Episode 1 - "Dîner de Famille"

7 1 0
                                    

C'était un soir comme les autres, je venais d'achever ma garde de 9heures à l'Hôpital Royal de Montréal. Je suis infirmier spécialisé au service de Gynécologie-Obstétrique et Pédiatrie, une véritable passion depuis des années. J'ai 25ans et je fais ce métier depuis maintenant 4ans. Ce fut compliqué, mon père a toujours désiré que je lui succède à sa mort et voulait donc que je fasse des études de Sciences Politiques ou au moins de Droit. Alors quand je lui ai annoncé vouloir travailler dans la santé ce fut un choc pour lui.

Je sors des vestiaires où je viens de me changer, je portes un costard des plus élégants... Obligatoire quand on dine avec la famille royale le soir-même... Ou devrais-je dire ma famille. Je quitte l'hôpital, il est 20heures et il fait doux en cette soirée d'été. Je prends le tramway pour me rendre sur l'île des Soeurs où a été construit le Palais de mon père. Quelques personnes me reconnaissent et me demandent un selfie ou un autographe... J'ai toujours eu bonne presse et ce depuis mon enfance, mon père veut en profiter d'ailleurs en me faisant apparaître à ses côtés le plus souvent... Cette bonne presse accentuée par mon métier qui me met au service des malades...

20heures trente, j'arrives au Palais, je rentre comme à mon habitude par l'entrée de service, les formalités d'un accueil protocolaire à l'entrée principale m'incommodent. Surtout quand je dînes au palais trois fois par semaine. J'entre et le garde à l'entrée me salue. Je poursuis mon chemin dans le dédale de couloirs jusqu'a atteindre le salon où se trouvent mon père, ma mère et mes jeunes frères et soeurs qui vivent encore là. Il ne manque que Nathalie qui, comme moi, rentre du travail.

Mon père sourit à mon arrivée, il est toujours ravi de me voir. Il se lève de son fauteuil et viens me donner une tape sur l'épaule comme à son habitude.

"Ça va fils ? me dit-il

_Très bien. Merci père.

_Pas trop dure la journée de boulot ?

_Oh non pas plus que d'habitude. Quoique si en fait, en y repensant j'ai eu une patiente enceinte qui est arrivée aux urgences mater couvertes de bleus. Le Doc était persuadé que son mari la battait... Elle a perdu l'enfant, c'est horrible.

_Merde c'est horrible ! Papa faudra faire une loi plus sévère sur violences conjugales, c'est incroyable que ce genre de choses puisse encore arriver." réagit ma jeune soeur Manon

Manon a 20ans et c'est une brillante étudiante en Droit à l'Université Royale de Montréal, première de sa promo depuis qu'elle est entrée à la fac... C'est une très belle jeune femme blonde, bien dessinée... Elle attire les hommes comme des mouches mais elle n'a jamais trouvé le Grand Amour.

"Oui c'est odieux... Il faut agir papa. enchaine mon frère Penn, Ingénieur Automobile fraichement diplômé

_C'est prévu les enfants." conclut mon père

C'est le moment que choisit ma soeur Nathalie pour faire son apparition. Toujours vêtue de sa tenue de médecin, elle le fait exprès pour contrarier mon père avec qui c'est compliqué depuis l'adolescence. Nathalie est une femme brune très séduisante de 27ans qui exerce comme Médecin Urgentiste au même hôpital que moi. En fait, elle m'a beaucoup aidé lorsque je me suis lancé dans des études de santé qui sont très difficiles.

"Coucou tout le monde ! fit-elle

_Salut collègue ! lui dis-je en lui faisant la bise

_J'arrive en plein débat on dirait !

_Oh on parlait d'une de mes patientes qui a été battue. Sale histoire.

_Oui j'en ai entendu parler, ce genre d'histoire me révolte !"

A ce moment-là ma plus jeune soeur, Thea, tout juste âgée de 9ans déboule dans la pièce et court vers moi en hurlant "Guiguiiiiiiiiiiiiiiiii !" Nous avons toujours eu une relation particulière elle et moi, je ne l'explique pas. Peut-être bien mon don inné pour les enfants... Aussitôt ma mère nous appela à nous installer à table. Chez nous les dîners de Famille sont organisés avec soin comme pour un sommet d'Etat. Chacun à sa place, la mienne est en bout de table, en face de mon père. A ma droite se trouve Nathalie et à ma gauche ma petite Thea. C'est alors que ma mère arriva avec l'entrée : de la poutine le plat typique du Québec. On dispose de cuisiniers et de personnel de demeure mais ma mère aime préparer le repas de temps en temps. De ma place, j'ai vue sur la télévision branchée sur la chaine de télévision d'Etat principale : QTV 1. Enfin, toutes les télévisions et médias en général sont contrôlés par l'Etat depuis la Révolution il y a maintenant 21ans. 

C'est l'heure du journal télévisé, je ne suis qu'a moitié surpris de découvrir que l'un des titres est un portrait de moi, ce n'est que la 4ème fois cette année, nous sommes en Février... Je crois que nous sommes le seul pays où le culte de la personnalité n'est pas basé sur le dirigeant ! Des images de moi soignant des malades sont montées en épingle, on voit aussi des images de moi pilotant une Formule 1 afin de me montrer comme bon vivant... Rien de surprenant, c'est du déjà-vu. Le reportage suivant en revanche me surprend un peu plus... Il vante les mérites de la police pour avoir "rétabli l'ordre" dans une manifestation sur la rive de fleuve Saint-Laurent. Les images montrent des policiers faire usage d'armes réelles sur des manifestants, d'autres sont roués de coups... Une image me frappa plus que les autres, non ce n'est pas possible me suis-je donc dis en voyant cette image. On y voyait ma patiente se faire rouer de coups par un policier, ce n'était donc pas son mari...

Je ne me souviens pas très bien de la suite du dîner, mon esprit était embrumé par cette image qui restait ancrée dans ma tête. J'en ai parlé avec une collègue, elle n'avait pas l'air choquée de cette révélation, cependant elle me conseilla de n'en parler à personne d'autre. Elle était apeurée... Je n'ai pas compris tout de suite la raison de sa peur mais j'ai fini par comprendre bien plus tard qu'elle craignait d'avoir un "accident" perpétré par le Gouvernement. C'est ce qu'elle m'expliqua plus tard au cours d'un dîner informel entre collègues. Elle a un jour soigné une femme accidentée de la route avec 5 autres infirmières et deux médecins. Deux jours après une première victime fut déplorée, accident de la route. Quelques jours plus tard, un deuxième, toujours un accident de voiture. Et ainsi de suite jusqu'a ce qu'il ne reste plus qu'elle. Elle ne savait pas pourquoi elle était toujours en vie mais craignait perpétuellement pour sa vie. J'ai alors promis à Julia que je la protègerai, ce fut la seule à me traiter comme n'importe qui en dépit de mon titre, chose rare est appréciable quand on a jamais voulu de cet héritage !

Je suis alors allé voir le Chef de Cabinet Royal : Martin Pierce. Il m'a reçu chaleureusement, peut-être pensait-il que je commençais enfin à m'investir dans mon rôle d'héritier je ne sais pas. Je lui ai d'abord demandé s'il était possible de mettre un proche sous protection discrète. Il me répondit que oui, je lui ai transmis le nom d'Iris en lui disant qu'il s'agissait d'une bonne amie. Ensuite, j'ai demandé à jeter un oeil aux études de mortalité routière. Il fut surpris de ma demande mais obtempéra, se disant qu'un jour j'allais être le Roi et qu'il valait mieux ne pas me défier. J'y jeta donc un oeil et m'aperçut que la mortalité sur les routes avait grimpé de 42% en 10ans, bien loin des 2% annoncés par la presse. Depuis ce jour, je me rendis tous les soirs ou presque aux archives afin de creuser dans tout ce que cachaient mon père et son gouvernement grâce à mon laissez-passer de premier rang.

Compte-rendus d'"interrogatoires musclés", rapports d'éliminations de "cibles gênantes" ou encore un rapport Top Secret sur une série d'attentats. Officiellement, ils étaient dépeints comme es oeuvres d'un Groupe Suprémaciste Blanc. Mais ce rapport précisait que la DRQ (Direction des Renseignements Québécois) avait la preuve que le Canada était derrière tout ça. Je n'avais pas compris pourquoi le Gouvernement avait caché l'implication du Canada dans cette affaire... Quelle pouvait bien être leur raison ?

Je ressassais sans cesse mes découvertes et me demandais perpétuellement ce qui se tramait. D'un côté le Gouvernement qui torture des prisonniers politiques et qui fait éliminer des personnes potentiellement gênantes et de l'autre ce même Gouvernement qui cache au peuple et au monde que le Canada a perpétré plusieurs attentats meurtriers sur notre sol... Je n'arrivais pas à comprendre. Mais il fallait mettre cela de côté puisqu'il était venu le temps pour un autre de ces affreux dîners de famille...

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jun 24, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

The Rising EmpireWhere stories live. Discover now