monde se connaissait. Tout le monde le connaissait. Et il aimait ça. Cette impression que rien ne pouvait lui arriver, parce qu'il n'était pas seul ici.

Il était maître des lieux en quelques sorte. Du haut de sa chambre sous les toits au septième étage, il se sentait roi du monde.

Mais un roi n'a-t-il jamais besoin d'une reine ?

Hey hey hey ! C'est le retour de moi ^^

Je vous ai manqué ?

Le voisin du septième [PERCABETH AU]Where stories live. Discover now