Des réactions de "fans" que je ne comprends pas, ou qui m'insupportent...

206 8 293
                                    

Aaaaaah les fans... -w-

Parfois, ils sont sympas, et parfois ils font n'importe quoi.

Epon: Ca promet, si tu démarres ta partie comme ça. :o

Ce qui va suivre est juste mon ressenti et mon opinion! Et ça ne s'applique pas à tous les fans! (Heureusement, d'ailleurs.)

Groh: Je crois que j'ai ma petite idée, sur les réactions qui t'insupportent. u_u

Gray: Moi aussi.

Si vous pensez aux fangirls chelous qui se shippent avec des perso fictifs, ou aux fangirls stupides qui bashent les personnages féminins qui font obstacle à leurs ships, ce n'est pas du tout ça! Ayant déjà parlé de ça dans mes parties précédentes, je ne vais pas me répéter à ce sujet.

Gray et Groh: Ah.

Tori: Du coup, je suis curieuse! :o

Là je vais parler des réactions de fans qui m'irritent au point de vouloir leur mettre une avalanche de baffes. U_U

Epon: Okay? ^^'

Ca va aller crescendo. Je vais commencer par les réactions qui m'énervent le moins, et plus on va avancer dans la partie, plus ce seront des réactions que je trouve complètement débiles et agaçants.

Gray: Fait donc, Kam!


- Les fans qui ne sont jamais contents, quelque soit ce qu'on leur propose.

Ca, c'est chiant. On a beau proposer au gens une diversité de choses, que ce soit des films, des séries, des jeux-vidéos, et j'en passe, j'ai l'impression qu'il y a des gens qui ne sont jamais satisfaits.

Groh: Peut-être qu'ils sont trop exigeants?

Je veux bien, mais à ce point là, ça devient ridicule! Je veux dire, l'oeuvre parfaite n'existe pas. Il y aura toujours des choses qu'on aime, et des choses qu'on n'aime pas dans les oeuvres en général. Et même en sachant ça, j'ai l'impression que pas mal de personnes sont tout le temps déçu de tout.

Epon: Il ne faut pas chercher loin. Les gens ont de trop grandes attentes.

Ce qui me tue, c'est qu'avant (et je pense que ceux nés dans les années 90 ou avant peuvent en témoigner), on n'était pas aussi exigeants dans le domaine de la fiction. Du coup, je me demande: Est-ce que les critères d'appréciation ont changé? Est-ce que c'est la faute des oeuvres d'aujourd'hui qui perdent en qualité par rapport à celles d'avant? Est-ce que c'est à cause de l'arrivée d'internet?

Tori: C'est peut-être tout à la fois. Mais c'est vrai qu'on pourrait se le demander.

Après, je me dis que ce n'est pas si dramatique que ça, ce genre de comportement. Après tout, on n'aime pas tous les mêmes choses, et on n'a pas forcément les mêmes attentes au sujet d'une oeuvre en particulier. Donc, même si ce genre de comportement m'irrite un peu, je laisse passer! :)


- Les fans qui voient des sous-entendus, ou des messages partout.

Gray: J'avoue, c'est chiant ça. -_-

*imitant une voix de fangirl débile* Oh mon dieu, ils sont mignons tous les deux! Celui-là lui a tendu la main pour l'aider à se relever! KYAAAA! Ils s'aiment, ça ne fait aucun doute! *o*

Tori: Ouh là... o_o

Epon: Il y en a tellement, des comme ça... >>'

*imitant une voix d'un "intellectuel" aigri*  Pourquoi l'antagoniste de cette histoire est noir? Et pourquoi le héros est blanc?! Est-ce un sous-entendu raciste de la part de l'auteur?! A moins que ce soit imagé de telle sorte à rappeler le Yin et le Yang?!

Le Bordel-Land de Kam-chan 2Where stories live. Discover now