Chapitre 5

2K 107 14
                                    

PDV Alicia

*élipse une semaine*

Depuis que Maëva nous a fait lire les paroles de sa nouvelle chanson, on se retrouve tous les soirs pour la travailler. Les parents de Maëva sont très riche, alors quand leur fille leur a dit qu'elle voulait former un groupe de musique, ils lui ont acheté un studio sans hésiter. C'est un peu notre refuge. Des fois on peut même rester une semaine entière là-bas. Notre groupe n'a pas de nom. Ça fait un an qu'on ne sait pas comment s'appeler. Après tout on s'en fiche vu que c'est juste pour le fun. Maëva aime bien nous comparer à un groupe de     k-pop. Chacune à son rôle bien précis. Maëva, c'est l'une des chanteuses principales et l'une des chorégraphes. Lily, c'est l'autre chorégraphe et la rapeuse du groupe. Quand elle commence à râper on ne peut plus l'arrêter. Audrey, c'est la deuxième chanteuse principale. Je trouve qu'elle a une très belle voix. Et moi je suis le "leadeur" du groupe selon Maëva. Elle est trop à fond sur la k-pop. Mais comme on ne publie aucune chanson, je suis principalement la coiffeuse/maquilleuse/costumière du groupe. Les filles n'arrêtent pas de me dire que je prends trop de temps pour me préparer. Mais c'est faux. De toute façon, elles ne connaissent rien à la mode.
Aujourd'hui on est samedi. Je suis là depuis 7h ce matin. Je crois qu'on enregistre cet aprem. J'attends donc les filles en disposant leurs vêtements dans leurs loges respectives. Je repense à notre première semaine de cours. Luke nous a fait de sales coups tous les jours avec Raphaël. Les professeurs démarrent très lentement le début de l'année. Personne ne nous a encore dit quelque chose sur la fameuse surprise. Bref, c'était pas terrible.
J'entends une porte s'ouvrir et Lily entre dans la pièce.

Lily : Salut.

Moi : Coucou.

Elle dépose ses sacs dans la pièce commune, celle avec le grand miroir qui recouvre tout le mur. On est censé dormir ici ce soir.

Lily : Tu as avancé avec les paroles ? dit-elle en sortant un paquet de biscuits de son sac.

Autant en publique elle ne dit pas un mot, autant quand on est qu'entre nous, elle discute comme toute personne normale. Attention ça ne veut pas dire qu'elle est normale.  Nuance.

Moi : Ouaip. Mais tu m'explique pourquoi on doit chanter en anglais, en français et en coréen ?

Lily : Demande à Maëva.

Moi : Quand même pourquoi c'est à moi de les retranscrire ?

Lily : Parce que tu es le "leader" du groupe Al ! dit-elle d'une voix haut perchée en imitant Maëva.

Je lève les yeux au ciel. Elle sourit en me regardant.

Moi : Tu me fais réviser la chorée s'il te plaît.

Lily : Ouaip.

Je me place et je commence à chanter.

*Élipse répétitions*

Je suis en nage. Je transpire à grosses gouttes mais je ne peux pas me lever pour aller à la douche. Si tout à l'heure j'ai dit que c'était un studio, maintenant je dis que c'est... comme un dortoir. Avec chambres, douches, studio, cuisine et salle de répétition. Quand je dis que les parents de Maëva sont très riches, c'est qu'ils sont très riches.

Je suis donc là, dans la salle de répétition, allongée sur le dos, dans les vapes. J'entends quelqu'un qui m'appelle mais je suis trop fatiguée pour répondre. Je m'endors dès que je ferme les yeux.

Je me réveille en sursaut. Je regarde autour de moi. Les filles sont devant moi, mortes de rire. Et moi, je suis dans la salle de bain. De l'eau me coule sur le visage, dans mes cheveux. J'y crois pas ! Elles ont pas osé ?!

Moi : Courez !

Je hurle et je me relève d'un bond. Je sors de la douche en courant. C'est alors que commence une course poursuite dans tout le local. Lily se cache dans la cuisine. Aud et Maë s'enferment dans une chambre. Je vais alors chercher Lily. J'ouvre les placards un à un. Et quand j'ouvre le dernier, je pousse un cri. Lily est là, du sang sur ses vêtements. Sa main droite est à l'autre bout de son bras. Elle a roulé... C'est trop pour moi. Je pars en courant aux toilettes et j'y vomis mes tripes. Des larmes me coulent sur les joues. La vision d'horreur ne veut pas partir de ma tête. Je sens quelqu'un m'attraper les cheveux pour me les tenir éloignés de mon visage. Je reste comme ça pendant plus de 10 minutes. Une fois que je suis calmée, je me retourne et je vois Maë. Elle m'aide à me relever et m'emmène dans la cuisine. Là, je vois Aud qui me fait un plateau repas et Lily qui fait le ménage. Elle est vivante. Et elle a toujours sa main. Je marche jusqu'à elle et je l'enlace. Puis je lui frappe l'épaule. Gentiment bien sûr. Elle se retourne et me sourit.

Moi : Psychopathe un jour, psychopathe toujours.

Je me prends ensuite une tartine que je tartine de patte a tartiner. (#larépétitionestprésentedansmaphrase). On parle de tout et de rien pendant un quart d'heure.

Maëva : Les filles !!! J'ai trouvé !!!

Audrey : Trouve quoi ?

Maëva : Le nom du groupe. Blackpink !

Moi : Yeeeh ! J'adore !

On se dirige vers les loges et on enfile les vêtements que j'ai préparé juste avant. Une fois prêtes, on part dans la salle de répétition et on installe la caméra. Car oui, même si on ne publie pas nos chansons, on tourne quand même des clips. Pour le fun quoi. On se met en place. Finalement, la fangirl de k-pop m'a dit que la chanson serait principalement en coréen avec un peu d'anglais. Du coup, je suis obligée de recopier toutes les paroles de la chanson. Pendant ce temps, les filles répètent la danse. Une fois que je finis mon travail, je distribué les feuilles.

Moi : Par contre on aura pas le temps de tourner aujourd'hui, il faut que vous appreniez la prononciation.

Audrey : Mais pourquoi ?

Moi : Parce-que Maë à décidé que nous étions un groupe coréen et que j'ai passé une demie heure à tout retranscrire.

Audrey : Encore ?!

Lily se tourne vers Maëva.

Lily : Tu fais chier Maë.

Maëva : Oui je sais. Bon on s'y met ?

Moi : Go go. Allez Blackpink !

Quand des filles cinglées débarquent chez les BTS...Where stories live. Discover now