Et si on faisait connaissance ?

247 9 3
                                    

Le reste de la journée se passa plus ou moins dans le calme. À la fin des cours, les quatre Serpents et les trois anciennes Vixens décidèrent de se rendre chez Pop's pour faire plus ample connaissance. Une fois arrivés, Pop parut surpris de vois ces personnes arriver ensemble mais ne dit rien et prit leurs commandes. Une fois les commandes passées, le groupe alla s'asseoir à une table. Les banquettes étant prévues pour six personnes, Peyton se retrouva serrée entre Jughead et Betty.

_ Alors comme ça vous vous connaissez ?

En parlant Veronica montrait Peyton et Jughead du doigt.

_ On se connait depuis qu'on est enfants. Mon père travaillait avec le père de Jug chez monsieur Andrews.

_ Et pourquoi vous ne vous parliez plus ?

En voyant son amie se refermer comme une huitre, Betty regretta immédiatement sa question mais Jughead répondit.

_ Je suis allé en centre de redressement juvénile pour avoir frappé un de nos anciens profs.

Sweet Pea et Fangs tendirent l'oreille car même s'ils savaient que leur ami avait purgé une peine, Jug ne s'était confié qu'à Toni sur la raison exacte pour laquelle on l'avait enfermé.

_ Jug a fait ça pour me défendre en fait ...

_ Il a frappé un professeur pour te défendre ?

Veronica ne voyait pas du tout où elle voulait en venir. Betty, elle, avait entendu parler de l'affaire à la maison car ses parents tenaient le journal local, le Register.

_ Notre professeur d'Art plastique m'avait demandé de le rejoindre après les cours. Comme je pensais que ce ne serait pas long, j'ai demandé à Jug de m'attendre. Monsieur Sheppard m'a alors proposé de poser nue ... bien sûr j'ai immédiatement refusé mais il a insisté et devenait de plus en plus agressif. J'ai fini par me retrouver bloquée et il en a profité pour essayer de m'enlever mes vêtements de force. Jug est arrivé à ce moment-là. Il l'a frappé au visage et monsieur Sheppard est tombé en se cognant la tête. Une autre professeure qui passait à ce moment là a vu Jug frapper notre professeur et a appelé la police.

_ Mais dans ce cas c'était votre professeur le coupable !

Betty semblait révoltée.

_ Oui mais la justice n'existe pas quand on vient du Southside et que votre père est le Roi des Serpents.

Jughead avait crachés ces mots avec tout le mépris qu'il ressentait pour la justice de Riverdale.

Sweet Pea et Fangs posèrent la main sur l'épaule de leur ami en signe de soutien. Veronica et Betty, elles, commençaient à voir le jeu homme différemment. Il faut dire que les deux premières fois où elles l'avaient vu, il avait frappé quelqu'un et même si Toni semblait très sympathique, elles ressentaient une légère méfiance envers les trois garçons.

_ Et sinon ? Pourquoi avoir rejoint les Serpents ?

Veronica voulait visiblement changer de conversation.

_ Jug et moi somme des Serpents par le sang. Fangs nous a rejoint pour pouvoir aider sa mère malade et Sweet Pea c'est son sale caractère qui l'a amené parmi nous.

La fin de la phrase fit rigoler tout le monde alors que de son coté Sweet Pea se mit à râler.

_ Euh ... c'est quoi des Serpents par le sang ?

C'est Fangs qui répondit à Peyton.

_ Un Serpent de sang c'est une personne dont les parents sont déjà Serpents.

Ils restèrent encore deux heures à parler de tout et de rien avant de se décider à rentrer chez eux.

_ Hey Jug !

_ Quoi ?

_ Peyton est celle qui vit le plus loin d'ici ... Je pense que tu devrais la raccompagner chez elle avec tout ce qui se passe en ville en ce moment.

Jughead jeta un coup d'œil aux deux autres Serpents qui lui firent signe d'accepter et il se tourna vers Peyton qui le regardait avec un grand sourire.

_ Euh ... ça te ferait plaisir que je te raccompagne chez toi ?

_ Ça me ferait même extrêmement plaisir.

_ Ça ira pour toi Toni ?

_ T'en fais pas je monterais avec Sweet Pea.

Jug sorti alors accompagné de Peyton et il lui tendit son casque avant d'enfourcher la moto et de démarrer attendant que la jeune fille s'installe confortablement derrière lui. Il ressentit un grand frisson quand Peyton passa ses bras autour de sa taille puis démarra.

Une fois arrivés chez la jeune fille, elle descendit de la moto et retira le casque avant de le lui tendre.

_ Je te remercie de m'avoir ramené chez moi Jug.

_ Ça m'a fait plaisir.

Peyton voulut alors lui faire une bise sur la joue mais Jughead qui ne s'attendait pas à ça tourna un peu la tête et les lèvres de la jeune femme finirent au coin de sa bouche. Gênée, Peyton recula rouge de honte. Elle voulut s'excuser mais à ce moment une fois l'interrompit en criant.

_ Jughead Jones !

La force est dans l'unionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant