chapitre 3 : La première leçon

1 1 0
                                    


Le lendemain matin il était tôt quand ma mère est venue me réveiller, seulement 8h ! On est aller déjeuner et puis tout c'est enchaîner très vite, des affaires neuves dans un sac, la voiture... Et puis voilà que j'étais à nouveau devant le grand bâtiment...

Maman m'a emmené jusqu'au bureau où j'ai rencontré Thomas hier et m'y a laissé.J'ai tout d'abord entendu une voix qui me demandait si j'étais prête, j'ai levé les yeux et vu Thomas avec un grand sourire au lèvre. Il m'a à nouveau demander si j'étais prête et cette fois ci j'ai bien du répondre mais je ne comprenais même pas de quoi il parlait, alors je le lui est demandé... Avec un air étonné il m'a dit que aujourd'hui je faisait ma première séance d'équitation, c'était ma mère qui m'avait inscrite.

Une jeune fille est passé juste devant le bureau et Thomas lui a fait signe de venir. Elle est entrée dans le bureau avec assurance et m'a saluée très franchement. Thomas lui a dit deux trois mots, elle m'a regardé et m'a dit de venir avec elle, j'ai bien du venir, je ne pouvais pas dire non elle était si gentille. Et puis voilà j'étais devant une petite pièce, la jeune fille qui m'accompagnait m'a dit que s'a s'appelait un "box" en rigolant, puis elle l'a ouvert et m'a dit qu'elle allait s'occuper de le seller et qu'après c'était a moi de jouer.

5 minutes plus tard je me trouvais dans une sorte de bac a sable géant ( une carrière apparemment ),  j'avais une sorte casque sur la tête et je tenais des sortes de corde en cuire auquel était attacher un poney. J'ai retrouver Thomas il m'a aidé à monté sur le poney. Une fois reçu j'ai une droit à un cours, le sorte de casque que j'avais sur la tête c'est une bombe et c'est obligatoire à cheval, les cordes en cuir auquel était attaché le poney ce sont les rênes c'est avec ça qu'on dirige le poney..... et puis il y avait aussi plein d'autres choses qu'il a du m'expliquer pendant au moins une demi heure. Il m'a aussi donner tout les renseignements sur le poney que je montais. Gasco, poney français de selle, 1m43, polyvalent et très gentil avec les débutants.

Puis la séance a enfin commencé, Thomas m'a demander de donner de léger coup de talon pour le faire avancer, j'étais au pas l'allure la plus lente, j'ai ensuite du redonner un léger coup de talon et j'étais au trot, là Thomas m'a dit que c'était l'allure intermédiaire et que je devais me créer un rythme régulier. assis, debout,assis... Il était impressionné que je réussisse aussi bien, pour la première fois c'est rare apparement. Donc il m'a enfin demander de redonner un coup de talon e là j'étais au galop, l'allure la plus rapide, c'était génial j'avais l'impression de voler puis je me suis un peu déconcentrer et.... boum ! je suis tombé mais rien de grave. On est allé rentrer Gasco au boxe et j'ai dit à demain à Thomas. J'avais vraiment adorer cette sensation qu'on a à cheval et j'avais plus que hâte d'y retourner ! Pour ça il me fallait tenir encore une nuit.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jun 17, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

RockieWhere stories live. Discover now