Chapitre 2

100 8 0
                                    

Une ombre passa au pas de course devant le buisson d'aubépine qui l'abritait. Elle tenta de l'interroger, mais elle disparut. Une deuxième ombre passa dans la direction inverse. Cette fois ci, elle réussi à l'arrêter.

- Que ce passe-t-il ? demanda-t-elle effrayé.

- Nuit Sombre est en train de mettre à bas, lança son frère, Croc de Blaireau.

- D'accord, j'ai crus que nous étions attaqués, ria-t-elle, gênée.

- Ne t'en fais pas, moi aussi, lança-t-il avant de repartir au pas de course.


Après un long moment, ses sœurs finirent par se tanner d'attendre l'arrivée des chatons et entrèrent dans la tanière. En seulement quelques minutes, leur respiration se régularisa et elles cessèrent de gigoter. Toutes les deux dormaient paisiblement. Une odeur amère de plante flottait dans l'air, provenant d'un emplâtre sur l'épaule de Nuage de Miel. Elle allait déjà mieux et pourrait retourner à l'entraînement le lendemain matin.

Nuage de Poussière se retourna sur sa couchette. Sa patte la faisait souffrir plus que jamais, comme si elle était transpercée de millier d'épines en même temps d'être déchiqueté par des griffes acérées. Plus aucun bruit ne troublait le silence du camp endormi, seulement le cri d'une chouette et un gémissement de douleur provenant d'elle. Elle grimaça et retourna à son infernale insomnie.

Nuage de Poussière courait dans les bois après un écureuil. L'animal se stoppa soudainement. En prenant la position du chasseur, elle s'approcha et bondit, mais au lieu de tomber sur l'écureuil, elle chuta dans un trou. La chatonne se retrouva dans la tanière d'un guérisseur au visage flou. Autour d'elle s'étendaient des plantes inexistantes et colorées. Elle en toucha une et se retrouva dans une autre tanière, qu'elle reconnu comme étant la tanière des anciens. Pourtant, elle ne la nettoyait pas et ne s'occupait pas des tiques. Nuage de Poussière RACONTAIT une histoire à un chaton. Elle voulu dire quelque chose, mais elle re-bascula. Cette fois ci elle ne se trouvait pas dans une tanière. Elle était dans le creux d'un arbre. Conte son flanc dormaient trois boules de poil. Elle se pencha pour les lécher et réalisa qu'ils étaient des bébés écureuils. L'un d'eux se mis à la secouer en l'appelant « Fleur Poussiéreuse ».

Nuage de Poussière se réveilla. Nuage de Miel la secouait en l'appelant. La novice vit qu'elle s'était finalement et réveillé et couru rejoindre son mentor. Si elle était restée un instant de plus, elle aurait réalisé la raideur de la patte de sa sœur, qui elle s'en rendit compte en s'étirant trop rapidement. Elle grimaça de douleur et boita jusqu'à Œil Rouge, en oubliant son étrange rêve.

- Ta patte va bien ?

- Oui, oui, mentit la jeune chatte.

- D'accord, on y va ! Aujourd'hui tu apprends à chasser.

- Youpi !

Son mentor l'entraîna dans une grande plaine aux longues herbes. Du pollen flottait dans l'air, autour de nombreuses et jolies fleurs. Un oiseau chantait dans l'unique arbre de la plaine et un minuscule filet d'eau, pas plus large d'une patte, la traversait. Tout le début de la matinée, Œil Rouge lui montra des techniques de chasse. Le matou beige réussi à attraper un gros lapin, une souris et l'oiseau de la plaine. Il était rare au clan de manger autre chose que des lapins et des lièvres, mais il voulait tout lui montrer. Elle était impressionnée de voir comme il était bon pour enseigner alors qu'elle était sa première apprentie.

« Maintenant on va faire une activité » dit-il. « Tu vas faire comme si le pollen était un oiseau que tu dois attraper en plein vol. Tu dois t'approcher discrètement et puis bondir. »

La chatte acquiesça et pris la position du chasseur, qu'elle avait pratiqué toute la matinée. Son ventre gargouillait et elle avait hâte de rentrer au camp. Elle avança discrètement vers la plus grosse « balle » de pollen et après un instant d'hésitation, bondit. Lorsqu'elle décolla du sol, sa patte se raidit, déviant sa trajectoire. Elle alla s'écraser contre un gros rocher et s'écroula au sol en gémissant de douleur. Son mentor accourut et observa sa patte un instant. Il glissa son museau sous son dos et elle se sentit soulevée du sol. Le matou commença alors à avancer péniblement en direction du camp, ignorant la petite chatte qui tentait de le persuader de la laisser marcher. Lorsqu'il passa sous le buisson d'aubépine qui entourait le camp, elle sentit son pelage s'y empêtrer et commencer à s'arracher. Le chat beige s'en rendit compte trop tard de son erreur et, incapable de reculer, du continuer à avancer.

Une fois dans le camp, plusieurs murmures choqués s'élevèrent. Un chaton de Baie Bleue, Petit Faucon, lui demanda même si elle était morte. Œil Rouge approcha la novice d'un rocher fendu et l'y poussa.

En moins de temps qu'il en faut pour cligner des yeux, la guérisseuse Pluie de Lune était déjà à ses côté. Elle lui fit avaler une petite graine, probablement de pavot pour faire passer l'an douleur, et la força à plier la patte de nombreuses fois. Elle ordonna ensuite à une chatte à l'extérieur d'aller chercher trois bâtons rigides, de la même longueur. En attendant son retour, la guérisseuse crème clair farfouillait dans les remèdes. Elle mâchouilla une plante odorante qu'elle plaça ensuite dans le creux du genou de Nuage de Poussière. Elle enroba ensuite le reste de la patte avec le pulpe d'une autre plante à l'apparence suspecte. La chatte partie chercher les bâtons revint et Nuage de Poussière réalisa qu'elle n'était nul autre que la lieutenante du clan, Pelage de Lièvre. Pluie de Lune retourna ensuite à sa patiente et elle cala les trois courts bâtons contre la patte de l'apprentie. Elle alla ensuite chercher des longues tiges d'herbes vertes dont elle se servit pour attacher son montage. Nuage de Poussière était maintenant presque immobilisé dans son lit, faute à sa patte emplâtrée et la guérisseuse qui venait la plaquer dès qu'elle bougeait. 

Le temps passait et la chatte s'ennuyait ferme. Par manque d'idées, elle se mît à compter les secondes à voie haute. La guérisseuse s'en rendit compte et lui apporta une boule de mousse. Soudain, toute la colère refoulée depuis sa naissance, sur le fait d'être différente refît surface.

- Je ne suis plus un chaton ! Je ne joue PLUS à la balle de mousse. Avant que tu ne le propose, je veux être la meilleure guerrière, pas la meilleure guérisseuse. 

Pluie de Lune ne réagit pas comme Nuage de Poussière se l'était imaginée. La guérisseuse si ferme, au lieu de rétorquer, lui lança un regard attendri et une sourire compatissant. Incapable d'endurer la guérisseuse au museau plat un instant de plus, elle bondit hors du rocher et s'en fût...

La reine maudite ~ Fanfiction la Guerre des Clans.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant